Pas facile le nft!


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété:dinafem og kush

- Age:&éj de 18h et flo +25

- Partie atteinte , jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet

- Date d'apparition du problème:une semaine

- Evolution du problème et de la plante:les plante font 70 cm bien verte mais bout des feuilles qui jaunie et les racine devienent brunatre.


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):




Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:1M2 1M80

- Lampe utilisée:hps 600

- Distance lampe/plante:60 cm

- Cool tubée ou non:non

- Cycle lumineux:12/12

- Température:24 a l apex

- Hygrométrie:70

- Extraction utilisée:rvk 800m3

- Ventilation utilisée:brasseur

- Cycle d'extraction et de ventilation:continue pour l extra et couper la nuit pour le brasseur


Ensuite selon la technique utilisée:





En Hydro

- Type de système hydroponique:NFT gt 100

- Préparation préliminaire ou non du substrat:oui (une semaine a ph5.5)

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion:AU debut 3/4 h off 1/4h off puis en continue la journée et couper la nuit avecjuste un 1/4 h de marche au milieu de la nuit.

- PH de la solution et stabilité ou non:oui 6.0

- Engrais et additif utilisés:toute la gamme master growere

- Valeurs et variations de l'ec:je suis monté trop rapidement y a 15 jours a 1.7 maintenant 1.3 stable.

- Température du bouillon:20-21 le jour et 19 la nuit


Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-718952-0-71794000-1416571798_thumb.jpg

post-718952-0-57464300-1416571812_thumb.jpg

post-718952-0-42352200-1416571827_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne vois rien de bien inquiétant sur tes plantes.

Je viens juste te préciser qu'en NFT la pompe doit tourner 24h/24, du premier au dernier jour.

 

++

 

EDIT:

Pas besoin de couper le brasseur la nuit. Pendant cette phase les plantes respirent (comme nous, oui !!) et il est aussi bien de remuer cet air ambiant...

Modifié par Ayahuaska
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

 

 

- Température du bouillon:20-21 le jour et 19 la nuit

 

Rien d'alarmant mais essaye quand même de descendre entre 15°C et 18°C pour t'a soupe.

Des bouteille d'eau gelée marche bien.

 

++

Dr.DEAD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, juste un conseil suite à la 2eme photo, force un poil moins sur l'engraissage, à mon avis ta soupe est un poil trop forte...

 

très léger sur-engraissage

 

bonne journée

Modifié par Krokmou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re hello.

 

 

 

La je suis a un ec de 1.31 a combien faudrait il le mettre

 

Alors là ça dépend de plein de facteur que nous somme pas forcement a mesure de jugé. 

De 1: L'engrais et l'eau. (chaque engrais a un tableau de EC qui le correspond quand on est pointilleux sur l'assimilation) Ex.Un engrais organique n'auras pas le même taux d’absorption  qu'un engrais minéral. 

De 2; la génétique. On remarque souvent (trop tard sans doute) que les plante n'on pas toutes les mêmes besoins au même moments. Ex: Mon agent Orange a besoin de beaucoup d'azote en strech alors que la Grapefruite très peu.

 

MAIS : Il est vrais que avec un EC de 1;31 en 4eme semaine de Flo tu est bas mais on dirais bien un leger sur-engraissage (bout de feuille jaunes) alors que tu devrais plus avoir entre 1,30 et 1,80ms bizzare.

Réduit les doses un peu et observe.

 

 

++

Dr.DEAD

 

Edit: Merci de ne pas ouvrir 9000 fiches diag par contre.

Modifié par Dr.DEAD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai remis 20l de flotte (ph ajusté) mon EC est a 1.20.On verra si c'est mieux...

Je savais que l'og kush n' aime pas un ec fort mais la....

Sur le tableau master grower il préconise un ec entre 1.0 et 1.4 au début de flo.

Pourtant quand je prépare ma soupe je met les dosage mini et j'arrive a un ec de 1.35.

Il faudrai donc que je divise quasi par deux pour arrivé a 1.0!

Elles on pourtant bien encaissé le 1.5 pendant le strech sans bronché...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.