Lampes mg 125 w flo, néons ou hps 100-150w??


Invité bustarix

Messages recommandés

vas voir sur ce topic de GOR, il y explique tres bien les capacités des Mg, c'est ce qui m'a convaincu de prendre ca

 

liste des MG

 

d'ailleurs une mg 125 se compare apparemment plus avec une hps 400, alors la hps 150 doit moins valoir le coup je suppose

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais tirer les choses au clair parcequ'il y a tellement de betises dites jusque la que l'on pourrait presque ouvrir un bouquin lol .

 

premierement tu n'as pas la moindre chance de recolter les 180g promis plus haut (presque deux grammes pas watt lol) se sera plutot du 60g et sa encore c'est tres bien (0.5g/w) !!! (sinsemillia , on pese pas les pot avec les plant lol)

 

ensuite je pense que tu ne couvrira pas tres bien ton espace avec une seule mg 125w . je travaille sous mg 200w et je couvre juste bien mes 50*50*180 enfin je pourrai couvrir legerement plus . donc si tu ne couvre pas tout ton espace , ben tu pourra pas mettre autant de one bud que tu desire (ps: dans du 15*15 les one bud) .

 

puis une mg 125w consomme 125w (GOR devait etre bourrer le jour ou il a dit que ca consommais 37.5w lol)

 

donc pour ton espace , une 150w hps ou une mg 125w seront limite limite mais gerable. pour moi tu devrait plutot hesiter entre une hps 250w et une mg 200w(qui chauffe quand meme pas mal au passage mais moin qu'une 250w hps quand meme) . tout depend de ton budget a toit de voir .

 

si vous n'etes pas daccrod avec moi dites le mais n'en faites pas tout un plat c'est juste un avis lol .

 

ps: une mg 125w se compare avec une hps 150w , faut pas croire tout ce que l'on raconte sur le net fabfour =D (surtout ceux qui affirment qu'une mg 125w consomme 37.5w ^^.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais bon si vous dites tous des trucs dfferents qui croire??? ^^

 

donc en gros ca sert a rien les mg!!!!

 

moi ki pensais que ca consommait vraiment 37.5 w effectivement je me suis fai eu je pense, mais bon je vois pas pkoi il aurait di ca alors :-?

 

et pour la comparaison avec les hps 400 ct une histoire de diffucion de la lumiere en PAR ou je c pas trop koi, donc ca serait aussi faux...

 

bien bien

 

donc en gros tu dis que GOR serait un menteur???^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis a 100% sur que la mg 125w consomme 125w sa y a pas de doute . ensuite pour la comparaison avec une hps 400w ben il la fait avec un reflecteur miracle qui est senser augmenter le nombre de lumens d'une lampe (j'y crois pas trop, sa redirige mieu la lumiere ok mais une lampe produit un certain nombre de lumen et je vois pas comment un reflecteur peut augmenter le total de lumen produit sur l'ensemble de la surface de la lampe) . une mg125w c'est un peu plus de 10 000 lumens .

 

mais il faut pas dire que c'est de la merde !!! sa chauffe pas et sa donne des bon resultat dans les petit espaces , bref c'est parfait pour les petites cultures . donc a par si tu cultive dans moin de 0.5m² c'est une tres bonne option .

 

pour l'histoire de la lumiere 100% PAR c'est pas des conneries , c'est la veriter et c'est ce qui permet a une mg 125w de concurencer une hps 150w et une mg 200w de concurencer une hps 250w . mais en aucun cas on ne peut comparer une hps 400w et une mg 125w .

 

GOR n'as pas mentis , je pense qu'il a tirer une partie de ses info de sources pas tres fiable c'est tout . mais on sait jamais , s'il voulais faire la promo des mg ,il pouvait pas s'y prendre mieu enntout cas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELLO! Je voudrai savoir combien coute une Mg de 125w et une Mg de 200w (environ) . Et si lune de ces deux lampe et suffisante pour un placard de 180,60,50 (pour deux pieds pas forcement en one bud).et est ce que ces lampes peuvent servir pour la croissance ainsi que la floraison!merci bcp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je me rapelle bien la mg 125w coute 80 euro et la 200w 130 euro . pour ton placard tu peu utiliser soit lune soit l'autre , les deux peuvent faire l'affaire dans tes dimention .

 

j'utilise une 200w dans 50*50*180 , sa marche tres tres bien en croissance et sa vaut facilement une 250w en floraison .j'ai fait 98g sur ma derniere culture sur 4 pied (un buissson de bubblegum , un one bug bubblegum , un buisson sativas et un plant "normal" sativas(bien chiante d'ailleur) )

 

attention quand meme , il te faudra une extraction avec la 200w (un sunon suffit cher moi) et quand il te dise que tu peu poser ta main sur l'ampoule en marche sans te bruler ben c'est faut elle brule la salope lol.

 

ps : le SCROG a l'air de marcher tres bien avec ces ampoule !!! c'est ce que je teste en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

bon les ga g lu tou ce ke vou zavez mi et jarete pa de douter!D'après certains les MG125W c pa top et les HPS 150W pas énorméman mieu!!!

Alor voila, mes dimensions de mon placos sont 80*120*40 et jaimerè cultiver qq one bud pas forcéman blinder mon placos de one bud,le truc c ke jaimerè soi acheter une MG125W floraison ki me ferè croissance et floraison soi une HPS 150W.

Le problème c ke je dispose d'1 seul ventilo et je pense kavec 1 HPS 150W sava etre dur de gérer la chaleur avec 1ventilo et je né pa envi dinvestir dans des extracteurs/intracteurs et vu ke je c ke la MG125W ne choffe pratikman pa 1ventilo devrè sufir. Mais le problème est le rendement, en fait je dispose en ce moman de 3lampes eco 20W et d'1 néon 18W et je pense récolter avec trois plants environ 30g mais je ne sais pas vrèman encor, on vera bien le résultat. Et donc jaimerè ke le rendeman soi qd mem bien supérieur car jveu investir pour avoir une bonne récolte malgré tou!!!!Alor si qqun a 1 HPS 150W combien a til récolté???Dans un placos de combien??Sur combien de plants???Et de mem si qqun utilise une MG125W floraison pour la croissance et la flo!!!

Merci d'avance!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon humble avis tu recoltrera legerement plus sous mg 125w que sous hps 150w . seulement sa me parait dur de metre plus de 6 one bud sous 125w . donc tu utilisera pas tout ton espace avec l'un ou l'autre lampe .

 

a mon avis tu devrais pas te prendre la tete avec ces 2 lampes elle se valent a 5g pres . petetre un petit plus pour la 125w quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

ok merci bcp!!alors cette foi ci c décidé je vé acheter une MG125W floraison mais le problème c kel se vend avec un réflecteur martelé c bien???ou je pran un brillan????????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

sonc fo ke je prene un brillant mais je c pa si il en vende avec le kit ou si c un martelé!!!Jpense kil fodra kje rajoute de la tune enfin jvèré!!!!!!Bonb1 jcroi kjvé prendre une MG125W floraison pour fair mes one bud!sinon en ce moman je sui a 4semaine de floraison(sous 3lampes eco 20W et 1néon 18W) mais le truc c ke ma varièté met environ 10 a 12 semaines de flo, alor si jamais jachete ma MG avant la fin de la flo est ce que je remplace mes lampes par la MG ou alor je continu comme sa et jutilise la MG pour ma prochaine culture!!Est ce ke cela est bon pour la plante de changer de source lumineuse????????????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peu changer de lampe , sa leur fera pas de mal , a 2 semaines de flo je suis passer de 6x23w eco a 1 mg 200w et elle ont aprecier . je vois pas pourquois sa se passerai mal avec une 125w .

 

par contre si ta varieter met de 10-12 pour etre mur , ben c'est pas un tres bon choix pour un cultuver sous MG , les pur sativas donnent rarement de bon resultat sous moin de 400w .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

en fait c pa de la sativa, c de la sativa,indica,en grde partie indica!!En fait c de l'afghani hindu kush!C clair ke 10à12 semaines c lon mais c ma 1ere culture et en achetan les graines jmesui di ke 8à10 semaines ou 10à12semaines sanefè ke 2 semaines de diffénrences donc c pa trè lon!!

En+mes prochaines cultures je compte planter soi de la nothern light soi otre chose jvèré bien!!

Jvé pa tardé a achter la MG125W flo, en+jutilise du bio-bloom et mon eau est a pH 6.5 donc jpense ke le rendement sera la.En plus pour l'instant tou se passe méga bien,g grav d tetes jpense ke je récolteré 30g avec mes 3plants,sou eco c dja pa mal!!!nan???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya des mg a 30 euro si tu mattes un peu sur le net tu achete juste la douille et tu ten tires pr moins de 45 euros port compris pr le reflecteur tu px bricoler ou tu chope un a 20 euro sur un site ca fait dleconomie qd meme . 65 au lieu 85 avec le reste tachetes d engrais et c tipar

moi jvou di les growshop ils abusent ils se font une putin de marge sur c mg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

merci pour le conseil!mais le problème c ke je sui d'accord avec toi mais les réflecteur apar coute bcp plu cher,jvoi pa ou tu peu trouver un réflecteur brillant a 20¤!!!!Si jamais ta des idées ou autres nésite pa car en + g pa tro de tune a foutre la dedan!!!Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

c'est clairrrrrrrrrrrrrrr !!!!

 

ya des mg a 30 euro si tu mattes un peu sur le net tu achete juste la douille et tu ten tires pr moins de 45 euros port compris pr le reflecteur tu px bricoler ou tu chope un a 20 euro sur un site ca fait dleconomie qd meme . 65 au lieu 85 avec le reste tachetes d engrais et c tipar

moi jvou di les growshop ils abusent ils se font une putin de marge sur c mg

 

si vous souhaitez commander des mg, j'ai fait un topic pour une commande groupée ---> mp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bustarix.

 

Pas d'hesitation à avoir entre MG 125W flo et HPS 125W. C'est la MG qui fera ton bonheur. Bonne maitrise de la chaleur et par experience, je te confirme que tu peux faire la croissance sous 2700K et cultiver tranquil un espace de 50 x 50. Mais il faudra que tu customise ton reflecteur martelé avec du reflect agro ou te faire un reflecteur parabolique en carton et reflect agro. Sous MG comme sous éco et néon il est préferable d'utiliser la technique de palissage intensif pour faire une sorte de SOG ou bien de tenter la technique en one bud. Perso j'ai opté pour le SOG et la production est correct. Pour la consomation réelle des MG, un ami electricien m'a confirmé que toutes les ampoules de type fluocompact voyaient la conso baisser une fois la temperature normal de fonctionnement atteinte mais c'est un truc comme 110W pour une 125w. Cependant, il faut bien voir que le prix d'un kit MG est celui d'un kit HPS 250W et méme 400W. Si tu peux gerer la chaleur par extraction c'est "la" solution à adopter pour un meilleur rendement.

Bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, si vous trouvez des kits à ce prix là ont peut revoir la question sur l'aspect financier, mais sur laspect rendement il faut être clair. C'est l'HPS qui reste le mieux. Et c'est un disciple du néon et de la MG qui vous dit ça. Mais une fois de plus, il faut bien penser que le choix de la lampe n'entraine pas les même frais au niveau de l'aération par exemple.

 

C'est ou les kit MG à ce prix là?......ouarf.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.