JDC#1 [Terre] [Leds] [Autoflo] [Debutant] Crash-test panneau Viparler 120 leds.


DuBmastah

Messages recommandés

 

 

libre à vous d'ecouter mes conseil, qui sait, je suis peut-être aussi doué en conseils que "le type du blog", mais cinsèrement, j'essaie de vous aider, selon mon expérience, oui je suis sur cannaweed depuis peu, mais je suis loin de debuter en culture/breeding

 

Wouaaaa, t'inquietes PeuImporte : tu as au minimum 16x plus d'experience que moi en la matiere.

Je suis ici pour apprendre, de l'avis de chacun, et a charge pour moi d'experimenter ensuite sur ces pistes là pour me faire un avis perso.

Pour le coup, tout ce que tu m'as dit jusqu'ici m'a paru non seulement tres coherent, mais aussi bien expliqué...

Ca me fait avancer.

Pour le coup, tu remarqueras que moi meme j'emmetais de serieux doutes sur les commentaires d'alchemia des le debut, ainsi que sur l'utilisation du all-mix pour demarrer l'histoire... mais je n'avais que ca sous la main de toute facon.

 

 

 

ps: pour ceux qui pourront me répondre, quel est l'interêt de mettre des autoflos en indoor ? en out je comprends, mais en in je vois pas trop, enfin je vois peut-être mais je doute.... ...  cordialement merci à vous !

A mon avis aucun.

Je ne m'interesse pas a l'autoflo, j'en ai planté en out parce que j'avais eu des graines cadeau et là, le seul interet a part la petite taille des plantes (assez discretes), c'est qu'on peut en faire deux sessions dans l'année. C'est assez marrant, ca pousse tout seul, tu tailles pas, juste tu regardes pousser, j'aime bien le principe.

Pour ce qui est de mon crash test, il me restait 4 graines cadeau, c'est le seul truc que j'avais sous la main en graines feminisées avec 4 graines identiques, bref c'etaient les victimes designées pour le cas ou a la fin il faille comparer des techniques de culture differentes, mais en IN, je ne vois qu'un seul interet (tu peux les laisser trainer dans le coin d'une box qui resterait en croissance)... et pleins d'inconvenients.

 

Pour ce qui est d'une culture moins casse-gueule, je profite de la box mh/hps pour faire partir 6 graines de Mango Haze (régulieres). Je ferais peut-etre un jdc là dessus aussi, mais ca sera plus classique. pour infos, elles sont parties dans du light mix, avec 1ml/l de root juice au deuxième arrosage. J'espere pouvoir faire un scrog de 2 ou 3 plantes dans 90/60/180 et peut-etre garder un male sous le coude histoire de poleniser un one bud a part qui ne ferait que de la graine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

re,

 

 

A mon avis aucun.
Je ne m'interesse pas a l'autoflo, j'en ai planté en out parce que j'avais eu des graines cadeau et là, le seul interet a part la petite taille des plantes (assez discretes), c'est qu'on peut en faire deux sessions dans l'année. C'est assez marrant, ca pousse tout seul, tu tailles pas, juste tu regardes pousser, j'aime bien le principe.

Pour ce qui est de mon crash test, il me restait 4 graines cadeau, c'est le seul truc que j'avais sous la main en graines feminisées avec 4 graines identiques, bref c'etaient les victimes designées pour le cas ou a la fin il faille comparer des techniques de culture differentes, mais en IN, je ne vois qu'un seul interet (tu peux les laisser trainer dans le coin d'une box qui resterait en croissance)... et pleins d'inconvenients.

oui, et sincerement je ne vous repproche pas d'avoir mis de l'autoflo, je comprend bien que des graines cadeaux pour faire des test c'est le top !!!! je voulais juste l'avis d'autres personnes.

 

oui c'est vrai que dans une box croissance, si il y a un trou, un petit espace, hop une petite graine auto c'est pas plus mal pour combler.... je dirais même que c'est le seul interet que j'y voit en in.... je reste mitigé....mais pourquoi pas !

 

 

Pour ce qui est d'une culture moins casse-gueule, je profite de la box mh/hps pour faire partir 6 graines de Mango Haze (régulieres). Je ferais peut-etre un jdc là dessus aussi, mais ca sera plus classique. pour infos, elles sont parties dans du light mix, avec 1ml/l de root juice au deuxième arrosage. J'espere pouvoir faire un scrog de 2 ou 3 plantes dans 90/60/180 et peut-etre garder un male sous le coude histoire de poleniser un one bud a part qui ne ferait que de la graine.

interessant tout ça, produire ses propres graines c'est tout simplement enivrant  !

 

par contre, je me pose toujours la question du pourquoi rajouter des roots juice ?? pourquoi ne pas juste laisser grandir la plante ? je vous assure qu'elle poussera très bien sans aucun engrais ni additifs durant les 10-15 premiers jours de croissance....  après je comprends qu'on veuillent les bichonner, leur apporter le meilleur, mais des fois il vaut mieux laisser faire tranquillement.  

 

bien à vous !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

par contre, je me pose toujours la question du pourquoi rajouter des roots juice ?? pourquoi ne pas juste laisser grandir la plante ? je vous assure qu'elle poussera très bien sans aucun engrais ni additifs durant les 10-15 premiers jours de croissance....  après je comprends qu'on veuillent les bichonner, leur apporter le meilleur, mais des fois il vaut mieux laisser faire tranquillement.  

 

C'est pas faux et c'est un peu ce que je faisais jusqu'ici (pour etre franc, je me suis contenté de balancer 3 graines dans quelque pot de mon jardin et arroser a l'eau claire de temps en temps).

Mais sur ce coup ci, j'ai envie de suivre le protocole biobizz a la lettre ou pas loin pour tenter une culture indoor qui me servirait de "reference" (ce qui me donnera plus d'experience des engrais, de leur utilisation eventuelle).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

 

C'est pas faux et c'est un peu ce que je faisais jusqu'ici (pour etre franc, je me suis contenté de balancer 3 graines dans quelque pot de mon jardin et arroser a l'eau claire de temps en temps).

Mais sur ce coup ci, j'ai envie de suivre le protocole biobizz a la lettre ou pas loin pour tenter une culture indoor qui me servirait de "reference" (ce qui me donnera plus d'experience des engrais, de leur utilisation eventuelle).

oui je comprends, respecter un protocole bien précis permet de pouvoir comparer par la suite...

 

pas bête !!

 

et puis, faire ses propres test, y'a rien de mieux pour apprendre et s'améliorer !

 

(parenthese, heureusement que vous avez pas choisi les advanced nutrients, car là le protocole complet vous aurait couté chère !!!) sont très malin les advanced....

 

A+ bon grow, vous avez l'air passionné, vous avez l'envie, c'est tout ce que j'aime ! c'est beau.

 

bye, good night !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Alors Dubmastah,comment se portent les petites(autoflo,WTF?!?Mais tu as commis un crime,tu n'as pas honte??Punis toi et poste les photos comme preuve,incroyable,ignominieux, des autoflos...double lol...)bon j'arrête de délirer...

Le panneau va bien?laquelle se porte le mieux?la tu as 3 ''apparts''en location,mais ou,vas tu ''acheter'' finalement ?MH résidence,ou,villa néon,ou encore led condo?????

A plus les growers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello LittleJacob :-)

Le match se poursuit, tu t'en doutes, et pour l'instant aucune combattante n'a rendu l'ame...
Nous sommes donc a cro+19 et c'est le moment de faire un petit comparo...

 

NEON :
post-795328-0-97483700-1417444196_thumb.jpg

 

LED :
post-795328-0-56421400-1417444166_thumb.jpg

 

MH (1) :

post-795328-0-17523800-1417444174_thumb.jpg

 

MH (2) :
post-795328-0-74322700-1417444183_thumb.jpg

 

 

Alors, ca raconte quoi en gros :
Baston et PeuImporte avaient tous deux senti le truc : la piste de l'indigestion de all-mix au demarrage semble se comfirmer vu qu'a priori les petites ne brulent plus (vive l'eau pure) :-)
Elles sont a priori a la bourre toutes les 4, difficile a dire avec precision, jamais utilisé ces graines auparavant...

Et dans le detail :

Question vigueur, il semblerait que la chanceuse qui a herité des neons se porte bien, clairement c'est elle qui s'en tire le mieux pour l'instant. elle tige mieux, elle est en avance sur les autres.
La petite ledienne s'accroche et comme les autres, se remet doucement de ce debut mouvementé. Elle garde encore sa jolie robe vert foncé, mais il m'a semblé voir des traces etranges sur le dessus des feuilles. au premier abord je me suis demandé si il n'y avait pas quelque thrip egaré dans le secteur, mais rien vu sous les feuilles, affaire a suivre...
Les deux specimens "temoins" qui se prelassent sous MH sont dans la moyenne, peut-etre tres legerement devant la led...

En regardant un instant ce que me donne les thermometres, il semblerait a ma grande surprise qu'il fait plus chaud sous les leds que sous les neons, il va falloir que j'ajuste ca pour que la ledienne ne soit pas trop grévée, la temperature monte jusqu'a 30 degrés dans sa petite boite, je vais lui coller un extracteur (vu la taille de la bete, toute seule dans sa boite, j'ai trainé un peu là dessus).

Voilà donc pour la suite de ce match LED Vs NEON Vs MH/HPS :-)

Modifié par DuBmastah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

re,

 

Oui elles ont l'air de se remettre tranquillement, ca fait plaisir.

 

La différence pour l'instant entre chacune est effectivement peu flagrante. plus qu'à les laisser pousser gentillement, pas d'engrais pour le moment.

 

A priori je dirais que les traces sur les feuilles des fifilles sous leds sont inofensives et qu'il s'agit de traces liées a l'évapo-transpiration. ( à confirmer, pas évident avec les photos.)

 

A+..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez on les laisse pas crever :)!!

 

Et je trouve super intéressant le faite de pouvoir comparer la plante sous différente source de lumière !! Très instructif :)

 

Courage pour la suite !!

 

 

 

A priori je dirais que les traces sur les feuilles des fifilles sous leds sont inofensives et qu'il s'agit de traces liées a l'évapo-transpiration. ( à confirmer, pas évident avec les photos.)

 

Alors j'ai remarqué la même chose chez moi, des traces comme tu dis liée a je ne sais quoi, c'est une bonne piste celle que tu donne. De plus on voit une couleur un peu plus verte foncée, sur les plantoune sous led..

 

Allez on veut du colas de 30cm de diam :P

Modifié par Baston
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, ils ont du prendre un petit coup avec le All mix oui car aujourd'hui je passe en CRO+14 et je pense qu'elle est plus avancée que les tiennes alors que j'ai du 30w comme lumière.

 

Je compte aussi faire un petit test lumière ( genre en laisser une fleurir sous 30w alors que je vais pas tarder a recevoir ma 200w CFL )

 

En tout cas je vais suivre ton JDC :) Bye !

Modifié par Crazewok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Crazewok :-)

 

 

 

Coucou, ils ont du prendre un petit coup avec le All mix oui car aujourd'hui je passe en CRO+14 et je pense qu'elle est plus avancée que les tiennes alors que j'ai du 30w comme lumière.

 

30w leds ?
Tu peux preciser un peu le setting stp ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou hibou.

 

Non des ampoules éco bidons de 30w ( ne crois pas que je viens apporter ma science de novice hein je dis juste ce que j'en pense histoire de discuter mais il est vrai que je ne sais pas comment grandissent des pieds sous led et que si ça se trouve avec les proportions de la photo tes plantes sont plus grande que je ne le pense. )

 

 

 

En tout cas je te suis avec attention :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

j'en pense histoire de discuter mais il est vrai que je ne sais pas comment grandissent des pieds sous led et que si ça se trouve avec les proportions de la photo tes plantes sont plus grande que je ne le pense. )

 

Non, elles sont vraiment petites...

Ca pousse pas vite et elles sont deja en train de se faire rattraper par les "mango haze" qui sont deux fois plus jeunes.

Les 4 pousses ont cramé des le debut et je pense qu'il s'agit d'un probleme de substrat (all-mix, peut-etre un poil trop riche pour faire partir les petites depuis des graines). Par contre, pour l'instant, pas de difference notable entre les 2 pousses "temoin" sous Mh et la pousse "suicide" sous Led. Là ou je suis super etonné en fait, c'est de voir que la 4eme pousse (sous Neon) me donne l'impression de beaucoup mieux demmarrer.... affaire a suivre :-)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer le propos, voici une petite photo NEON Vs LED.
Attention, je ne dis PAS que les differences observées ici sont fatalement imputables au type d'eclairage. Les variables sont considerables et aucune plante n'est la copie d'une autre (a partir de graines). Ces deux plantes poussent dans deux box séparées, les conditions climatiques ne sont pas identiques, etc etc...

Alors, pour ce que ca vaut, ca ressemble a ca :

 

post-795328-0-10580400-1417794187_thumb.jpg

 

Il n'y a pas les "temoins" sous Mh sur cette photo, mais globalement elles sont un peu au meme stade d'avancement que celle qui est sous neons.

A priori seule la plante sous led a un peu de mal a tiger....
Si vous avez un debut de piste ou d'explications ? ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Si vous avez un debut de piste ou d'explications ?

 

Un test se fait sur des boutures, donc comparer 2 plantes à partir de graine, ça vaut strictement rien. T'aurais très bien pu avoir le contraire, celle sous led + grande que l'autre.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Un test se fait sur des boutures, donc comparer 2 plantes à partir de graine, ça vaut strictement rien. T'aurais très bien pu avoir le contraire, celle sous led + grande que l'autre.

Tres juste.

Neanmoins, les boutures non plus ne sont, de ma maigre experience, pas toujours egales dans leur croissance. Ce qui implique que là aussi il y a des variables. Mon propos est avant tout de pouvoir determiner si il est seulement possible de mener une culture a terme sous ce panneau led, Si il y a de grosses differences entre les plans alors qu'ils etaient tous un peu kif-kif lors de leurs premiers jours de cro sous Mh, ca pourrait etre une indication que confirmeront ou pas d'autres test obéissant à des protocoles plus précis. Mais pour en arriver là, il faut d'abord que cette culture arrive a son terme, ce qui, vu mon petit niveau en cannabiculture n'est pas encore vendu ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis :-)

Bon, on en est a cro + 28 pour les autoflos.
Quand je pensais a plantes naines en debut de jdc, je n'imaginais pas que ca prendrait ces proportions ...

En tout cas je suis impressionné par mes bonzais, ils sont juste d'une lenteur a couper le souffle, illustration en image :

 

post-795328-0-18923600-1418128999_thumb.jpg

 

Z'avez vu bouger quelque chose vous ?

Ben si, pourtant, au microscope electronique, on arrive facilement a discerner, les 7 microns de pousse de cette semaine !   ;-)

Bon, il faut se rendre a l'evidence : mes sacrifiées, elles poussent pas.
... ni sous led, ni sous mh, ni sous neon (encore que sous neon ca se passe un peu moins pire).
La faute a leur mauvais depart en "All-mix" ?... 28 jours de penalité, ca parait quand meme beaucoup. Je note que celle qui a l'air le plus de faire la tronche, c'est miss led, hasard, peut-etre, mais avec ses feuilles qui continuent de cramer, elle fait quand meme un peu "queue de peloton".

 

 

Un autre truc qui pourrait etre marrant aussi c'est de voir un peu ce qui se passe dans la box "Mh temoin", ou la green poison autoflo qui sert de temoin sur ce test a ete rejointe un peu plus tard par une vraie lady, Missss Mango Haze !

 

post-795328-0-56895700-1418129007_thumb.jpg

 

Alors clairement, dans la meme box et dans des conditions assez proches (la green poison a ete demarrée en "all-mix" tandis que la mango a ete demarrée en "light mix"), il se passe des choses assez incoherentes :

La Mango (reguliere), presque 2x plus jeune que la Green (autoflo) semble juste avoir poussé 4x plus vite !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu as regardé aussi les descriptifs de tes plantes, la green poison est peut être ultra compacte ?

 

- Récolte Intérieur / Extérieur: 8 semaines depuis la germination

- Hauteur: 60-100 cm. 

 

Pour l'instant, on en est quasi a 4 semaines et les plus hautes doivent faire moins d'une dizaine de cms.

Bon, ca peut peut-etre se rattrapper en 4 semaines, mais pour l'instant, ca me parait pas vendu ;-)

 

Je crois qu'il est temps de tenter une nouvelle approche : rempotage dans du light mix (avec elimination du maximum de all-mix et pots plus grands), qui sais, ca pourrait peut-etre leur donner un petit coup de main...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

bonjour,

 

 

Alors clairement, dans la meme box et dans des conditions assez proches (la green poison a ete demarrée en "all-mix" tandis que la mango a ete demarrée en "light mix"), il se passe des choses assez incoherentes :

La Mango (reguliere), presque 2x plus jeune que la Green (autoflo) semble juste avoir poussé 4x plus vite !!

 

Je trouve ca assez cohérent au contraire, on voit bien que démarrer dans du all-mix c'est pas bon, alors que dans le light mix pas de problème.  Ca explique et montre bien que les brulures des "rescapées" sont bien dues au all mix.

 

 

Bon, on en est a cro + 28 pour les autoflos.
Quand je pensais a plantes naines en debut de jdc, je n'imaginais pas que ca prendrait ces proportions ...

En tout cas je suis impressionné par mes bonzais, ils sont juste d'une lenteur a couper le souffle, illustration en image :

 

Je crois qu'il est temps de tenter une nouvelle approche : rempotage dans du light mix (avec elimination du maximum de all-mix et pots plus grands), qui sais, ca pourrait peut-etre leur donner un petit coup de main...

ca risque d'être long...si vous avez du temps vous pouvez effectivement rempoter en light mix, dans des pots plus grand. Personnellement je relancerais une nouvelle session, en light mix cette fois.Je pense que votre soucis de départ a bien été identifié et qu'il n'y a plus grand interet a tester des plantes "soufrantes" sous différentes lampes...

relancer une nouvelle session et tester ces lampes avec des plantes saines peut être intéressant pour le coup.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les potos!

Pourrais tu nous donner tes fréquences d'arrosage, la taille de tes pots et combien tu leur donne à chaque arrosage

Et modifies tu le ph?

A plus et bon grow

Edit:As tu deja essayer d'arroser tes pots au max et attendu 5/7 jours que ce soit bien sec pour arroser a nouveau? Tu devrais tester!

Modifié par Littlejacob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.