[Topic Unique] Bio Tabs

Messages recommandés

Hello tour le monde,

J’ai deja utilisé le biotabs lors de mon tout premier run en autopot ... ce fut le plus simple et efficace, pour une question de coût je suis passé sur d'autre produit mais je souhaiterais a l’avenir revenir la dessus, la donnée qui change c'est que je n’utilise aujourd'hui que de l’eau de robinet et forcément calcaire, toujours avec mes autopot ( c'est franchement la vie ca 😁) il peut y avoir des probleme de blocage a utiliser que de l’eau de robinet ? 

++

• 1 mois après ...

Salut @LazyGrower !

Vieux motard que j'aimais, j'espère que je suis pas pile en retard.

Alors pour Biotabs et l'eau du réseau, non pas de soucis, au contraire ça te fait un apport en Ca. Après à voir l'eau de ton réseau (tu peux trouver les relevés en ligne, je te laisse chercher) par rapport à la dureté, sur de longues cultures ça peut peut être dégrader le tampon. Mais à priori, sur une culture de 5 mois ça devrai le faire (chez moi l'eau est pas terrible sur ce point, et ça le fait sur cette durée - mais je ne réutilise pas le substrat indoor, ça va au jardin, si tu comptes rempiler sur tes pots vérifie quand même on ne sait jamais).

Bonne suite à toi ! ++ !

• Like 2

Hello a tous

Je suis en pleine culture biotabs en autopot, je suis pour l'instant a 40 jours de croissance en pot de 8 litre coco/perlite, je compte faire 60 jours de cro en tout et passer en floraison ma question pour les habitué de biotabs est de savoir quand vais je  devoir remettre 2 biotabs ? car je ne pense pas pouvoir tenir toute le culture avec celles qui sont dans le pot depuis le début, je voudrais eviter de me retrouver en carence en floraison...

Merci d'avance pour votre aide

A+

Salut @benyb ! J'espère que ça roule dans ta box.

Tu peux remettre une tablette à mon avis, avant le stretch.

Pour la flo tu vas apporter du BioPK en semaines 2, 4 et 6 et du Orgatrex + Bactrex en semaine 3 ? Je pense que comme ça ça devrait être ok en 8L (surtout si silicium flash ajouté également). 2 tablettes j'ai peur que ça fasse trop.

Bonne culture à toi ! ++ !

• Like 1

Salut @Med_Use

Merci de ton aide, j'ai biopk mais pas silicium flash, quand tu dis semaine 2 de floraison c'est a partir du 12/12 ou des premier pistils ? En gros strech compris ou pas.

Je viens de regarder sur la bouteille de biopk, il conseil 10ml pour un litre par plantes semaine 3,4,5,6 ou des la seconde semaine de flo jusqu'à une semaine avant récolte a 1 a 3 ml/L.

D'habitude je met un coup de 20ml d'orgatrex et une cuillère rase de bactrex dans 50 cl d'eau pour chaque plante 35 jours après la mise en terre des biotabs.

A+

• Like 1

Re !

Pas grave pour silicium flash.

Semaine 2 après la mise en 12/12, donc entre 12/12 +8 et +14.

Et en effet, 10mL par plante de BioPK, et 20mL d'Orgatrex + 1g de Bactrex, à chaque fois dans 1L d'eau.

Perso je les réparti dans mon arrosage total, soit dans 3L/plante, ça correspond à peu près aux dosages max.

Continue l'apport de 5ème semaine de rempotage, mais n'hésite pas à remettre un coup en début de flo pour revitaliser tes MO en vue d'une flo plus explosive.

++ !

• Like 2
  • Thanks 1

Yep

Merci @Med_Use

Je vais faire comme ca, j'aime pas trop les arrosage par le dessus quand je suis en autopot, si je coupe pas les vannes 1 ou 2 jours avant d'arroser ca déborde. 

C'est pour ca que je donnais le biopk semaine 3/4/5/6 plutot que pendant toute la floraison.

A+

• Like 1
  • 2 semaines après ...

Yo @Med_Use

j’ai lus, mais je n’ai pas répondu de suite, non de toute manîère je vise de nouveau la simplicité, nouveau panneaux led 300w ( lm301h evo de chez bavagreen ) ca va me changer de mes vieilles cob vero29 🤣 j’aurais testé beaucoup de chose depuis mes début, mais toujours en autopot ( j’aî testé les blumat 2 run pour alimenter plus de pots une belle daube ... a mon goût).

Pour une question de coût j’ai opté pour le bactorr ( que je possédais déjà, ) dynomyco, biotabs orgatrex et bio pk, dans l’avenir je 

repartirais sur myco/bactrex et stratrex, quand je vois le chemin parcouru pour certains avec la gamme notamment @pi1417 et toi même vous avez poussé les recherches 🤣👍🏻👍🏻

++

• Like 1
Le 29/09/2025 à 22:24, LazyGrower a dit:

j’ai opté pour le bactorr ( que je possédais déjà, ) dynomyco

Yop , 

Rien a voir pour info tu n'as pas les trichodermas et Actinomycete et acide humique ...sinon c'est le même genre de MO le reste , je serai toi je chopperai un peu de trichodermas genre 1 petit sachet de T.A.Trikologic , et pour les myco tu as juste 2 souches contre les 9 souches du mycotrex avec avec farine algue et acide humique .... bon par contre t'as les 2 souches les plus importantes 👌

C'est chiant ils sont chers ces 2 là ....moi je choppait des kits (starter pack) quand c'etait la dech, y'a la moitié de chaque pot dedans avec un peu du reste ^^

Ne pas oublier que si vous gérez parfaitement votre humidité dans le sol la première inoculation mycotrex suffit et même moins que ce qu'ils disent , de mémoire un peu dans le substrat , un peu au fond du trou au rempotage ...  perso fond du trou suffit au tout premier , et  ouep au rempotages suivants mouep bof si vous avez géré sont toujours là sur les racines pas besoin de remettre ... au prix que ça coute vaut mieux mettre le dosage mais qu'une bonne fois et gérer 👍

J'ai adoré le programme biotabs , j'ai moins aimé les tabs ....je compte y revenir prochainement en gardant la base BAC pour l'alimentation normale ( a la place des tabs) ^^

Je n'ai jamais croisé aussi bien que mycotrex et bactrex pour les MO , j'ai pas regardé les concentration aussi , unités de spores et de mémoire ils étaient vraiment dans un superbe équilibre du tout , parfois certains vous vendent des taux records de concentration ...mais peu de souches ....et les pas chers ^^ ou alors plein plein plein mais trés peu concentrés et souvent des prix de ouf (elycitor même si je l'aime bien quand même pour des usages spécifiques exceptionnels )  

@+! bon grow ! :yepah:

• Like 4
  • Thanks 1
  • 2 semaines après ...

Holà todos 👋✌️

Ce message s'adresse à toi, p'tit nouveau, si tu me lis ! 

Franchement, ça peu paraître très chimiste quand on est tout nouveau dans le game ! 

(Moi 3ans au compteur et déjà tellement d'erreurs 😅

Donc j'avoue que même après avoir capté les bases, je me fais les Biotabs et le biopk (dès la semaine 2 de flo) avec une eau osmosée et c'est très bien pour un débutant comme moi 😎 (Je complète quand même selon les besoins que j'imagine - et me 🌱 encore mais moins souvent 😅)

Donc si tu galères avec tous ces termes, que t'as du mal à te plonger dans les programmes de nutrition, tu peux utiliser simplement ces tablettes qui vont te paraître magiques 😁

Le nombre de tablettes est fonction du volume de pots. 

Donc pour imager, celui qui se tape 10 bornes à pied tous les jours sera ravi d'un vélo, là où celui qui roule déjà en twingo (pour la rime!), voudra mieux, plus confort, plus silencieux ... 

Mais sincèrement c'est un plus ces tablettes et si j'avais connu avant, j'aurai moins fait d'erreurs, mais j'aurai moins appris aussi 🤣

Je n'encourage pas, je valorise le plan B pour tous ceux qui trouveraient ça bien trop compliqué 🙏

Peace les weedos

images.jpeg.4a3bc15a47d6641634bb191186a747c2.jpeg

Modifié par AdamEve
  • Like 1
  • Thanks 1
  • 3 mois après ...

Hé les Biotabeurs !! :smile:

J’ai commencé à utiliser Biotabs il y a quelques mois, et alors que ça s’est bien passé au début, le mois dernier j’ai eu des problèmes avec ma session actuelle. Pointes brulées, feuilles tachées, et maintenant serres d’aigles et pour un plant, feuilles enroulées vers l’intérieur et nouveauté, depuis le topping hier, feuilles pointant vers le haut :

PXL_20260214_160631282-avec-cadres.thumb.jpg.a3ee7fa29664a005fb36355a6da7b7d7.jpg

J'ai suivi CE tableau Biotabs :

1090888311_Capture-dcran-2026-02-15-170228.jpg.4bc890c543d650924e492b96c1fa1bbe.jpg

qui préconise une dose double de Bactrex par rapport à ce tableau-là :

1932521129_Capture-dcran-2026-02-15-170305.thumb.jpg.88d6aa0af1f0fcfa815f0df4a217f76f.jpg

J'y suis allé allègrement en Startrex, Silicium et Bactrex (peut-être 3g/l). Pensez-vous que le problème vient de là ? (j'ai aussi mélangé Orgatrex et un fond de mélasse qui me restait):boulet2:

Donc je suis totalement perdu !

Je sais que ce fil n'est pas destiné à faire des diagnostics, qu'il y en a un spécialement pour ça, mais j'aimerais avoir des précisions sur les produits :

- A quoi sert SILICIUM FLASH ?

- Mycotrex :

Le 06/10/2025 à 18:11, Glass-Blower a dit:
Le 29/09/2025 à 22:24, LazyGrower a dit:

j’ai opté pour le bactorr ( que je possédais déjà, ) dynomyco

Yop , 

Rien a voir pour info tu n'as pas les trichodermas et Actinomycete et acide humique ...sinon c'est le même genre de MO le reste , je serai toi je chopperai un peu de trichodermas genre 1 petit sachet de T.A.Trikologic , et pour les myco tu as juste 2 souches contre les 9 souches du mycotrex avec avec farine algue et acide humique .... bon par contre t'as les 2 souches les plus importantes 👌

Hé Glassblower !

Mince alors, je croyais que Bactrex suffisait comme trichodermas, non ?

Moi aussi j'ai échangé Mycotrex pour ça, qui est 20 fois moins cher que Mycotrex au spore :

891480383_Capture-dcran-2026-02-15-172829.thumb.jpg.3e2fa17b16784d1a20e5507cc320116b.jpg

Tu dis qu'il y a 9 souches de myco dans Mycotrex, mais d'après ce que j'ai eu, la seule ayant vraiment démontré son efficacité serait le Glomus... Tu en penses quoi ?

Pour compenser les algues présentes dans Mycotrex, j'ai mis de la spirule (!), et pour les acides humiques, je ne sais pas... Tu as une idée ?

Mon vendeur de terre en sac plastique m'a dit que les humiques sont pour le terreau du fond, les fulviques pour le terreau du haut (ou l'inverse, j'ai oublié !!!)

BREF ! Je croyais me faciliter la vie avec Biotabs, mais avec toutes ces incertitudes, différences dans les notices, ça me la complique !

Enfin... même si vous ne répondez pas, merci de m'avoir lu, c'était ma complainte du dimanche...:chut:

à++!

• Like 2

Salut le Boz ! La forme j'espère !

Pour ton soucis je pense que c'est un léger trop. Ça m'arrive souvent (toujours ?) avec Biotabs. Si tu doses moins c'est un peu galère d'aller au bout. Elles devraient se remettre avec le temps.
Je crois que c'est la combinaison des trois : le Startrex enrichi le substrat (humiques, fulviques, etc), le Silicium Flash contient des nutriments à assimilation rapide (dont du N je crois, à vérifier), et le Bactrex c'est des MO qui font assimiler la bouffe. Les petiotes doivent avoir une indigestion. Met les à la flotte ça leur passera, normalement.

Sinon pour le silicium flash, ça sert à renforcer les tissus il me semble. Tes feuilles sont plus épaisses Vs les parasites et résistent mieux aux champis. Les branches sont plus rigides/solides aussi il me semble.

Et pour le Mycotrex beh, ce sont des champi mycorhiziens pour tes racines.

En tout cas première fois que je vois un tableau avec double dose de Bactrex.

Aller, te tracasses pas de trop, nouvelle gamme d'engrais = ajustements. Tu es observateur, ça n'ira que de mieux en mieux. ;-)

La bonne par chez toi !

• Like 4

Yop ! 

@Bozo le Clown  nop nop les programme Biotabs est trés bien , mycotrex bactrex en plus si tu utilise startrex nop t'es impec .  Perso j'aime pas les tabs c'est tout ^^

Ce que tu cite , lazygrower parlait d'un autre prod qui ressemble en noms , nop c'est top . Par contre ils abusent les dosages .....mycotrex tu mets 1 ou 2 gr au fond du trou au rempotage c'est bon .... ça coute quand même chers ...je te laisse test mais tu verras les racines seront aussi belles .....ça me manque ces racines de mycotrex ^^ 

Et tu vois la raison pour laquelle j'aime pas c'est trop chiant de gérer le N elles ont toujours a donf et je récoltait vert ....j'arrivait pas avoir de senescence sauf rare washing machine et toxic de mémoire mais sinon c'etait toujours trop vert^^ 

Après j'ai utilisé en écrasant les tabs et donnant en coups de fouet ...mais si je reprend un jours , si j'ai moins de plantes e que ça me couterai pas autant ... lol ....j'utiliserait Bac le tripack en virant les tabs 

je pense que ça doit être mortel ... j'essayerai a l'occase sur une box pure prod 🤞

• Like 2

Hé Cannaweed, salut les gars @Med_Use @Glass-Blower !

Merci pour votre réponse rapide !!! :supair:

Je comprends que votre avis sur Biotabs soit dythirambique (va savoir comment ça s’écrit, la prochaine fois je prendrai un synonyme), vos cultures font baver et vous maîtrisez parfaitement. Moi aussi au début aussi ça marchait plutôt bien, Biotabs, c’est cette fois-ci que j’ai des problèmes. Mes deux plants à dominante sativa sont cramés alors que j’ai respecté les doses de tablette recommandées :

PXL_20260215_223529555.thumb.jpg.b76072111b5aff5638f25117801552f6.jpg

PXL_20260215_223644655.thumb.jpg.e6103f466901e3734dec7d9534699a90.jpg

Mais tant de questions restent sans réponse (désolé d’être casse-burne, c’est mon activité préférée, après faire la gueule.)

Certes, j’ai un peu joué à l’apprenti sorcier en mettant de la spiruline, et une super dose de Bactrex (ma balance est cassée et j’ai pas pensé au truc de peser à la cuillère), mais dans un tableau, ils disent 1g/l et dans l'autre 2g/l !

Et j’ai des reproches à faire sur les tableaux de nutrition, qui varient d’une langue à l’autre et d’une année à l’autre, je suis pas le premier à faire ces reproches (j'ai lu ce fil de long en large avant de poster), c’est quand même assez pénible.

Ensuite, d'après ce que vous dites, c’est donc qu’ils mettent les mêmes éléments dans plusieurs produits ? Donc dans Mycotrex il y a des trichodermas qui sont l’élément principal de Bactrex ? Et on trouve des acides humiques et fulviques dans Startrex ET Mycotrex ?

Comme le dit Meduse, il te disent par litre, puis par pot, c’est pas sérieux tout ça, moi qui aime les trucs carrés et qui stresse facilement, je suis perdu !

Bref, je suis énervé.

Merci pour votre passage et bonne culture !:supair:

Boz

• Sad 1

Re Boz !

il y a une heure, Bozo le Clown a dit:

Ensuite, d'après ce que vous dites, c’est donc qu’ils mettent les mêmes éléments dans plusieurs produits ? Donc dans Mycotrex il y a des trichodermas qui sont l’élément principal de Bactrex ? Et on trouve des acides humiques et fulviques dans Startrex ET Mycotrex ?

Bactrex c'est bactéries et trichodermas, Mycotrex c'est 9 types de mycorhizes (glomus, etc) et des  acides humiques + algues. Pour ce derniers ça doit pas être très fort en humique & co Vs le startrex.

A mon avis te prend pas trop la tête, fait durer ta croissance le temps que tes plantes se développent, encaissent la bouffe et que leur feuillage retrouve une bonne tronche.
Tu les as rempotées un poil jeunes dans un 11L avec tout le toutim dedans. Ça inclut des trucs à assimilation rapide, c'est surement ça qui les fait souvent "chauffer" avec Biotabs.

Quand je vois tes dernières photos, tes feuilles me font penser à la Kosher Kush que j'ai en ce moment, tiens regarde :

Révélation

large.20251026_095657.jpg.2af689a25bf6bfc65846fad99bc8d664.jpglarge.20251103_103200.jpg.894c689ee03053da9ab6c276d1c078cd.jpglarge.20251109_104545.jpg.a2954f767a44e6b0496f4c2cf91ddcaf.jpglarge.20251123_120403.jpg.85dba80ed83bbb94a10198e0194534fa.jpglarge.20251207_110234.jpg.812ddb74967dec5e3336adf2d1209a6b.jpglarge.20260108_194137.jpg.7aea3c9746c11a7aa08cca5fd511564a.jpglarge.20260125_190601.jpg.dddc24d7f2d6254d32b1cb38d8310a20.jpglarge.20260214_194209.jpg.8669f4621bc86c396dbf727834fb3faa.jpg

Elle aussi elle a eu des indigestions après son rempotage.🥵 Finalement ça s'est bien passé (pourtant elle était bien tapée du feuillage au passage en flo), et au moins pas eu de carence post-stretch 😂

Bon choix la Lemon Orange au passage ;-) Elle tape fort pour une sativa, et elle peut prendre de belles teintes pourpres ! (En Biotabs 11L ML8 à 12/12 +63)

Révélation

large.LO_0888.JPG.8008c59e6e1107de92055df2bd70bf32.JPGlarge.LO_0875.JPG.d66caf3ee5d184ac5a22fa9a438ee8b4.JPG

Aller stresse pas, on te regarde !😝

++ !

Modifié par Med_Use
politesse
  • Like 1

Salut o/

Mycotrex et Bactrex ce sont de préparations de la marque Italpollina repackées (d'ailleurs Biotabs le précisait sur les emballages à l'époque ...) .

À priori ils ont vendu les droits de ces deux produits à Atens . 

Bref , Mycotrex = Aegis , et Bactrex = Condor . Ça peut valoir le coup de leur envoyer un mail pour savoir si ils vendent aux particuliers , ou avoir leur liste de distributeurs officiels .

EDIT https://shop.atens.com/

Vibes :) 

Modifié par Le Sultan
  • Thanks 1
Il y a 13 heures, Bozo le Clown a dit:

Et j’ai des reproches à faire sur les tableaux de nutrition, qui varient d’une langue à l’autre et d’une année à l’autre, je suis pas le premier à faire ces reproches (j'ai lu ce fil de long en large avant de poster), c’est quand même assez pénible.

re , 

Les tableeaux ne sont absolument pas les mêmes , bactrex doit être accompagné d'orgatrex pour chaque arrosage et dans le premier tableau y'en a même pas ...Et y'a du silicium flash .... ??

La  trad de l'allemand c'est "strategie arrosage simplifié" .... ? bref jettes ce truc .... poubelle ^^

Bactrex , 0.5 / 1gr / 1.5 ... 2 ...perso j'utilisais les 2 premiers 1/2 et 1gr (je suis trés economie y'a u monde lol mais ça suffit parfaitement , mycotrex je viens de relire 5gr sur le même tableau pourris putain les voleurs lol ...1gr voir 1.5 ou 2 c'est bien ...perso je faisais 1gr au fond du pot , jamais mélangé faut le contact des racines pour assurer le truc . 

Y'a aucun problème ça fonctionne parfaitement , quan je serai rentré de vac j'irai fouiller les concentration en spores et leur diversité mais me semble avoir encore fait y'a peu , je rêve de pouvoir le réintegrer a mon programme culture ^^ 

J'ai déjà parlé ici des diff de compo en fonction des version , version NL version EU et FR , donc tu as des compos et tableaux différents , des orgatrex differents etc....etc....

C'est pas le bactrex (encore moins mycotrex) qui t'as mis dans le sur engraissage pas possible  les tricho ça donne coups de fouet perso je mets des doses de porc et j'allume en N comme un sagouin

Regardes ton orgatrex si le NPK a énormément changé si il a changé ....

Donc perso je pense que c'est la diffusion des tabs tu devrais les virer si c'est possible .... passes à un engraissage manuel :supair:

J''ai test en blumat d'ailleurs il y a quelques années,  et no prob , blumat eau claire et arrosage manuel pot par pot pour l'engraissage . 

Si vraiment grosses croissances y aller a la demi tab voir écrasée plus c'est petit plus c'est immédiat en diffusion .... écrasé effet coups de fouet 👌

Attends d'autres avis mais perso ouep je creuserai virer ces tabs..... et MOI chez moi je ferai le chaud en envoyant de l'elycitor avec une chtite cuillière de mélasse dans 10L de flotte bam ...histoire de créer une tite faim d'azote , ensuite la laisser se poser et repartir normal .... un petit bidon de Bac Grow ou autre marque pour le N ..... et gerer manuellement 1-2ml/L en pus du programme biotabs . 

Modifié par Glass-Blower
  • Like 2

Hé Cannaweed, hé les gars @Med_Use, @Le Sultan, @Glass-Blower !

Merci mille fois pour vos messages, ça fait vraiment plaiz de voir qu’on est pas tout seul quand on est dans la mouise, en plus de vos sages conseils, vous êtes top ! :supair:

Désolé de polluer ce fil spécial biotabs avec mes histoires, si l’admin veut nettoyer ces messages après, pas de souci pour moi.

Je crois que je commence à voir le début d'une explication, effectivement, Silicium Flash, c'est 

1908339614_Capturedcran2026-02-18233842.thumb.png.9a9a5d195b503f28fa31f94ef419dc11.png

Silicium Flash plus les tablettes, c'est ce qui a dû cramer ces jeunes plants à cro +12. Je me demande donc pourquoi ils le conseillent dans la doc allemande (et d'autres)... Bref, je sais pas ce que je vais en faire à part le jeter, plus jamais ce truc !

Rempotage en 11 l à cro + 12 :

PXL_20260128_210156046.thumb.jpg.a64595b9711795c2bd9133ebcd491ed4.jpg

Glass Blower, j’étais réticent à ton idée de retirer les tablettes du terreau (j’ai lu l’expérience d’un type qui a creusé partout et les a jamais retrouvées). Mais finalement je me suis décidé à le faire et j’ai retiré une tablette sur deux :

PXL_20260218_220922919.thumb.jpg.25b6471e0fb51e2a70453ce42ef07d6c.jpg:

PXL_20260218_222357573.thumb.jpg.f3cdd9395ed29124bae0420d36ff94f3.jpg

(elle sont un peu fractionnées parce que j’en avais mis seulement 1 ½ par pot, gardant des petits morceaux pour mes plants de tomates/poivrons/piments)

(Chicon, j’ai pas retenu ton idée de les laisser parce que j’ai pas le temps de faire durer la cro jusqu’à la St Glinglin comme toi, il faut que tout soit plié mi mai…)

Ai-je bien fait de n'en retirer qu'une, ou aurais-je dû retirer les deux ? Ensuite je fais quoi maintenant, j’arrose à l’eau pure pour diluer ? (même si j’ai arrosé il y a 4 jours ?). Et les tablettes retirées, je les remets dans 10 jours, pour le passage en 12/12, ou j’attends un peu ?

Pour les mycorhyses (vous dites "MO" c'est ça ?), je voulais racheter du Mycotrex, mais mon marchand de terre en sac plastique en avait plus, et il m'a proposé ça à la place

1890437241_Capture-dcran-2026-02-15-172829.thumb.jpg.6da01b51a235e74d8840df9ae9dc2b32.jpg

et le prix était super attractif, 23 euros pour 300x500 g = 150.000 spores

(à comparer à 8800 spores pour Mycotrex 100 g (88 spores/g))

PXL_20260218_223626893.thumb.jpg.3c0394d580af4807335d095ca78af6d7.jpg

C'est après que j'ai vu que Mycotrex avait des trucs en plus, acides humiques, algues et trichos... (d'où mon idée de foutre de la spiruline :xD:)

Mais comme Bactrex, c'est des trichos, je me demande encore pourquoi ils en mettent aussi dans Mycotrex !

Pour l'Orgatrex, j'ai celui-là

PXL_20260218_223642641.thumb.jpg.29d5cded8df597f685d1157227415e08.jpg:

PXL_20260218_223708321.thumb.jpg.62ae10300198ea2ab6d1b0e0de51eb48.jpg

Mais je sais pas de quelle formule il s'agit, l'ancienne ou la nouvelle...

La semaine prochaine est la semaine 5, censée mettre du Bactrex/Orgatrex,  je m’abstiens n'est ce pas ?

J'ai pas d'Elycitor, c'est vrai que j'en lis que du bien, mais là je vais arrêter de jouer aux apprentis sorciers, et reprendre du Mycotrex.

J'ai fait une pulvérisation avec des échantillons BAC qu'on m'a filé, recommandés après stress :

PXL_20260214_163221330.thumb.jpg.df9e3f8e439e3f2a85c58b252db7e451.jpg

PXL_20260214_163401605.thumb.jpg.61b90a6dacb6b7fb5b80ae3747469c87.jpg

donc je n'ai plus qu'une dernière question (déjà marquée plus haut), après je vous embête plus jamais jamais.... avant la prochaine fois ! :xD: :

Je fais quoi maintenant, j’arrose à l’eau pure pour diluer ? Je rince à fond ? (même si j’ai arrosé il y a 4 jours ?). Et les tablettes retirées, je les remets dans 10 jours, pour le passage en 12/12, ou j’attends un peu ?

Merci les gars, bonne soirée !:bigspliff:

Boz

Modifié par Bozo le Clown
  • Like 3

Yop ! 

Yes je pense que t'as tout bon pour le silicium , ça va se remettre tranquilou sans prob . 

T'as bien fais d'en laisser une ça sera le mini et t'auras juste a surveiller pour savoir quand lui redonner du coup un petit coups de ....silicium flash 😜 

Nop mais c'est ça n ça a l'air pas si mal si tu contrôle bien avant le stretch un petit coups ^^ 

Bah écoutes je me rend compte que le terme glomus a changé , c'est "Rhizophagus irregularis" maintenant ....et ton prod bah il est mortel , je crois tu m'as trouvé mon prochain bonheur 😍  la concentration 300/gr contre 88:gr bah ...... y'a pas photo ...après doit y avoir un jeu des prods avec mais bon moi je veux juste tricho et glomus ^^

Les trichodermas sont utilisés souvent parce qu'ils donnent un coups e fouet a la plante , ça active les RSA :https://fr.wikipedia.org/wiki/Résistance_systémique_acquise#:~:text=En pathologie végétale%2C la résistance,%2C champignon...).

et ça bouffe les autres champis .... mais ouep pour ça je dis tout le temps faut des racines quand tu mets glomus sinon les tricho finissent pas les bouffer .... bref c'est pas immédiat mais j'aime ma logique 👽🤪

Donc ouep pas de rinçage non vu qu t'as encore de la tablette dedans , juste eau claire jusqu'aux premiers signe de manque et reprendre avec un engrais N ou silicium à toi de voir derrière ..... ou oui ton mélange orgatrex/bactrex prevu oui ....surtout ne mets jamais de MO sans engrais ....ou sans augmenter un peu les engrais ...sauf les glomus/rhizophagus pas besoin ..... 

Par contre vu que t'as un peu trituré les racines tu peux leur soupoudrer un poil de glomus mélangé en surface à l'arrosage .....les racines vont kiffer .....:supair:

• Like 3

Re !

édit : grillé par le Glass

La prochaine fois garde le silicium flash, mais essaie de commencer par une cro de 4-5 semaines en lightmix + Myco, dans du 2-3L par exemple. Et met leur tout le reste de la gamme pour le passage en 11L final.

Il y a 9 heures, Bozo le Clown a dit:

Ai-je bien fait de n'en retirer qu'une, ou aurais-je dû retirer les deux ? Ensuite je fais quoi maintenant, j’arrose à l’eau pure pour diluer ? (même si j’ai arrosé il y a 4 jours ?). Et les tablettes retirées, je les remets dans 10 jours, pour le passage en 12/12, ou j’attends un peu ?

Je ferais à la flotte, une sur deux c'est bien (déjà c'est mieux). Pour la remettre, j'aviserai visuellement, au passage en 12/12 ou mi stretch selon l'état de leur vert.

Il y a 9 heures, Bozo le Clown a dit:

La semaine prochaine est la semaine 5, censée mettre du Bactrex/Orgatrex,  je m’abstiens n'est ce pas ?

Yep !
Et il me semble bien que tu as la nouvelle version de l'Orgatrex.

il y a 19 minutes, Glass-Blower a dit:

...surtout ne mets jamais de MO sans engrais ....ou sans augmenter un peu les engrais ...sauf les glomus/rhizophagus pas besoin ..... 

Pour la diff Myco/Bac je saurais pas te dire (et MO=Micro Organismes). Mais grillé par Glass, lui sait ça ;)

Je rajouterais que les MO mangent de l'azote, au cas où (et que c'est peut-être pour ça que c'est un peu chargé en N?)

(Sinon ouep, il a l'air pas mal ton prod de ricain ;))

Révélation

il y a 22 minutes, Glass-Blower a dit:

un coups e fouet a la plante , ça active les RSA

Pas mal pour les RSA. Mais du coup faudra les inscrire à France Travail ou c'est automatique ?🤣Rien de tel que le bruit du coup de fouet pour activer !:dejadehors:

Aller les Biotabeux bonnes récoltes ! ++ !

• Like 1
  • Haha 2