Plante toute jaune et des petites betes....


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Inconnue

- Age:heu... vieille... cet été sous serre... (mais en normandie) et depuis dans un placard...

- Partie atteinte (feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet):

- Date d'apparition du problème: depuis que je l'ai mise en placard

- Evolution du problème et de la plante: de plus en plus jaune... et maintenant il y a pleins de petites betes noirs.....


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Outdoor (en extérieur)

- Région: Normandie

- Température et météo: sous serre

- Type de sols: terreau a geranium

- Fréquence d'arrosage: tout les jours


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60cm x 50 cm sur 1.20m de hauteur

- Lampe utilisée: HPS 250w

- Distance lampe/plante: 20cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux:12h/ 12h

- Température:26°

- Hygrométrie: 

- Extraction utilisée: extracteur maison qui marche super bien

- Ventilation utilisée: un petit ventilateur... un peu faiblard...

- Cycle d'extraction et de ventilation: en permanence...


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau a geranium

- Taille des pots: 20cm x 20cm

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : rien

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les jours environ 1/3 litre


Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-836729-0-31226600-1417641210_thumb.jpg

post-836729-0-82976900-1417641402_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-(En fait s'etait un essai en attendant celle qui allait bien dans la box.... plantée a l'arache dans une petite serre de jardin... mais pas encore prete et le froid arrivais... je l'ai rentrée dans la box et j ai mis 12h / 12h de lumiere. et depuis... elle s'est mise a jaunir. et plus rien n'a vraiment pousser... les "tetes" on un peu grossie... mais tres tres peu... et ca fait un mois et demi qu'elle est la....

j'ai peut etre tout foirer..... je debute..... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ouch oO +1 avec Animalx ^^

 

j'ai peut etre tout foirer..... je debute.....

 

Bon bah là, clairement j'en ai bien peur :-(

 

et ce depuis le début à vraie dire.

 

Serte, tu débute mais ça ne t’empêche pas de te renseigner un minimum,

à fin de ne pas faire un MAXIMUM d'erreur  !! :roll:

 

Par ex:

 

terreau a geranium

 

Pas adapté du tout à notre plante et pas fait pour faire pousser des végétaux en vu de les consommer...

 

 

 

- Fréquence d'arrosage: tout les jours

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les jours environ 1/3 litre

 

 

Pas bon du tout (cf les guides) surtout en Normandie ^^

 

 

 

- Taille des pots: 20cm x 20cm
- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : rien

 

Rheuu comme le dit Anim's, en pot de 20/20 pour un run exté/inté de plus de 8 mois (?) elle à un poil faim là ! :lol:  (dsl)

 

 

Bon je vais arréter là^^

verdict pour moi, là elle est entrain de finir de sécher sur pied à la lumiére d'une hps est des fu&@@* spider pucerons ou autre (?) ont profité d’être au chaud pour proliférer sur cette pauvre plante en plus que fin de vie ^^

 

Bref le water curing qui va s'en suivre, ne va pas arranger le gout qui à comme dit déjà du bien morfler.(re dsl)

 

Pour le prochain coup lis au moins les guides dispo sur ce fofo et informe toi mieux avant de foncer droit dans un mur !! ;-)

 

Juste mon avis cependant

 

A++

Bouba.

 

 

[Edité]: +1 Etrange, vraie que j'avais mis "spider ou autres" à titre d'ex n'étant pas sur de ce qu'étaient ces bêtes...la solution finale quoi qu'il en coute à son stade étant la même pour moi > w-c (po chiotte hein :lol:) + tout cleaner ça box...

Modifié par bouba
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok les amis....

 

En fait celle ci était un essai !! Bon pas concluant du tout effectivement !!!!

Il ne me reste plus qu'a la couper je pense... 

Pensez vous qu'elle peux tout de même être consommée ? Ou ce n'est pas prudent...

 

Je vais remettre ca en route rapidement dans les règles...

Avez vous une variété a me conseiller ? il faut que j’achète des graines...

Simple a faire pousser et euphorisante.

 

Merci pour vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à Toi Korkox...

 

Tout idem que précédement.... ;-)

J'avais jamais vu un goldring..... sans goldring et pour cela je te remercie :lol:

 

Sinon, je venais juste ramener ma fraise sur ce fait:

ON NE RENTRE JAMAIS UN PLANT EXT DANS UNE BOX!!!!

 

Toi qui avait une belle box neuve...Tu viens de mettre une colonie de Spider en vacance au chaud pour l'hiver dedans....

Grave erreur.

 

A pluche

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ON NE RENTRE JAMAIS UN PLANT EXT DANS UNE BOX!!!!

 

J'en prend note !!!

 

Et ca s'heradique comment ces bestiolles ? pas de la plante mais de la box ?

 

Tout eteindre quelques temps avec un peu d'insecticide ? ca sufirai ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ces petites bêtes vont s'installer dans tout les recoins de ta box, il faut donc bien javelliser l'ensemble, les rebords et replis du mylar et même sous le mylar. Et tout ça après avoir coupé la plante et effectué un gros water-curing.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne vois pas d'araignées rouges, mais plutôt des pucerons, non?

 

gallery_825874_3963_353122.jpg

 

Ca ne change rien au fait que y'a rien, ou presque, à consommer sur votre plante alors avec les insectes en prime. :puke:

 

Par contre c'est plus facile d'éliminer les pucerons que les acariens, alors ce serait quand même une bonne nouvelle! ;)

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C 'est sur ca n'est pas des araignées rouge. mais de petites bêtes noires... Oui peut être pucerons.

 

De toute façon je la coupe ce soir...  Mais une fois les betes retirée de celle ci... vu sa couleur je ne sais pas si c'est dangeureux de la consommer ??  C'est sur petite quantité.... mais c'est mieux que rien....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une précision pour ce qui est du nettoyage de la box...

 

Tu peut utiliser un pistolet vapeur, soit tu en achètes un, soit tu le loues.

 

Il est très efficace pour nettoyer tout les recoins de la box inaccessible par le nettoyage standard avec la javel, car les petites bêtes se fourrent partout entre les coutures des tissus les jonctions de tes barres de structures etc...

J'ai eu une fois un gros problème d’araignées rouges car j'étais un gros noob ^^

Depuis je suis un protocole draconiens, propreté, surveillance régulière, prévention à l'huile de neem et nettoyage de la box et de de l'espace de culture entre chaque session.

 

Mais bon le pistolet vapeur et une arme complémentaire très efficace ;-)

 

 

Pour finir tu n'auras que des problèmes et tu n'arriveras jamais à un bon résultat si tu ne t'instruis pas sur le sujet... Et fais gaffe à pas t'empoisonner avec des terreaux et des engrais pour géranium...

 

 

Ta weed à ta place je la jetterais directe à moins que tu veuilles t'éclater les poumons, c'est dur je sais mais je te le conseil.

 

Bref bonne lecture et bonne chance pour le prochain grow...

Modifié par Awesome
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

le truc c que a consommer y a pas grand chose hormis quelques poignees de foin.....sur le plan gustatif ca va etre degueu, et l effet tu vas le chercher pendant quelques annees...perso je jetterai, ca sers a rien de tenter de fumer une plante totalement immature, attaquee par des ravageurs, et qui defonce autant que du gazon.

perdu sur ce coup la , mais la prochaine sera la bonne grace aux guides et tuto made in cannaweed ( et pis, on est la aussi, nous)...

Keep smile.......bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok les amis ne nous énervons pas... a la base c'est moi qui ai merdé !!

Bon de toute façon c'est coupé ! Je l'ai tout de meme mise a secher... Mais vu vos commentaire... J'hésite... 

Je jette ou pas...

En tout cas il faut que je recommence !! 

Quelqu'un connait t il un variété euphorisante qui est assez simple a faire pousser ? Il faut que je commande ge qu'il faut.....

 

Merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.