Séchage par temps de gel ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis désolé si mon post est dans la mauvaise catégorie, j'ai trouvé que celle-ci était la plus appropriée. Alors voila depuis 2 mois je sors d'une jolie session outdoor qui a été plus prolifique que prévu, les plantes ont été cueillies entre début octobre et fin octobre et sont donc toutes depuis au moins 1 mois dans mon grenier pour sécher. 

Le problème, c'est que je suis étudiant et que j'ai vraiment vraiment vraiment très peu de temps pour manucurer, je fais ça plus ou moins 8h semaine avec 2 amis mais il me reste encore beaucoup à faire et le temps se refroidit. Les plantes sont dans mon grenier, qui n'est pas isolé, il y a fait donc sec mais froid, la même température que dehors à 1 ou 2°c près. 

 

Ma question est : il vaut mieux que je coupe mes gousses et les mettes non manucurées (avec les feuilles) en bocaux et essaye de faire la phase de curing avec ouverture des bocaux etc avec le risque que les feuilles donnent un vieux gout de foin à ma weed ? ou il vaut mieux que je laisse mes plantes pendre jusqu'en février, date à laquelle la session d'examen sera fini et où je pourrais reprendre mes activiés ? bien entendu si je laisse les plantes pendre elles vont ramasser le gel de l'hiver surtout que je suis bien au nord, cela risque de les altérer ? et après autant de temps pendu est-ce qu'un curing pour améliorer l'odeur sera encore possible ? 

Je précise que j'ai quand même déjà coupé les grandes feuilles sur toutes les plantes quand elles étaient encore bien vertes, j'ai juste laissé les moyennes et les petites mais je n'ai vraiment plus le temps de continuer. J'ai aussi enlever toutes les traces de moisissures et je vais les voir régulièrement, je n'ai jamais constaté d'apparition de nouvelles moisissures. 

Merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations !

Alors la T° de séchage pour mon avis perso n'a aucune importance, moi ça sèche dans le garage et même avec le froid et un temps un peu humide c'est pas grave, tant que ça ne moisie pas, n'oublie pas que plus le séchage est long et meilleur sera ta weed ... Perso elle sèche 3 semaines au garage puis je la met entre 2 plats a tarte en allu en haut d'un meuble dans la cuisine une petite semaine histoire qu'elle deviennt croustillante ! Puis hop en sachet (elle redeviendra légèrement humide et sont odeur t'indiquera si elle a besoin de ressortir un peu ou pas !)

 

En revanche pour la manucure je suis sans pitié, tu DOIS la finir (avis perso) sinon ouai ta weed risque de prendre une sale odeur et un goût bof avec une fumée qui râpe la gorge... Perso je sais que c'est long et fatiguant mais c'est comme ça, faut finir ça !

 

Aller je te dit bon courage et surtout gâche pas tout a cause d'une flemingite aiguë... Ou alors cultive moins sur ton prochain out !

 

Peace mec !

 

P.s: si justement ton grenier est très froid et bien sec ça ne peut être que meilleur puisque ta seed sèchera doucement sans risques de moisissures. Mais a contrôler quand même 1 fois par jour car ces saloperie la arrivent vite, en général ça part du tronc et ça gagne les buds.

Modifié par FullMetal Alchiweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je suis entièrement avec fullmetal car même si c'est long il n'y en as pas pour 3 jour a moins d'avoir 150 pied   , surtout si 2 collègue a toi te fille un coup de main en week end cela peut être plier , en plus du mauvais gout elle plus propice au moisissure si les feuille ce colle au t^te

a+ faignant et au boulot :)  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si ta weed est sèche, l'essentiel est là.

On le répète encore une fois mais bon nombre de growers conservent leur weedau frigo voir au congélateur

 

En revanche pour la manucure je suis sans pitié, tu DOIS la finir (avis perso) sinon ouai ta weed risque de prendre une sale odeur et un goût bof avec une fumée qui râpe la gorge... Perso je sais que c'est long et fatiguant mais c'est comme ça, faut finir ça !
 

 

Je ne suis pas de cet avis. Une des meilleures weeds que j'ai fumé, était celle d'un pote dont le plant avait passé la moitié de l'hiver pendu à la poutre d'un grenier bien mal isolé (à + de 1000m d'altitude).

La weed était sèche à point et aucune manuc n'avait été faite avant de le dépendre...

 

Voilà un avis supplémentaire ;)

 

++

Modifié par Ayahuaska
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah toujours est-il que faire une manucure sur des pieds frais c'est moins hard que sur des pieds sec, les feuilles se tiennent mal et c'est assez casse bonbons... j'y ai passé des heures aussi à manucurer les pieds qu'un pote faisait en exté dans un coin si désert qu'il y en avait un sacré paquet !

 

après c'est comme il le sent :P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites