[INDOOR] [TERRE] [MH250W/HPS400W] [SATIVA] [DINAFEM]


Messages recommandés

Deuxième culture INDOOR

Premier JDC; Multi-Sativa; Dinafem

 

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien parce que moi ça va très très bien ! 

Etant actuellement sous l'emprise du THC et du CBD de ma dernière culture je me suis dis: 

<< attend :shock:  tu va faire ta deuxième culture, fais-en un p****n de JDC suivie tout les jours ! >>

Et bien c'est ce que je fais, donc voilà maintenant que vous savez le pourquoi de la chose, je laisse place, a la suite !

 

I - Descriptif de la culture:

 

1 - Lieu et Matériel:

  • Placard de culture: placard dans le mur ;
  • Surface et hauteur: 42*80*200 (Largeur*Longueur*Hauteur) ;
  • Lampes : Croissance: MH 250W. Floraison: HPS 400W ;
  • Ballast: Ballast ETI DUO 250W et 400W 
  • Réflecteur Ouvert ;
  • Timer: Domotic line 20prog/jour;
  • Cycle lumineux: Croissance: 15/9. Floraison: 12/12 ;
  • Température: Croissance: Jour: 29° Nuit: 25°                                                                                               Floraison:    Jour: 26° Nuit: 23°
  • Extraction/Ventilation: Ventilateur 25W extraction en sortie de placard; 

2 - Terre: 

  • Substrats: Biobizz All Mix;
  • Pots: 1,5L 3,6L 6L (peut-être 11L);
  • Engrais: Après 6 semaines dans le terreau: Biobizz try-pack Indoor;
  • Arrosage: pour un pot d’1L: 0,25L d’eau. pour un pot de 4L: 1L d’eau.                                                                               pour un pot de 12L, donnez 3L d’eau à chaque arrosage

3 - Plantes (féminisée):

  • Original Amnesia de Dinafem x1:

- Génotype: Sativa 70% / Indica 30% ;

- Croisement: Haze + Northern Light ;

- Floraison Intérieur: 65 jours ;

- Rendement intérieur: 600gr/m2

- THC: 18%            CBD: Faible

  • Moby Dick de Dinafem x1: 

- Génotype: Sativa 60% / Indica 40% ;

- Croisement: Haze + White Widow ;

- Floraison Intérieur: 60-70 jours ;

- Rendement intérieur: 650gr/m2

- THC: 21%            CBD: Non connue

  • Blue Thaï de Dinafem x1:

- Génotype: Hybride Sativa/Indica ;

- Croisement: Blueberry + Thaï Skunk ;

- Floraison Intérieur: 60 jours ;

- Rendement intérieur: 600gr/m2

- THC: Non connue          CBD: Non connue

  • Critical + x1:

- Génotype: Dominance Indica ;

- Croisement: Big Bud + sélection Skunk ;

- Floraison Intérieur: 45-50 jours ;

- Rendement intérieur: 625gr/m2

- THC: 12%-16%              CBD: Moyen

 

 

             Voilà vous savez tout ce qui ce prépare. J'ai reçue mes graines vendredi, elles ont mis 2 jours à arriver, très bien dissimuler, très bien conserver à l'abris de la lumière, des chocs et de humidité. Bref je vous conseille Dinafem :  https://www.dinafem.org/fr/

 

Effectivement je ne ferais que 4 plantes car j'ai été débordé par les 7 dernières, dont j'ai récupérer 50g tout de même. 

Donc voilà, elle sera partit dès que je recevrais mon terreau et mon nouveau matos, d'ici maximum 1 semaines, le temps de vous laissez savourer ;). Je vais tâcher de mettre a jour tout les jours voir tout les 2 jours quand je serais débordés de boulot, je vous mettrais des photos, mes questions, mes news, et je répondrais au votre si vous en avez, ayant déjà eu plusieurs problèmes sur ma dernière je suis bien paré et près a vous rendre service.

 

Demain je posterais les photos de l'emballage et des graines de Dinafem, ainsi que ma dernière récolte (enfin ce qu'il en reste). Je vous expliquerais vite fais ce que j'ai fais de mes débris et puis voilà.

 

J'aurais juste une première question:

- Est-ce vraiment utile un pot de 11L en floraison ?

 

CannaWeedement      :kana_smile:

Purple Bud alias BM

Modifié par PurpleBud95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,  ^_^

 

Une HPS 400 W pour une surface de 40x80 C'est pas excessif à ton avis ? Je demande ca parce que suis un noob et en lampe éco, mais vu la surface je me demande si ca va pas chauffer ? 

 

Merci et bonne culture à toi  :culture:

Modifié par Sudskif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

mon avis sur ce post est plus que simple en fait tu manque de lecture ...

sur ce fofo il existe une rubrique "guide" mon seul conseil est : vas y zieuter un coup ....

je pense que si tu lit avec attention tu vas modifié ton set up et tes intentions ....r

eviens vers nous si des détails te pose problème

 

@+

 

bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 


  • Lampes : Floraison: HPS 400W ;
  • Extraction/Ventilation: Ventilateur 25W extraction en sortie de placard;

 400w sur 0.33m2 sans extra! :shock: c'est un four ton placo, j'ai du mal à croire aux températures que tu annonces?

 

 

 

 

Effectivement je ne ferais que 4 plantes car j'ai été débordé par les 7 dernières, dont j'ai récupérer 50g tout de même. 


 

 

Ben voilà, ton set up n'est pas cohérent pour produire "normalement"! ;)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sudskif,

effectivement 400W sa chauffe pas mal c'est pour cela que je prend seulement 1 HPS 400W et non une MH car la MH chauffe plus, donc je vais pouvoir gérer avec le ventilo et en plus ça fera du chauffage dans ma chambre, il commence a faire froid dehors :P

Je vais passer voir ton JDC, si tu veux installe toi pour regarder ce que le mien va donner :)

Cannaweedement

https://www.cannaweed.com/public/style_emoticons/default/kana_smile.gif. PurpleBud alias BM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Etranje et Durga,

Mes données sont vraie, sous 400W j'ai cette température, car j'ai une grand chambre où il fait froid, et physiquement parlant la chaleur ne peut rester a un même endroit. Ensuite j'ai recolter que 50g car j'ai fais une erreur de floraison donc jai recolter 20jours avant.

Durga, tu pense que si je reste en 250W ça va suffir ? Le truc c'est que vu que mes plantes seront grandes j'ai peur qu'avec 250W elles n'aient pas assez d'éclairage en bas de la plantes... Si vous pouvez m'éclairer je suis tout ouïe :)

Modifié par PurpleBud95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

+1 Etranje, 400w la dedans sans extra, c'est un peu n'importe quoi, t'as de la chance qu'on soit en hiver (ou presque).

 

Achètes un vrai extra, et je serais toi je resterais en 250w.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

 Ensuite j'ai recolter que 50g car j'ai fais une erreur de floraison donc jai recolter 20jours avant.
 

 :shock: quelle erreur? je doute que en 20j tes plantes puissent te donner les 150gr manquant pour faire une session correcte de débutant?

 

De plus le climat, ce n'est pas seulement la chaleur mais aussi le renouvellement de l'air, tu devrais creuser la question, t'as une belle voie d'optimisation là! ;)

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

bon en plus de ne pas lire les guides il semble que tu ne lise pas nonj plus les réponses ....

 

vas y met dc ta 400w mais mon avis est tu fonce droit dans le mur ....

 

Slt

 

+1 Etranje, 400w la dedans sans extra, c'est un peu n'importe quoi, t'as de la chance qu'on soit en hiver (ou presque).

 

Achètes un vrai extra, et je serais toi je resterais en 250w.

rien de mieux a dire ....

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rere,

 

 

Oui je suis d'accord mais l'extracteur c'est invivable niveau sonore..

 

Ben, si tu privilégies ton confort à celui de tes plantes ne soit pas étonné de récolter aussi peu!

 

 

Et je voudrais savoir, si je met une 400W j'aurais pas plus de rendement que sous 250W ?

 

tu auras plus de rendement si tout le reste de ton install est adaptée à ta lampe, notion que tu sembles avoir du mal à intégrer.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop franchement on te demande pas ton confort ou quoi que ce soit tout simplement que l extra renouvelle l air et regule la temperature .

 

Pour le bruit un caisson ca a fait ces preuves.

 

Aalors bon si t as envi d en faire qu a ta tete apres les avis des autre au dessus fais en qu a ta tete mais viens pas nous dire que tes 50 g sous 400w sont du a une recolte trop tot

 

On nait pas avec la science infuse l extracteur c est primordial et pour ceux qui cultive sans extra ils maitrise deja le sujet ;)

 

 

Et je voudrais savoir, si je met une 400W j'aurais pas plus de rendement que sous 250W ?

 

meme une cfl 250w serait plus performante que ta 400 avec ton setup actuel ;)

 

 

C est limite de repondre ca .. Sachant l experience que certains ont ici

 

Tchaoo ++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

Comme expliqué dans tant de réponses plus haut, augmente ton extraction, et réduit la puissance lumineuse a 250w

Maintenant si tu veut pas entendre raison fonce avec ta 400w et revient nous voir plus tard,

 

Et bon grow

Modifié par algorytmix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je cherche mais personne n'explique clairement,

 

C'est clair que les guides, le wiki, les milliers de jdc, ils servent à rien...

 

Faut lire et se renseigner AVANT de commencer..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

Mais j'ai pas dis je voulais pas je veux aux contraire, commencer pas a critiquer je veux juste apprendre ! Donc si c'est pour dire fais en qu'a ta tete da sert a rien !

il semblerais que tu est internet de ce fait un pc et des yeux ....je me repette vas lire les guides ...je suis gentil : https://www.cannaweed.com/guides

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rerere,

 

 

Bah je cherche mais personne n'explique clairement, quelqu'un pourrait me faire le set up parfait pour ma culture svp ?

 

Ah ben non, on ne fait pas ça ici, c'est de l'assistanat! ;)...tu lis tout ce que tu peux, tu comprends, tu imagines ta config et enfin tu la poste ici avant d'acheter pour avoir des avis.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.