Lampes mg 125 w flo, néons ou hps 100-150w??


Invité bustarix

Messages recommandés

Invité bustarix

Salut toul monde!!!voila je me tate grav. La je suis entrain de finir ma culture avec des lampes eco et des néons et pour ma prochaine cultutre j'hésite entre mettre ke d néons ou acheter 1 lampe MG envirolite 125W. Sous 1 lampe MG125W combien de pieds je peux mettre?Est ce que je peux utiliser une envirolite 125W croissance oci pour la flo?Est ce que sa pose problème?

Moi je pencherè + pour une MG mais j'aimerè vos avis avant d'investir!!!Merci d'avance!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Si j'étais toi je prendrai plutôt une MG flo pour la croissance+flo, ça tige un peu plus mais une flo sous MGcroissance ça donne pas des masses...

 

Je pense qu'une MG125 la surface idéale c'est 50cm sur 50cm, donc tu peut mettre 25 onebud ou 4 eightbud...moi j'ai fait un scrog avec une seule plante : ça donne 20 branches à égales distances et on verra la récolte mais pour l'instant (après 2 semaines de flo) je pense qu'au finish il devrait y avoir entre 3 et 5 grammes par branche donc 60-100g en tout...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

Jte remercie pour la réponse.

ok donc jvé sureman acheter plu tard une MG 125W flo pour la croissance et la flo mais le truc c ke mon placos fè 1.20m de hauteur, 80 cm de largeur et 40cm de profondeur. Est ce que sa suffi une MG 125W avec réflecteur biensur???Et a combien de centimètre il faut metre ce type de lampe par rapport aux plants??????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 60 sur 40 sur 100 de hauteur et ça me suffit...ça chauffe pas trop et ça consomme moins que ma télé! :-D

 

Tu peux laisser la lampe à 3cm des plants il y a aucun risque ça chauffe pas... par contre il vaut mieux faire du onebud ou du scrog avec les MG car la lumière est vraiment efficasse sur seulement les 15-20 premiers cm de la plante, si tu fais une plante normale les têtes du dessous seront plus petites..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

ok tum rassure donc c sa ke je vé acheter. En plus je comptais faire du one bud. Pad problème, merci beaucoup. Sava déchiré alor. Et tu récolte beaucoup? Avec style 5 one bud tu récoltes combien sous MG 125W???Bonb1 merci bcp je c ce ke je vé acheter, en plus c pa tro cher et sa consomme pa beaucoup c de la bal. Merci du conseil!!D'après toi je peux mettre combien de one bud dans mon placos et dans des pots de combien???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au plus tu peux mettres 8 X 4=32pots de 10cm et au max 20g par one-bud ce qui te ferais 640grammes...mais bien sûr ce serait dans des conditions idéales, faut pas trop s'attendre à ça au début...

 

Au moins tu peux mettre 6 X 3=18pots de 13cm et au min 10g par onebud : ça te fais 180g en deux mois sans trop de difficultés...je pense que c'est raisonnable! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

ok merci bien.

Mais je c pa fair d one bud jsui débutant dans la plantation alor je c pa tro comment fo faire. Je c juste kil faut mettre les one bud 2 semaines en croissance et lancer la flo tt de suite aprè. Mais jcompran pa comman sa peu fair 1seule tete le long de la tige.Fo couper les branches??faire du pincage??

Merci de m'aider c cool!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

je voulais un autre renseignement, la MG 125W floraison ke je veux acheter fait 2700K et 10000lumen. Est ce suffisant pour la croissance??????????C des 100% PAR donc le spectre est 100% assimilé par les plantes.

Et sinon pour le meme prix c mieux une HPS 150W pour croissance et flo ou une MG 125W flo pour croissance et flo?en sachant ke mon placard fait 80 de largeur*120 de hauteur*40 de profondeur.....

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

bon personne na d'avis!!!

J'ai un placard de 80*120*40 et je désirerais faire du one bud et donc il me semble qu'une HPS 150W sa marchera mieu kune MG 125W floraison,nan????

En effet g trouvé un kit HPS150W à 80¤ alor ke le kit MG 125W floraison est a 86¤.En sachant ke le kit Hps est moins cher ke le kit MG g intéret a prendre HPS?ou MG?En + il n'ya ke 25W de différence donc pas bcp de consommation en + nan?

SVP aidez moi!!!!!:-)!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

en fait jtrouvè k'une HPS 150W pour 75¤ san le port jtrouvè sa pa cher du tou avec ballast,réflecteur,ampoule,prise,...!

Alor jpense ke je vé prendre sa surtout ke 250W c tro je paierè tro d'électricité c pour sa ke je veu pa en prendre 1!Tu paies combien en + d'électricité pour 2mois?

Donc a ton avis c le bon choix une HPS 150W pour des one bud??Et tum conseillerè kel varièté pour du one bud??Et sinon kestion ventilation fo koi?Parcke la g k1 seul ventilo de pc et amon avis avec une HPS 150W sava etre juste nan????

Merci d'avance!!!TCHO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouais si t'as le choix d'avoir une hps150w moins cher que la MG prends là c'est quand m^me un peu mieux...

 

Par contre j'sais pas où vous faites vos courses mais moi ma MG je l'ai payé 55euros...et une 200W à 110euros...comparé à une hps 250 à 70euros, 400 à 80euros et 600 à 90¤...

 

Enfin ça c'est les prix pour les belges et les suisses, par pour les français...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

je vais prendre une HPS 150W mais le truc c'est que je sais pas si un ventilo de pc sa suffit ou si la température va etre trop élevée???????

C clair ke mes plants sont bo mais jsui un peu blasé g trouvé d taches brunes sur les vieilles feuilles de mes plants et g l'impression ke sa pran de l'ampleur et je c pa cke c samsoul!!!ym fodrè de l'aide!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

bcp de gens m'ont qu'1 HPS 150W ne dégageait pas telman de température donc d'après vous 1 seul ventilo de pc soufflant sur les plantes assez??????Bonb1 si qqun peut maider ce serè cool!!merci d'avance!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je c pas ce que vaut une hps mais apparemment ca chauffe enormement

 

moi j'ai achete une envirolite 125 w flo pour la flo et j'ai fai la croissance dessous aussi en attendant d'avoir quelques plants qui puissent passer en flo

 

ca fait presque un mois, j'ai 2 boutures dessous en one bud qui ont bien budder, j'ai pas pu m'en occuper pendant une semaine et la personne qui m'a remplacé a un peu cramé les plants donc ca a pas du aidé mais malgré ca je trouve ca carrmement raisonnable pour le cout electrique par mois de la lampe

 

donc moi je te conseillerai de prendre ca surtt que que ca chauffe suffisamment pour avoir une bonne temp mais pas trop non plus

 

voila va voir mopn jdc si tu veux voir un peu ce que ca donne

 

bonne continuation

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

salut man!merci de ton avis mais le truc c ke jai peur kaprès je trouv les rendements faibles et ke je rachete une HPS 150W et samferè chié!Pour 25W de + jpense kya moyen de faire mieu k1 envirolite 125W flo,nan????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c toi ki voit sauf qu'a la conso electrique apparemment une mg 125 w ne consomme pas 125 mais 37.5 w alors qu'une hps 150 consomme 150 w...

 

sinon niveau chaleur c beaucoup plus interressant une mg qu'une hps je pense dans des petits placos vu qu'une hps chauffe enormement

 

je v essayer de faire une rapide maj de mon jdc ce soir

le lien est dans ma signature il me semble

regarde les tofs de flo ca fait un mois dans quelques comme ca tu verras si ca te convient ou pas

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moue ben crois moi c'est pas une hps 150W qui va te faire un rendement de bourin et surtout ce qui faut te dire c'est que tu va faire du one bud et que du one bud ben c'est 50G max donc en gros te pose plus de question achete toi une mg c'est ce qu'il y a de mieux et le rendement n'est pas mauvais du tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.