trop de plantes dans ma box...


Messages recommandés

Bonjour tout le monde j ai une question surement conne mais je prefere passer pour un con 5 min que toute ma vie :P

 

bref

 

je suis débutant, sais ma 1 ere culture,

j ai une box d'1 M² avec 8 pot de 11L dedans ( 4 critical+ et 4 orange bud)

tout ce passe bien mais je trouve quel son serré elle s'étalent les une sur les autres :/

je pense pas que sa sois bon pour elles...

je voudrais bien enlever quelque plantes genre 2, 3 

 

pour les plante qui son plus dans la box que ce passe t il pour elle ???

je voudrais pas qu'elles meurent  enfaite. ya une technique ou une manip a faire ??

genre laisser a lumière derrière fenêtre leur donner des engrais ...

 

ou si je les enlèvent sayais je peut faire une croix sur elle ? :/

 

en espérant avoir été assez clair :)

cordialement

Mack

Modifié par mackadams
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu vas te faire taper sur les doigts par un modo...

T'es encore en grow? Ou tu es en flo,depuis quand ça pousse quoi!quelle photoperiode 18/6 ou 12/12h

Tu peux pas mettre une petite tof?

Si tu les sort,ça va pas le faire...si on avait été au printemps ça l'aurait fait,mais la, elle vont fleurir quoi qu'il arrive si tu les mets derrière une fenêtre et avec le peut de soleil qu'on a en ce moment,tu imagines bien que le résultat seras minable...

C'est vraiment la jungle!?!Donne plus de paramètres et on pourra mieux te conseiller

A plus et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Littlejacob

 

j' ai pas mis ma demande au bon endroit? si pas bon dsl je sais pas trop ou mettre ma demande

 

je suis a  cro + 29 lundi je les passe en 12/12

 

en tout cas merci de ta réponse

 

je les sort pas donc sa sera un peu a l étroit pour les filles je vais essayer de faire un peut de trico et de nouveau enlever les feuilles qui n on/ auront pas de lumière ou peu

 

A plouche

Mack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pas vraiment explicite ta config....

 

Sous quelle puissance lumineuse ?

 

Normalement avec 8 pieds au M2 devrait passer..'tu élagues un peu + tes plants..

 

J' t'en dit pas plus car tu nous en donnes pas +

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet ton post n'est pas dans la bonne section, "généralité" aurait je pense été plus approprié ;-)

(j'alerte pour qu'un modo voit ce qu'il veut en faire)

 

Sinon,
 

pour les plante qui son plus dans la box que ce passe t il pour elle ???

je voudrais pas qu'elles meurent  enfaite. ya une technique ou une manip a faire ??

genre laisser a lumière derrière fenêtre leur donner des engrais ...

 

ou si je les enlèvent sayais je peut faire une croix sur elle ? :/

 

Reeuu.., si je comprend bien ta question (?) et donc pour t’aiguiller un peu....

 

Comment croie tu que l'on fait pour garder des pieds mère et autres bonsaï en croissance ??? :siff:

(cf les guides de culture)

 

A++

Bouba.

Modifié par bouba
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tete givrée

 

dsl si je suis pas très clair ds mes dire et dans le message que je poste

je vais tenter de poster un tof (si j y arrive ... :P)

 

alors pour l instant je suis en cro et j utilise une mh 250W puis lundi je passe en flo avec hps 400W

 

quand tu dis "élague" sais faire le nettoyage genre enlever les gourmandes et feuilles qui prend pas la lumières ?

si vi j ai deja nettoyé  un peu j avais peur de faire une connerie mais je pense que je peux encore enlever quelque feuilles.

apres te donner plus d info pk pas tant que sais pas mon number de CB ^^ mais quoi mettre ? :)

 

Salut Bouba

 

Merde dsl vi si tu peut prévenir un modo stp pour qu'il le place ou il ce doit... 

 

sinon heu sais pas des pieds mère ( 8 fifilles) j ai qu'une seule box  

je vais faire un peu de pinçage tricotage voir palisser 

 

j espere avoir un peu mieux repondu a vos question set d'enlever mes doute merci en tout cas de votre aide

 

cordialement 

Mack

Modifié par mackadams
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut comme dit plus haut ( avec photos sa aurait été mieux ) 

 

tricotage ok 

palissage et pinçage je suis pas sur ( de toute façon personne pourra te dire car on connais même pas la taille de t'es plant ) 

 

par contre ce que tu peux faire c'est faire une sélection des branche les moins productive/ viable et tu coupe ( une sur chaque plantes devrais de faire gagner un peu )  mais 8 pied normalement se devrais être tranquille .

 

tu aurais du les passer en flo avant .

 

@ plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bon bon ...

le roi de l informatique est la bon ben dsl pas de photo a priori ...

 

vivi les photo parle + que les discours

mais je suis trop débile pour poste juste une photo 

 

merci pour votre aide en tout cas  puis vous avez répondu quand même si je les sort elle meurt a cette saison en gros donc ben elles n'auront pas froid ds la box a 8 dedans ^^

 

cordialement

Mack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mack, perso plutôt que de risquer de perdre des plants ou de les voir s'étouffer mutuellement, je ferais une coupe radicale (mais pas trop) en prio sur toute les feuilles ne servant plus trop ou celle vraiment trop grosse, puis forcément sur certaines branches. Et n'oublie pas que tu vas avoir ton stretch au passage en flo, les pieds vont encore prendre...

Bon grow !

Modifié par FullMetal Alchiweed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Mack,

 

je viens apporter mon humble avis.

 

pour un mètre carré il faut entre 80 et 100 litres de substrat. A savoir que en générale les sativas ont besoin de plus de terre que les indica.

 

Pour les contenants le plus efficace c'est de utiliser des pots carrés de 5, 7, et  11 litres. Pour un mètre carré il faut 9 * 11L. = 99L. ou 20 * 5L = 100L. Je te conseille des 'Air Max Pot'.

 

Ce qu'il faut comprendre est que en intérieur, contrairement a l’extérieur, la lumière n'est pas gratuite. En faite c'est ce qui coûte le plus cher, alors on dois optimiser l'espace de culture pour en tirer profit jusqu'au dernier photon.

 

Alors minimiser les espaces vides entre les pots, et pas de "trous" de lumière au sol. La canopée dois être dense avec différentes variétés du même phénotype. Après il faudra adapter la technique de culture en fonction...

 

Pour l'arrosage chaque taille de pot a une mesure logique de arrosage. Pour un pot de 7L. il faut 1L. d'eau. Pour un pot de 11L. il faut 1250 mL. Cet eau dois durer de 3 à 4 jours. Si ça dure plus long temps cela veux dire que: soit le substrat n'est pas adéquat. Ou la ventilation n'est pas assez bonne. La plante ne se déshydrate pas et elle ne mange pas assez.

 

Très important aussi... les plantes doivent faire de l’exercise. Il faut donc un ventilo rotatif assez puisant pour faire "danser" les tiges, ça leur rendra plus forts. Et ça mélangera aussi l'air chaud en haut avec l'air froid en bas. Les plantes seront plus "vivantes", et les bestioles auront plus de mal a s’accrocher...

 

Pour l'intra/extra il faut qu'il y ai plus d'air qui sort que celui qui rentre (environ 25% plus), cela va créer une base pression dans la chambre qui empêchera l'odeur de sortir. En fin de floraison il faudra augmenter la ventilation pour prévenir les soucis de champignons (surtout si tu as des grosses têtes).

 

Très important !!!  il faudra aussi surveiller la température : 24°C est un standard. Et  et l'humidité: germination (85-100%), croissance (>50% - <75%), floraison (>40% - <55%).

 

Voila ... Je sais ça t'aide pas beaucoup maintenant, mais j’espère que cela pourra te servir dans un future proche.

 

bon dimanche :)

Modifié par killersmile
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ré.

 

J'arrivais pas a dormir alors je suis rentré sur le forum et je suis retombé sur ton cas...

 

Ce que je ferais a ta place c'est mètre les plantes plus hautes vers les coins et les plus petites au centre. Ensuite je fairais du supercropping sur les plus hautes au niveau du nœud inférieur de l'apex afin de ralentir la croissance en hauteur et promovoir la largeur.

 

Sur les variétés à dominance Indica tu peux le faire jusqu'à la troisième semaine de floraison.

 

Sur les Sativas jusqua la cinquième. Ensuite il faut arrêter car cela provoquerait trop de stress à la plante qui aura besoin d'un maximun d'énergie pour produire de la resine.

 

Ensuite je ferais un nettoyage des branches secondaires sur les plus petites plantes pour aérer un peu, et accélérer la croissance en hauteur.

 

J'espère que ce conseil te sera plus utile que l'antérieur ;)

 

Bonne nuit !

Modifié par killersmile
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikou Killersmile,

 

alors effectivement j ai replacer hier un peu les plantes ds la box enlevé d'ici et la quelque feuilles puis je vais virer du sol mon ventilo en l accrochant avec tendeur ou ficelle faut que je trouve un truc assez solide

 

en tout cas merci pour ces info :)

 

a plouche 

Mack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites