[Résolu]Champignon type anthracnose ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens ici pour comfirmer le diag que j'ai pu faire en regardant les diag résolu. Je pense que c'est de l'anthracnose non ? Mais aussi pour savoir si ça vallait la peine de passer en floraison ( je comptai faire un scrog mais étant donné l'état de mes plantes, ce n'est pas la peine) ou si il vallait mieux repartir a zero , en partant sur de nouvelles graines et en nettoyant ma box à l'eau de javel. Merci pour votre future aide !

 

 

Edit : je précise que j'ai coupé les feuilles attaqués.

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Critical +, Blueberry

- Age: 1 mois et demi

- Partie atteinte : feuilles, vieilles feuilles,

- Date d'apparition du problème: ~ 20 Jours

- Evolution du problème et de la plante: Croissance ralentie, Augmentation des taches.


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 80*80*180

- Lampe utilisée: 400 w MH

- Distance lampe/plante: ~ 30 cm

- Cool tubée ou non: Cool tubée

- Cycle lumineux: 18-6

- Température: Jour : 24 - 25, Nuit 21 - 22

- Hygrométrie: 40 % jour, 50 % nuit

- Extraction utilisée: 360 m2 Prima klima

- Ventilation utilisée: Ventilo clip

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 extra, 15 min par heure pour les ventilos


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron Allmix

- Taille des pots: 12 l Air pot

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Gamme House & Garden, ( stimulateur racinaire, terre A & B, Ph down)

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2.5 L tout les 3 ou 4 jour, selon le poid des pots.


Pièces jointes :
post-825180-0-63443200-1416572798_thumb.jpg

post-825180-0-76802600-1416572820_thumb.jpg
post-825180-0-23426300-1416572903_thumb.jpg

post-825180-0-79463400-1416572932_thumb.jpg

Modifié par Ridcharsons84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

A prioris tes taches ne concernent que les feuilles du bas de la plante non (sous la canopée)  ? 

 

Ta plante sur la deuxième photo a soif :P 

 

Perso ca ne me fais pas penser a une antrachnose .

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bountyche ! Déjà merci pour interet :)

 

Ensuite, ce sont surtout les feuilles du bas mais j'en ai coupé certaines petites touchées en haut. Pas beaucoup.  Oui oui la deuxième à bien soif, je lui ai mis 2.5 L derrière la cravatte et ça lui a fait du bien. Le moment où c'est le temps d'arroser et le moment où les feuilles pendent tellement elles ont soif se passe très vite avec des air pots :)

 

ça te ferai penser à quoi toi du coup ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Ca me fais penser à une plante qui a soif et faim ^^

 

Mais elle a peut etre uniquement faim car pas assez a boire .....

 

Je n ai jamais tester les "air pot" mais d après les retours sur le fofo, ca a  l'air d etre une galère sans nom pour l arrosage ....

 

Niveau engraissage tu ne précises pas la fréquence de tes arosages "engraissés" ? 

 

Sinon 1 mois et demi de croissance sous 400 W et avec une hauteur de 180 cm ( si on tiens compte du reflecteur / de la distance lampe ampoule / les pots etc..... il dois rester 130 cm grosso merdo d "exploitable") ca risque d etre "compliqué" une fois le stretch finis .....

 

Pourquoi faire une croissance si longue ? 

 

Sinon évites de virer des feuilles sauf si elles sont nécrosées complètement !

 

Si ton soucis n est pas une maladie mais un problème de nutrition, la plante continuera a prendre ce dont elle a besoin dans ses feuilles ! 

 

Et perso je penche plus pour un soucis d arrosage / bouffe que pour une maladie .

 

Attends d autres avis et tiens nous au courant !

 

Bonne soirée 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :

 

Honnetement pour l'arrosage j'ai pas eu de soucis, ça ne sors pas de partout si on prends le temps de bien laisser la terre s'hydrater. J'arroge en deux du coup, a vingt minutes d'intervalles.

 

Au niveau des engrais, j'en suis a mon deuxième engraissage, que je fais 1/2 ou /3 selon la plante.

 

Une croissange si longue car à la base je voulais faire un scrog, et pour remplir 0.80*0.80 avec deux plantes il faut pas mal de temps.

Il y a en effet un début de carence en azote, mais les taches sur les feuilles me fasait plutot penser à une attaque, étant donné que j'avais d'autre feuilles bien vertes atteinte aussi par ces nécroses. Si c'est ce que tu pense le problème devrait se régler tout seule étant donné que j'ai commencé les engrais. Merci en tt cas :)

D'autres avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

 

+1 Bountyche, sous alimentation suite à sous arrosage,

Je confirmes que ce n'est pas l'anthra...

 

Tu dois avoir des parties de terre plus sèche que d'autre à l'intérieur de ton pot, ça lèze certaines racines, d'où les nécroses hazareuses sur les feuilles anciennes...Mais tes plants sont sains..

Bon grow

Modifié par Papass
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.