400w or not 400w ?


Messages recommandés

Bonjour bonjour !!

 

 

Walla, j'ai posé la questions a la suite de mon premier post sur une autre partie du forum mais j'ai peur qu'il soit zappé par vos yeux ;p

 

Donc je repose ma question, dans la partie apropriée :supair:

 

Je dispose d'un placard d'approximativement 1m70 de hauteur, 50 cm large, 50 cm profondeur.

Je vais certainement utilisé une lampe HPS, mais je ne sais pas encore vers laquelle me tourner...

 

250w ou 400w ?

 

D'un coté si j'achete la 250 ca sera en magasin ca risque de me couter entre 75 et 90 euro si j'ai bien regardé..

De l'autre je peut avoir une 400w pour 60 euro ( par quelqu'un d'ici que je salut ;p )..

 

Mais j'ai peur que 400w soit trop pour ma surface, qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

moi je vais et dier, j'ai une HPS 250 w.

Mon placard fait 1M50 de haut 60X25.

Et tu vois, je vais pas te dire le contraire que sa chauffer.

Le truc c que tu peux pas la mettre tout en haut ta lampe sinon ca deregle les plantes.

Mais si tu ventile bien, je pense qu'il y aur apas de probleme.

Ne blinde pas ton placard de truc inutile.

Moi tu vois je mettais pas de truc reflechissante, car c t de peinture toute blanche, mais c pas inutile, lion de la, mais je veux dire des truc genre saut et tout. Aere bien et je pense que tout ira bien.

A bientot mec

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

La marijuana pousse convenablement avec aussi peu que 160 W de lumière par m2 de surface de culture, mais pour de meilleurs résultats, utilisez au minimum 215 W de lumière par m2 de surface

50 * 50 = 0.25 m2

0.25 * 215 = 53,75w

 

Autrement dit la 250w sera amplement suffisante !

Pour ce qui est de la différence de coût à l'achat, celle ci sera compensée par l'économie d'énergie que tu réaliseras (en tout cas sur le long therme)

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut man' date='

moi je vais et dier, j'ai une HPS 250 w.

Mon placard fait 1M50 de haut 60X25.

Et tu vois, je vais pas te dire le contraire que sa chauffer.

Le truc c que tu peux pas la mettre tout en haut ta lampe sinon ca deregle les plantes.

Mais si tu ventile bien, je pense qu'il y aur apas de probleme.

Ne blinde pas ton placard de truc inutile.

Moi tu vois je mettais pas de truc reflechissante, car c t de peinture toute blanche, mais c pas inutile, lion de la, mais je veux dire des truc genre saut et tout. Aere bien et je pense que tout ira bien.

A bientot mec

ciao[/quote']

 

Pas facile à lire en effet!! amicalement, jésus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.25 m² oki, mais la haute du placard, ca ne compte pas dans la température ?

 

Pour le plantage outdoor, faut pas que j'y pense.. j'habite pas dans les pyrénés mais dans le Nord mwa ;p

Et puis j'ai meme pas de balcon et vu que j'habite au 5e, je vais éviter les rebord de fenetre lol..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c bien l'exterieur mais qd t'habite en ville c tres tres dur

> ceux qui ont un grand jardin et qui achetent une grosse lampe je comprendrais jamais(a par si le climet est pourri)

Quand ta voisine est flic et qu'elle a le champ libre sur ton jardon, ca aide a comprendre lol :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut Man alors pour ta lampe HPS 250 W moi je l'ai pécho sur Ebay pour 45 roro pour le ballast, l'amorceur et 2 ampoules alors si tu trouves moins chèr??

 

Aprés fau acheter une douille et créer ton réflecteur ce qui bcp plu rentable ke d'en acheter un!!!

 

Aprés je pense que pour pas mplus de 5-6 plantes une 250W suffit largement!!

 

Enfin bon voila, @+ et vive Euch'Nord!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.