[Résolu]Feuilles jaunissent, branches tombent...


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

- Variété: Pure Power Plant Féminisée

- Age: 1 mois et une semaine

- Partie atteinte feuilles, vieilles feuilles

- Date d'apparition du problème: il y a une semaine (elles n'ont jamais été au top..)

- Evolution du problème et de la plante: s'aggrave de jour en jour... je suis désesperé


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 2m

- Lampe utilisée: hps 600w

- Distance lampe/plante: 40/50 cm (j'étais à un peu moins de 30 hier)

- Cool tubée ou non: oui 

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 18.6 la "nuit" et 25 la journée (déjà monté jusqu'a 28)

- Hygrométrie: 50 - 80%

- Extraction utilisée: 300m3

- Ventilation utilisée: ventilateur 120X120

- Cycle d'extraction et de ventilation: 12/12


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: coco

- Taille des pots: 11L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Engrais CANNA

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: lorsque la terre est seche (5-6 ou 7 jours)

 

 

Je ne sais plus quoi faire... aidez moi svp !

 

Je suis passé en flo il y a une bonne semaine, le rempotage s'est fait au même moment.

Je trouve que les plantes n'évoluent plus depuis, elles n'ont pas beaucoup changé et plus ça va plus elles jaunissent etc... :(

post-827280-0-17072400-1417552506_thumb.jpg

post-827280-0-56453900-1417552571_thumb.jpg

post-827280-0-85820800-1417552608_thumb.jpg

post-827280-0-28856400-1417552694_thumb.jpg

post-827280-0-70325900-1417552760_thumb.jpg

post-827280-0-45374900-1417552789_thumb.jpg

post-827280-0-55482100-1417552819_thumb.jpg

post-827280-0-34537000-1417552850_thumb.jpg

post-827280-0-64905900-1417552874_thumb.jpg

post-827280-0-94023500-1417552910_thumb.jpg

Modifié par CannaweedLegendaryUser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Déjà... :) ,une petite marque de politesse ,ne serait pas de trop.. ;-) ,

 

je vais être très franc ...,mais tu fais un grow en coco sans aucune base

 

de connaissance sur ce mode de culture....,et cela on peut pas le faire

 

à ta place ..,c'est à dire.. de lire les guides...la coco ,c'est pas une culture terre .. ;-)

 

c'est la meilleur façon de t'aider...!

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Avant TOUT. un gros +1 pour oïlo !

 

ensuite parce que je suis gentil => https://www.cannaweed.com/guides

 

 

 

Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Engrais CANNA

 

Dosage ??

 

 

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: lorsque la terre est seche (5-6 ou 7 jours)

 

Volume ??

 

Merci d'être précis sur les fiche diagnostic on est pas devin !

 

++

Dr.DEAD

Modifié par Dr.DEAD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.
Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

Cordialement,
La team diagnostic.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien quel accueil ... !

Désolé, j'ai rédigé ça assez rapidement, j'en ai oublié les fondamentaux.. :/

Je reprends donc !

Bonsoir à tous, 

Concernant mon problème, j'ai suivi les dosages recommandés par le tableau CANNA (A + B + Rizhotonic + Cannazym + PH down et Boost au passage en flo)
J'ai arrosé avec PH 5.9 en croissance et en respectant l'EC annoncé dans le tableau.

 

 

J'ai déjà lu les guides et je me suis suffisamment renseigné avant de me lancer sur la coco. Les seuls points ou j'ai énormément de mal sont les symptômes de mes plantes. Je n'ai aucune idée si je suis en SUR arrosage, sous arrosage, sur engraissage sous engraissage etc etc... d'ou mon topic ici !

Concernant l'arrosage avec mes plus petits pots je leur mettait environ 0.8L par pot sur la fin de croissance (pots de 4 ou 5L) . En fait j'arrosais en plusieurs fois jusqu'a obtenir un drain.

Pour mes pots de 11L dans lesquels j'ai rempoté lors du passage en FLO, je n'ai arrosé qu'une seule fois (lors du rempotage) et j'ai appliqué la méthode du drain. Je ne sais plus la quantité exacte..

Là le substrat commence à être sec, il faudrait donc que j'arrose assez rapidement sauf que je ne sais pas comment faire.

J'ai peur de sur arroser ou sur engraisser mes plantes. OU au contraire de ne pas leur donner assez à manger si c'est du à une carence...

Avez vous assez d'éléments ?

Merci d'avance pour les réponses qui me seront apportées !

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour moi c'est un sous arrosage. Tu dois avoir une accumulation de sel dans la coco a cause du fait que tu arrose en trop petite quantités et que tu n'ai pas assez de drain.

 

Rince tout ça copieusement avec la moitié des dosage en engrais.

Pots 11L => 3L minimum d'arrosage. voir plus. En temps normal on essaye d'avoir un drain supérieur ou égal a 20% du volume d'arrosage. Et on contrôle aussi l'ec du drain. 

 

++

Dr.DEAD

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse,

 

Petite indication : 

Je ne les ai arrosé qu'une seule fois depuis le passage en pots de 11L (le soir du rempotage d'ailleurs), du coup comme la coco est inerte... faut-il vraiment que je diminue mes doses par deux ?

De plus deux ou trois arrosages avant, j'avais déjà arrosé à l'eau claire.

Petite question : Les taches noires (les touts petits points noirs) sur les feuilles ne sont-ils pas du à des bestioles ?

Merci d'avance

 

Cdlt 

@+ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

 

 

De plus deux ou trois arrosages avant, j'avais déjà arrosé à l'eau claire.

 

Tu a un dépôt de sel. Si tu n'a pas laissé assez de drain il y est sans doute toujours.

Mais sinon arrose comme d'habitude mais en grande quantité. 

 

 

Petite question : Les taches noires (les touts petits points noirs) sur les feuilles ne sont-ils pas du à des bestioles ?

 

 

Peut-être. Des plantes faibles attire les prédateurs :D La nature est féroce. Après un cramage fait aussi des petites tâches brunes sur les feuilles.

 

++

DrDEAD

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

   Je serais bien tenté de te dire carence en cal/mag.

Si tu n'utilises pas d'engrais spécial coco, je suis presque sur que c'est ça.

Si tu utilises Canna Coco, peut-être que ton pH n'est pas adapté à l'assimilation du calcium et du magnésium.

 

   Je ne trouve pas que ça ressemble à un sur-engraissage même si à ta place, je diviserais les dosages préconisés par deux, les feuilles sont plutôt claires, je ne vois pas de pointes marquées ni recroquevillées.

 

A plus tard,

Ponk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je voulais apporter du nouveau hier soir mais je n'en ai pas eu le temps..

Alors j'ai donc ré-arrosé comme conseillé. J'ai divisé les doses pratiquement par deux (doses pour 10L que j'ai dilué au final dans environ 16L).

J'ai arrosé copieusement jusqu'à avoir un drain (en fait l'arrosage s'est fait en deux fois : 12/13 litres d'eau avec les engrais dilués, le tout réparti sur les 5 plantes puis arrosage à l'eau claire {seulement avec un PH ajusté} pour obtenir un drain suffisant) mais je ne vois pas trop d'évolution... Wait & See !

 

 

Si tu n'utilises pas d'engrais spécial coco, je suis presque sur que c'est ça.

Si tu utilises Canna Coco, peut-être que ton pH n'est pas adapté à l'assimilation du calcium et du magnésium.

J'utilise bien les engrais CANNA COCO (A+B, rhizotonic, Cannazyn, Boost et PK13/14).

Mon PH est ajusté à 5.9 pour la croissance et 6.1 pour la flo.

Concernant le passage en flo, je trouve que les plantes n'ont pas beaucoup évolué entre la croissance et la flo..

On m'avait dit et j'avais lu à droite à gauche que la plante allait grandir et grossir rapidement avec le passage en flo sous HPS 600W mais il n'en est rien. Le tronc est devenu un peu plus épais et là soit presque deux semaines après le passage en flo, les têtes commencent TOUT JUSTE à sortir, et sont vraiment peu nombreuses.

Je n'ai pas encore arrosé avec le PK 13/14, faut-il que je commence, ou je devrais attendre ?

Merci en tout cas pour les nombreuses réponses apportées !

:)

Modifié par CannaweedLegendaryUser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CLU,

 

 

   Bon ben oublie mon hypothèse de carence en cal/mag, c'est pas ça. J'ai tendance à en voir partout car chez moi, c'est un problème récurent du fait que j'utilise de l'eau osmosée.

 

   Si tes plantes ne stretchent pas, ça ne me parait pas normal, mais souvent, ce phénomène ne se produit qu'entre la deuxième et la troisième semaine de 12/12.

 

   Du coup, je pense plus à un sur-engraissage, personnellement, je commence tjs les engrais très doucement pour monter progressivement à la moitié au max (plutôt 1/3, chez moi).

Si c'est bien ça, je pense qu'un arrosage ou deux à l'eau sans engrais feraient du bien à tes plantes et ensuite, tu pourras ré-engraisser à 1/2 doses. ...Oups, je viens de voir que t'as déjà fait deux arrosages à l'eau claire... donc y'a plus qu'à attendre et voir... mais fais gaffe aux engrais, à mon avis, ne mets surtout pas plus que demie dose, 2/3 comme tu as fait (10L dans 16) lors de ton dernier arrosage, je pense que c'est trop, pas plus d'1/2.

Chez Canna, ils s'en foutent que tu niques tes plantes, ce qu'ils veulent, c'est que tu rachètes rapidement de nouvelles bouteilles!

   Pour les points noirs, je ne pense pas qu'il s'agisse de bestioles.

 

   Bon courage, à plus tard,

Ponk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Merci pour ces éléments de réponse.

La différence entre les premières photos et celles que j'ai mises hier n'est pas flagrante voir insignifiante.

Je n'ai pas l'impression que ça bouge beaucoup là encore.
Certaines sont recroquevillées, d'autres complètement jaunes, certaines à moitié seulement...

Dois-je couper les feuilles jaunes / qui jaunissent ou elles sont censées revenir à leur couleur d'origine ?

 

Je vais suivre tes conseils : Arrosage abondant à l'eau claire seulement ajustée en PH.
Je vais attendre pour celà que les pots soient secs

 

Je vous tiendrai informés !

Clu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

 

 

si sa coco est neuve ,tu peux oublier la valeur du drain.... ;-) !,

 

 

C'est quoi cette façon de faire avec ton engraissage...,

 

tu rinces avec de l'eau directement après...,

 

il y a un hic là.....,enfin de mon avis....!,

 

apparemment trop de lecture..., tue la mémoire... :bigspliff:

 

@+ 

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pense aussi à un très gros sous-arrosage, qui aurait généré un sur-engraissage du à l' accumulation de sel.

 

je suis aussi en coco et ai utilisé la gamme Canna coco a + b, j'ai essayé les 3 tableaux (minimum, standard, et maximum) , je n'ai pas eu de sur-engraissage en tout cas au point d'en faire cramer les feuilles.

 

je suis en pot de 11l , et j'arrose dès que la surface de la coco est sèche  ou presque , ne pas attendre que la coco soit sèche en profondeur.

 

pour 1 pot de 11 l j'arrose avec 3 l , ce qui me fait à peut près 1/2 l de drain

 

tu peut essayer de rincer un peut la coco, en faisant un gros arrosage , genre 6 l par pot de 11 l, avec la moitié de la dose minimum de coco a et b. et au prochain arrosage tu reprend ton engraissage normal.

 

@+

bon courrage

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Comme Dr Dread !

 

Sous arrosage donc accumulation de sels (feuilles qui se recourbent vers le haut signe de sur-engraissage)

 

Parso je ne coupe pas les feuilles jaunissantes des plants carencés, car c'est ainsi que la plante récupère qualques nutriments présents dans les feuilles, un garde manger en qqs ssortes ?!

 

Ta coco parait vraiment sêche à première vue sur tes photos.

Bref, un bon rinçage ...

 

Qustion, tu as du lino chez toi ?

Car je trouve que c'est un jaune qui vire au blanc ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.