extracteur klima sonde ou pas ?


Messages recommandés

bonjour

que valent les extracteurs avec sonde ?

cela vaut le coût d'investir dans cet extracteur ou un extracteur simple avec variateur est suffisant.

400mc/h pour 4.5 mc et-il correct ? (grosse puissance pour moins de bruit)

si quelqu'un a ou utilise un extracteur avec sonde, qu'il partage son expérience avec nous.

merci :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si je comprends bien tu as un espace de 4,5 m² ? (le ² se trouve sur ton clavier à gauche ;) )

 

Si c'est le cas un extracteur à 400 m³ (alt + 0179) est largement insuffisant, te faudra bien plus pour une surface aussi grande ...

 

La sonde est toujours un plus pratique mais tu peux t'en passer sans problème, tant que la température de la pièce ne varie pas trop et que tu n'as pas se problème de bruit la sonde te servira pas vraiment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci  MetaliK

je parle de 4.5 mètre cube ( 1.5/1.5/2.00) 2.88m3 (1.2/1.2/2.0)

dans cet espace il y a un réflect adjust et 1 fois 600w

je voudrais mètre un Pack extraction et filtration avec thermostat auto 125mm 400mc/h 

ce projet et-il viable ?

la parti auto représente 60€ de différence par rapport à un extracteur classique (il n'y a pas de petit profit)

quel extracteur, t'as une idée ?

 

 

 tant que la température de la pièce ne varie pas trop et que tu n'as pas se problème de bruit la sonde te servira pas vraiment

 ceci est pertinent  :fumette:

Modifié par kermite66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
1. On compte normalement 1mc/1W===>600W/600mc
2. Laisse béton les sondes, apparemment, les régulateurs intégrés ont tendance à buzzer
    60E de plus pour sonde/régul? Pour 70E tu peux avoir un magnifique Variac qui lui, ne
    buzzera po (demande à Quackers)
3.Pour être optimal, prends des extra plus puissantes que ce dont tu as besoin, en les faisant
   tourner plus lentement avec le variac===>quasi 0 bruits...
A pluch

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le mini au niveau du besoin de renouvellement d'air (en box fermée) est de deux fois par minutes soit :

 

(L*l*h) * n

 

(L*l*h) c'est les dimensions de la box.

n est le nombre de renouvellement d'air par minute (2 mini pour des plants en bonne santé)

 

Soit un extracteur de 540 m3/h mini te concernant.

 

Dans ce cas pas de variateur à prévoir, un extracteur de cette puissance devra fonctionner à plein régime tout le long de la session.

 

Si tu choisis un extracteur plus puissant ce serait pour gérer en plus les soucis de chaleur. C'est dans cette configuration qu'un variateur peut être utile.

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le mini au niveau du besoin de renouvellement d'air (en box fermée) est de deux fois par minutes soit :

 

(L*l*h) * n

 

(L*l*h) c'est les dimensions de la box.

n est le nombre de renouvellement d'air par minute (2 mini pour des plants en bonne santé)

 

Soit un extracteur de 540 m3/h mini te concernant.

 

Dans ce cas pas de variateur à prévoir, un extracteur de cette puissance devra fonctionner à plein régime tout le long de la session.

 

Si tu choisis un extracteur plus puissant ce serait pour gérer en plus les soucis de chaleur. C'est dans cette configuration qu'un variateur peut être utile.

 

Bonne :culture:

Salut,

Uep, ben moi, j'peux t'assurer qu'un 600mc qui tourne à plein régime, ben, faut supporter le bruit, par contre j'ai un 900mc qui tourne à peu près a 600mc avec un bon variac, et là, MAGIE!! quasi pu'd'bruit..

C'est dans CETTE config qu'un variac est utile!

;-)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

bonjour

Salut,
1. On compte normalement 1mc/1W===>600W/600mc
 

 

 

 

Salut,

 

Le mini au niveau du besoin de renouvellement d'air (en box fermée) est de deux fois par minutes soit :

 

(L*l*h) * n

 

(L*l*h) c'est les dimensions de la box.

n est le nombre de renouvellement d'air par minute (2 mini pour des plants en bonne santé)

Dans le livre de Servante

il est dit qu'il faut un renouvellement d'air de 3 fois par minute de l’espace de culture

(faux je vien reconsulter mon livre et c 1 fois en moins de 3 minute )

en sachant que j'ai un espace de 2.88 m3

j'ai 2.88m3/ 3 mn= 0.96 m3 par minute donc pour 1 heure j'ai 0.96 fois 60 minute =57.6 m3/h de puissance mini pour mon extracteur... c surréaliste !

 

cependant un vendeur dans un grow schop me dit fiche technique à l’appui qu'une box de 1.2/1.2/2.0 (ma configuration) ne nécessitait pas plus d'un exacteur de 220m3/h et qu'au dessus c’était des ventouse à plans qui servaient à faire vendre du matos...

vous pensez bien que je me suis retenu de lui rire au nez, sauf que ce mec n'a pas l'air d"être un jeune premier et qu'il a l'air de maîtriser la culture intérieure.

j'aimerais savoir ou est la vérité :fumette:  

Modifié par kermite66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Dès qu'il y a de l'extra et des variateurs, je suis jamais loin.... :)

 

Alors,

 

2. Laisse béton les sondes, apparemment, les régulateurs intégrés ont tendance à buzzer
    60E de plus pour sonde/régul? Pour 70E tu peux avoir un magnifique Variac qui lui, ne
    buzzera po (demande à Quackers)
 

 

Merde , je dis quoi maintenant.... ^^ T'as bien résumé mon point de vue,  et je vois que tu parles en connaissance de cause...

 

Pour te la faire courte, il n'y a pas que la puissance lumineuse à prendre en compte mais aussi la taille de la pièce...mais je t'apprends rien.

 

Perso, j'utilise un Prima klima 850 m3, couplé à un auto transfo(100 e extra/ 60 E autotransfo)

 

Pour ma box (1.2X 1.2X 2 ) et ma lampe 600 w non cooltubé, c'est largement suffisant , et je tourne à environ mi puissance... couplé à de la gaine "phonictrap", c'est le grand silence....

 

Par contre , ta box est un peu grande pour une 600, tu vas avoir un peu de perte...  Pour une 150x150 , une 1000 w est préférable...

 

 

ps ; une autre bonne solution ... avec la même capacité d'extraction, dans les mêmes prix et plus pratique.... l'extracteur à 4 vitesses Ruck ...RK160 LS...par exemple, fera bien l'affaire aussi, sans bourdonnement.

 

Dans tous les cas, il te faut un extra minimum de diamètre 150, sinon c'est sifflement assuré...

 

En espérant t'avoir éclairé.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci Quakers je suis plutôt d'accord avec toi.

un extrait de la bible de la culture indoor de Servante :

"choisir un extracteur capable de renouveler la totalité du volume d'air de la pièce en moins de 3 minutes"

SURPRENANT non ?  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites