Aide choix extracteur


Messages recommandés

Bonsoir,

 

 

J'aurais besoin de vos conseils pour le choix d'un extracteur svp :

 

 

Ma box est une silverbox evoltuion 2.0 de 80 x 80 x 180. J'ai l'intention de me bricoler un filtre à charbon + un caisson insonorisant. Pour l'éclairage ce sera, une ampoule éco en néon de 200W.

 

 

J'ai regardé les prix chez des growshops et un extracteur vaut quand même son prix. En surfant sur le bon coin, je suis tombé sur l'annonce suivante :

 

 

https://www.leboncoin.fr/bricolage/739906357.htm

 

 

Selon vous, est-ce que ce modèle (celui à 30 proposé à 30€) pourait convenir ? D'une manière générale est-ce que ce genre d'extracteur que l'on trouve chez casto peut convenir ?

 

 

Enfin, pour la puissance, est-ce que 235 m3/h seront suffisants ?

 

 

En vous remerciant par avance.

Modifié par Gogol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce type d'extracteur n'est pas fait pour avoir un FAC au cul.

 

Vous dites vouloir vous fabriquer votre FAC ? Quelle dimension ? Quel charbon ?

 

++

 

PS :

extracteurs1.png

On est pas sur Facebook ou autre, donc un bonjour ça fait toujours plaisir ...

 

++

Modifié par PsyloWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le tableau 235 m3/h c'est suffisant. Mais pas avec un FAC comme le dit PsyloWeed. 

 

Edit modération: veillez à commencer vos posts par une formule de politesse, membre averti.

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

il fait mal au yeux mr koka....Bonjour c'est sympa hein..

Revenons a nos mouton,Regarde en diagnostic et tu verra que bien souvent le soucis vient de l'extraction qui est trop faible...Si il y a bien une chose sur laquelle il ne faut pas faire d'économie,c'est bien l'extracteur...

 

Autre chose qui m'a interpellé...Une ampoule eco en neon? c'est soit l'un ou soit l'autre..

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

 

Précision : mon ampoule est ce qu'on appelle aujourd'hui une CFL de 200 W donc.

 

 

Pour le tableau, je l'avais croisé mais comme je vais brancher un FAC, il va donc falloir plus de patate d'où ma demande de conseil.

 

 

Pour la taille du FAC, je vais me baser peu ou prou sur les dimensions du filtre présenté dans le tuto suivant :

 

 

"Filtre à charbon, gros débit, petit prix !" qu'on trouve dans la section "guides", puis "Bricolage, astuces et bidouilles". (Désolé, je surfe à partir d'un proxy, pas possible de copier coller de lien)

 

 

Bon, moralité pour le moment : ne surtout pas négliger l'extracteur. Ok !

Modifié par Gogol
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,

 

 

Je suis allé glaner des renseignements à droite et à gauche et je pense que je vais me tourner vers un TT 125.

 

 

Il y a un topic cannaweed sur les modèles TT. Apparemment les utilisateurs en sont contents et il convient bien pour le brancher à un FAC.

 

 

Est-ce que vous me confirmez que ce serait un bon choix ?

 

 

Merci d'avance.

Modifié par Gogol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

TT ce n'est pas compatible avec les FAC...ca fonctionne mais pas comme ca devrait...Tésté et approuvé ;)

Tourne toi vers prima klima ou RVK qui sont de vrai extracteur...

 

ciao

++++++++++Growdu

Prima klima ou RVK!!!!!!! C'est conçu pour avoir un FAC au cul, et ça fera à peux près 100x de bruit que les merdes de casto/boncoin et autres TT mes fesses...

P.S.: Pour moins de bruit encore, Prima Klima 2vitesses 3xx?/250mc, en deuxième vitesse(250) pour qu'il tourne à faible régime==> bruit TRES atténué

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

désolée de cette petite intrusion mais après avoir lu ces commentaires je me pose une petite question..

 

Je suis moi aussi au stade de l'installation et j'avais prévu de commander un extracteur TT (2 vitesses 800-1000m3) et mettre aussi un FAC... Mais avec ce que je vois je ne suis plus sur..

 

Vous dites que ces extracteurs ne sont pas compatibles avec un filtre a charbon ?

Même si je met celui ci au début de l'installe ? (FAC, cool tube, extracteur) ? 

 

Encore désolée de l'intrusion !

et merci d'avance pour vos connaissances  :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, ce qu'on peut lire chez certains revendeurs pour les modèles TT

 

Leur structure ne leur confère pas une puissance statique d'entrée très élevée. Par conséquent, dans le cas ou vous désirez utiliser un filtre à charbon en entrée, il est conseillé d'utiliser un modèle de type centrifugeuse (RVK/BK) ou Torin en escargot (ISO Box) ayant des pressions statiques très élevées en entrée de l'extrateur.

Modifié par Gogol
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites