[JDC 1][Graines inconnues][LED 250W]


Baston

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

 

Me voici donc parmi vous, pour ma première culture réalisé chez moi dans mon petit placo :)

Ça faisait un moment que je rêvais de me faire un petit jardin secret, et c'est maintenant chose faites.

 

Pour cette première culture je suis partis sur 6 graines standard dont je ne connais pas la provenance. Bref c'est ma première culture, et je voulais pas me prendre la tête au cas ou foirage ou autre bêtise de débutant :)!

 

voici mon setup :

 

6 graines occultes 

1 armoire hortilab 60*60*180

1 ballaste lumatek dimmable 250

1 ampoule sylvania 250w MH

1 ampoule sylvania 250w HPS

1 panneau led SpectraPanel 119 -> equivalance 250w Grow/Flo

terre janeco-light-mix

Une bloombastic box de chez Atami contenant :

TerraMax / TerraLeaves / RootFast / AtaZyme / Bloombastic

Un humidificateur 

un extracteur prima Klima 125mm double vitesse 

Le filtre arrivera bientôt  

 

 

Voila entrons dans le vif du sujet.

 

Après maturation des 6 graines entres des cotons humide pendant 48h, elle sont enfin prêtes à être plantées. Pour ce faire je m'achète des mini pots biodégradable, histoire de pas les stresser au premier rempotage. 

 

Les voici donc mise dans un serre, sous 250w de pure MétalHalide. 

Premier problème, mon placo étant dans une pièce fermée (chiotte visiteur pour être précis) j'arrive pas a gérer mon hygro/temp et je me retrouve avec des pick de chaleur pouvant atteindre 47° pour 30% d^humidité... AIE pas top.

 

J'arrive tant bien que mal à faire stagné le tout a 31° pour 70% d'hygro pendant 3-4 jours et tout se passe bien, je les vois sortir sans aucun souci. 

 

Les graines seront mises en terre le 14novembre avec 5cl de jus de chaussettes (1ml/l de rootfast)

y4fmjR.jpg

 

 

le 17.11.2014 à cro + 0

Arrosage 1ml/l de rootfast chaque pot reçoit 1 dl de souplette 

htV4Hy.jpg

 

 

Cro+3

Arrosage 1ml/l de rootfast chaque pot reçoit 1 dl de souplette 

Problème de chaleur tropical...

Donc le soir j'en discute à un de mes potes, il tilte complet en me disant "il faut que je passe chez toi"... Le soir même (1h après) il est chez moi avec un panneau led  :shock: ...

Sans hésité je le plug et la je vois la température chutter de 7 degré, sans rien faire !  :roll: !

les voici donc a 24° et 80% humidité !!

LcI7vI.jpg

 

11rKH3.jpg

 

 

Cro +4 (24/27° et 70%hygro)

Je me sens d'humeur à rempoter, certaines racine pecent déjà le fond du pots, du coup je me lance.

Et je me permet de changer la soupe et je rajoute 1 ml/l de Terra Max copulé à 1ml/l de rootjuice. Je vais bien imbiber la terre et leurs donne 250ml chacune

gG6UIG.jpg

 

9uMtZh.jpg

 

cGoTTf.jpg

 

 

Cro +8 (24/27° et 55/65%hygro)

Aucun arosage depuis Cro+4 la terre reste très humide et je ne pense pas qu'elle aient vraiment soif

Voila on voit bien que les plantes se portent mieux, car en 3 jours elles prennent un coup de croissance en mode JE VEUX VIVRE !!

Preuve en images

 

 

wW7naW.jpg

 

vLmKfC.jpg

 

djOlNh.jpg

 

mYL8OW.jpg

 

fCceCw.jpg

 

 

Cro +9 (24/27° et 55/65%hygro)

Il me semble qu'elle aient pas supporter l'apport de terra max... Je vois une début de nécrose commencer, le dessous de mes feuilles deviennent violette et certaine rainures de feuilles prennent une couleur violet rouge. PAS BIEN !! Donc je me dis qu'un rinçage s'impose. Mais je dois attendre que les pots soient sec, et sous ses led qui chauffent pas, ben c'est pas facile lol.

Pourtant tout se passe bien elles sont belles et poussent bien, donc demain eau pure 1dl chacune, pour reprendre l'engraissage à cro +13

Voici les pustulles:)

 

VY7Zfa.jpg

 

JSNQqh.jpg

 

SusEmP.jpg

 

7dsvHQ.jpg

 

bcecsA.jpg

 

Voila pour ce début de JDC

 

A bientôt pour la suite de la baston :)

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ai lue un jdc il peu ( aujourd'hui ) un gar pareil sous led il a des probleme avec ces petites 

 

2 jdc qui parte un peu en live surrement a cause des led moi sa me donne pas envie . cependant je reste quand même dans le coin pour voir l'évolution 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ai lue un jdc il peu ( aujourd'hui ) un gar pareil sous led il a des probleme avec ces petites 

 

2 jdc qui parte un peu en live surrement a cause des led moi sa me donne pas envie . cependant je reste quand même dans le coin pour voir l'évolution 

a+

 

Je sais pas, pour l'instant perso j'ai aucun problème, enfin, certaine feuilles tirent un peu la gueule car ma lampe est trop prêt, 15cm de l'apex :P

De plus tu peu comparer l'évolution de mes plantes à C+8, elles sont plus vigouse que celle du jdc linké à C+12 :)

 

Je vais suivre ça avec attention. 

 

Je commence a m'intéresser aux LED :)

 

Yes pose toi bien relax, je vais essayer de faire ca au mieux, histoire de donner un avis final qui pourrait aider :)

 

Salut! les LED et les néons sait l'avenir.............. :) sinon beau debut de JDC et les photos sous Led je l'ai trouve terrible!!!

bon grow :culture:

 

Thx, à fond, on dirait qu'elles sont en party goa entrain de tapper du pied ahah

Modifié par Baston
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Baston !

 

Tes petites ont l'air d' être bien parties...  la cloche au dessus des plantes ( serre ) ça sert à quoi exactement au début ? ....tu mets le ventilo quand ? ....tu changes l' air de la box ?

 

Ouais , je sais j'suis chiant !

 

Bon Grow l' ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super intéressant, je me pose dans un coin et j'attends la suite avec impatience! :lol:

 

Passe faire un tour sur ma JDC à l'occasion, mais je suis novice donc c'est loin d'être aussi performant. :roll: 

 

Peace!  :lol: 

 

Yes pose toi, y a assez de place, on est les 2 des novices donc avec plaisire je passe faire un petit tours chez toi apres :)

 

Salut Baston !

 

Tes petites ont l'air d' être bien parties...  la cloche au dessus des plantes ( serre ) ça sert à quoi exactement au début ? ....tu mets le ventilo quand ? ....tu changes l' air de la box ?

 

Ouais , je sais j'suis chiant !

 

Bon Grow l' ami !

 

Oui la cloche c'est pour garder les toutes petites a une temp élevée et surtout avoir une hygro proche des 90% ce qui est top :)

 

Le ventilo il tourne non stop quand la lampe est allumée, il est bien haut, histoire de pas tapper sur les petites (on évite de les stresser un max)!

 

Pour l'aire de la box, oui j'ai depuis 2 jour un extra avec FAC, il tourne 15 min toutes les 1h pour l'instant. 

On verra comment pour la suite :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'heure de la maj :)!!!

 

 

Donc on va reprendre a cro +9 car le soir meme j'ai fait un arrosage eau claire. 2dl par pot !

 

Les voici 

tTpBF8.jpg

 

Malformation et couleur sombre du à mon humidificateur qui tournais toutes les nuits... j'ai bourdé, les dernier jours, mon hygro montais a 90% la nuit... Donc on voit une couleur foncée et des malformations sur les feuilles je vous montre les autres 

 

0geCcZ.jpg

 

kDSiqE.jpg

 

c0h7nW.jpg

 

Les voici a cro+10 (temp 24° nuit et jours, hygro 47% nuit et jours)

hDf6U1.jpg

 

y4Gd7P.jpg

 

j4OGNA.jpg

 

Les voici a Cro +13 (aucun arrosage, et depuis toujours le mêmes temps et humidité) Par contre j'ai remonté la lampe histoire qu'elle tigent un peu, 25cm de l'apex, pour 15 avant 

1gyFH1.jpg

 

wemUmo.jpg

 

CPNXgQ.jpg

 

2hp5kV.jpg

 

Nous voici donc à cro+14

J'ai rempoter les petites dans des 7l, pots définitifs, engraissé avec du rootjuice, 1ml/l. Chaque pots à reçu 2,5dl de soupe

 

Place aussi au bondage :)!! Bon petit palissage, première fois de ma vie, donc les conseil sont bienvenu ;)

 

z1RwqF.jpg

 

RMfbNw.jpg

 

hfRVuq.jpg

 

FJDS34.jpg

 

Eli52w.jpg

 

m68CA6.jpg

 

Tx59wz.jpg$

 

Voila, suite prévu a Cro+20 pour le passage en flo :)

 

A bientot !!

Modifié par Baston
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

je me cale par ici en mode  :ph34r: 

"Taaahh" elles sont belles tes plantes, je vais suivre gentiment ton Jdc :)
Je constate que tes petites ont une dominance Indica, les feuilles sont plus "épaisses".

Bonne continuation 

++

Modifié par feminize44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut à toi,

 

je me cale par ici en mode  :ph34r: 

 

"Taaahh" elles sont belles tes plantes, je vais suivre gentiment ton Jdc :)

Je constate que tes petites ont une dominance Indica, les feuilles sont plus "épaisses".

 

Bonne continuation 

 

++

 

Bienvenu à toi ! Installe toi je t'en pris, fait comme chez toi !

 

Merci :)! oui pour l'indica, par contre j'espère qu'elles seront toutes  :fem:

 

 

Moi aussi je fais comme les autres et je m'incruste pour suivre ca  :respect:

 

:plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut baston!

 

Certes c'est encore tout rikiki mais à ce rythme dans 1 mois ou 2 tu auras une sacré jungle ;) Pour un premier run, tu te débrouilles super bien pour le moment. Bon palissage, tes petites se développent niquel (merci SpyKoz pour le super com') et tu fais ça proprement. On dirait bien que tous les critères sont là pour que je m'abonne haha ;)

 

Allez bon grow et bonne continuation l'ami, je reste dans le coin!

 

 

Peace'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.