Problème germination 1 "plante" sur 4


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Master Kush

- Age: 2 Jour

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): tige

- Date d'apparition du problème: 2ème jour

- Evolution du problème et de la plante: Bonsoir, au bout de deux jours de mise en placard après germination, les 4 plantes sont bien sorties de terre, malheureusement il y en a une qui fait la tronche... ce n'est pas un sur-arrosage, nous suivons scrupuleusement le guide climatique disponible sur Canaweed. Humidité faible ? Sous arosage ? La tige est posé au sol... JDC à venir on attendais de lancer le processus.



Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60*60*140

- Lampe utilisée: 250MH

- Distance lampe/plante: 50cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: 26°

- Hygrométrie: 40-45 :-(

- Extraction utilisée: 185m3/h

- Ventilation utilisée: petit ventilo

- Cycle d'extraction et de ventilation: 18/6


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Gamm vert ph 6.5

- Taille des pots: 1l

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : --

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: terre à peine humide, tout début de croissance




Pièces jointes :

La malade https://www.noelshack.com/2014-47-1416517373-img-0147-1.jpg
Une normale https://www.noelshack.com/2014-47-1416517404-img-0151-1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Leukemia,

 

Désolé mais tes photos ne sont pas Super on ne vois pas bien.

C'est sur que ton Hygro est faible pour la Germi. :roll:

Essaye d'héberger sur Cannaweed ce sera mieux, là je vais me coucher. :zzz:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Leukemia,

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Master Kush

- Age: 2 Jour

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): tige

- Date d'apparition du problème: 2ème jour

- Evolution du problème et de la plante: Bonsoir, au bout de deux jours de mise en placard après germination, les 4 plantes sont bien sorties de terre, malheureusement il y en a une qui fait la tronche... ce n'est pas un sur-arrosage, nous suivons scrupuleusement le guide climatique disponible sur Canaweed. Humidité faible ? Sous arosage ? La tige est posé au sol... JDC à venir on attendais de lancer le processus.



Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60*60*140

- Lampe utilisée: 250MH

- Distance lampe/plante: 50cm Tu peux la baisser un peu, meme si a ce stade il faut faire attention En principe pour 250w c'est a environ 20 cm de distance.

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: 26°

- Hygrométrie: 40-45 :-(bon c'est pas dramatique tu n'es pas a 20%, a ce stade il serait préférable d'etre aux alentour de 80/90% pour cela tu peux palier a ce problême en coupant des culs de bouteille et t'en servir comme mini serre .

- Extraction utilisée: 185m3/h heu....ça me parait un peu bas !

- Ventilation utilisée: petit ventilo Attention a ce stade les plantes sont fragiles pas directement sur les jeunes pousse.

- Cycle d'extraction et de ventilation: 18/6 Pour l'extraction c'est en principe 24/24


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Gamm vert ph 6.5 heu.....a voir mais a mon avis ce substrat n'est pas adapté, comme je le connais pas attends l'avis d'autres weedeur Il est preferable d'utiliser un terreau adapté comme du light mix. 

- Taille des pots: 1l

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : -- Un peu de complexe racinaire non ?!

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: terre à peine humide, tout début de croissance




Pièces jointes :

La malade https://www.noelshack.com/2014-47-1416517373-img-0147-1.jpg Comme dit plus haut poste tes photos directement sur le site
Une normale https://www.noelshack.com/2014-47-1416517404-img-0151-1.jpg

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Leukemia,

 

mode comique on:

 

As tu essayé de mettre un peu moins de terre dans ton pot de 1l ??? :roll:

Parce que là, elle doit avoir encore 20 à25 cl de terre pour "essayé de survivre"

Et elle pourrai bien y arriver cette petite ....

Ps: Tu n'as pas réellement essayer de prendre ton plant en photo là dis moi :lol:

Moi qui pensait être mauvais photographe...

 

mode comique off:

 

Le terreaux de jardinerie peut e^tre pas mal, mais quand tu commence à savoir faire une terre....

Prend du light en growS pour tes premières fois....

Et potasse les guides et autres JDC pour démarrer dans de bonnes conditions...

 

RE EDIT:

avec une hygro basse, une hps, des brasseurs, et en germi...je laisserai mon terreaux bien humide souvent jusqu'au premier jeu de feuilles pour plus de sécurité.

 

Chalut

Modifié par Papass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.