[Résolu]Taches jaunes grandissantes


Messages recommandés

Bonjour,

 

Petit probleme avec ma plante la semaine derniere. Les grosses feuilles ainsi que les feuilles du bas jaunissent via lapparition de petites taches (au milieu ou en bord) puis fletrissent legerement...

Ma plante est assez avancée en cro mais je n'imagine pas la passer en flo dans cet etat, puis j'ai un peu de temps car je pense faire un scrog.

Plusieurs hypotheses:

Je dois rempoter: en effet le pot de 6l commence a etre juste je pense mais je ne veux pas rempoter sans avoir une idee du probleme, car si c'est une carence + le stress du rempotage... J'ai pas envie de la cramee...

Carence en N: honettement je ne pense pas, quand c'est apparu j'ai arrosé avec du bio grow et cela s'est agravé...

Cramage par l'engrais: la encore je ne sais pas, ma plante est quand meme a 4 semaine de cro elle aurait du supporter la dose de biogrow fournie...

 

Si vous avez des idees je vous remercie.. La fiche diag + photos ci contre.

Bless !

Merci

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: big bud

 

- Age: cro+28

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): les plus grosses feuilles ainsi que les feuilles du bas

 

- Date d'apparition du problème: 7/10jours

 

- Evolution du problème et de la plante: lente mais se propage aux autres feuilles

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 40x40x140

 

- Lampe utilisée: eco 200w (cro et flo)

 

- Distance lampe/plante: 15cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 27C

 

- Hygrométrie: 50

 

- Extraction utilisée:

 

- Ventilation utilisée: clip fan

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: permanent

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: allmix

 

- Taille des pots: 6L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : bio grow 1cl/1L

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 70cl il y a 7jours avec bio grow, 30cl eau claire il y a 3jours

 

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-696240-0-38132600-1417543490_thumb.jpg

post-696240-0-73586500-1417543498_thumb.jpg

post-696240-0-52865300-1417543515_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Caranage en N , tu arrose pas assez ... Du coup sous arrosage chronique , accumulation des sels , sur engraissage en N .

 

Rince à l'eau claire ou passe en flo le stretch consommera l'excedent d'azote.

 

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jim,

 

J'ai rincé a l'eau comme tu m'as dit. J'attend de voir des evolutions plus franches car ca n'a l'air de ne pas trop avoir bougé.

A quoi dois je mattendre? Que les feuilles jaunies restent telle quelles meme si la plante repars bien? Que les feuilles jaunies meurent tant que le reste va bien? Ou alors que comme par magie elles redeviennent vertes? :)

 

 

Sinon niveau taille du pot, je peux rempoter dès a present dans un 11L en sachant que dans 10/14jours je vais passer en flo pour faire un bon scrog ?

 

Merci encore

Bless

 

Ps:des photos de aujd !

post-696240-0-14604100-1417716990_thumb.jpg

post-696240-0-99954700-1417716998_thumb.jpg

post-696240-0-41127400-1417717007_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au cas ou ca puisse aider certains:

 

Je me suis rendu a mon growshop ou le vendeur m'a donné la solution a mon probleme.

Alors il s'agit d'une moisissure qui commence sur les racines. Elle se developpe car je n'ai pas vidé assez vite ma coupelle pleine d'eau apres arrosage (enfait je l'ai pas fait du tout). Ceci favorisé par des temperatures superieures a 27C dans la box !

 

Pour traiter, il m'a deja conseillé de couper toutes les feuilles atteintes. Puis de traiter a l'eau oxygénée sur la base de 0,5ml pour 1L, et sur la base d'une eau oxygénée a 17,5% (celle qui sert a decolorer les cheuveux) achetable en pharmacie. L'eau oxygenee pour désinfecter les plaies est a 3% donc il faut 3ml.

 

Donc voila mes deux erreures principales etaient:

- ne pas vider l'exedent d'eau dans les coupelles

- temperature trop elevées

 

Voila a priori (et j'espere) on peut classer le sujet comme clos en esperant qu'il viennent aider quelqu'un.

 

Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

M'est avis que tu devrais te contenter d'acheter en GS, rien de plus ;)

 

Ce n'est clairement pas un champignon quel qu'il soit ....

 

Faire très attention avec les vendeurs en GS, certains connaissent et d'autres non, mais ils restent tous des vendeurs avant tout, fais d'avantage confiance à une communauté de passionnés comme ici qu'à des types qu'on rencontre en boutique, bien souvent ils ne s'intéresse pas plus loin que les "on dit" au sujet de la culture ;)

 

Ceci dit il a raison sur le fait qu'il ne faut pas laisser d'eau dans les coupelles et que la température puisse être trop élevée (même si là franchement on dirait pas que ça dérange ton pied), le diagnostique est complètement à côté de la plaque lui

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.