[1er culture], CFL 150 + CFL 250 (2xWW;1xBB;1x1PP)


popince

Messages recommandés

Bonjour à toutes la communauté :

 

Après quelques péripéties qui ont fini dans le service diagnostique, j’en ai eu marre de suivre la culture d’un pote que je vois qu’une fois par semaine, et de poster ses problèmes.

J’ai donc décidé d’investir dans du matériel  et de faire ça moi-même (voir si je me débrouille mieux que lui, pour une première se sera à confirmer en tout cas je l’espère)

 

1.     Présentation du matériel :

 

-          Chambre de culture :

Secret jardin lodge V2.5 90x60x135

 

Chambre culture Secret jardin Lodge V2.5 90x60x135

 

1er partie espace bouturage et germination (35x60x60ht partie en bas à droite sur la photo de la chambre) équipée d’un super cloner 12 boutures avec son dôme.

 

Super Cloner 12 boutures avec dome

 

2ème partie espace croissance (35x60x75ht partie en haut à droite sur la photo de la chambre)

Equipée d’une CFL EasyLighting 150 w spiral 6400°K avec réflecteur CIS v2, et d’un ventilateur clip Ø20cm

 

3ème partie espace floraison (55x60x135ht partie à gauche sur la photo de la chambre)

Equipée d’une CFL superplant v2 250W 2100°K avec un réflecteur CIS superplant CFL et un ventilateur clip de Ø25cm

 

-          Extracteur :

 

Les deux parties de la chambre sont reliées au même extracteur, un winflex tt 125 réglé sur 280m3/h. un filtre à charbon Prima Klima de 250m3/h est raccordé à la sortie de l'extracteur.

Je sais que je l'ai monté à l'envers mais pour que l'air des deux chambres soit filtré, je ne vois pas comment faire. (je ne sais pas si c'est efficace mais en tous cas je ne sens rien et mon extracteur n'en chie pas)

 

extracteur winflex Tt 125mm 220 280m3 H

 

Filtre A charbon Prima Klima 125x250 Mm PK2600

 

 

-          L'engrais :

terreau royalmix de chez plagon

étant donné que c'est un terreau assez riche je ne compte pas engraissé durant la phase de croissance, mais pour la phase de flo j'ai à disposition:

bio bloom de chez bio bizz

bio grow de chez bio bizz

j'ai aussi du clonex,  de l'oxyboost 35% et du bio protect à pulvériser de chez general hydroponics.

 

-          Petit matériel :

 

verre doseur, seringue, un microscope60/100x, godet, pot de 2L rond, pot 6L carré

 

voila, je pense avoir fait le tour de ce que j'ai.

 

                2. Les variétés :

Pour les variétés j'ai fait partir 2 graines de white widow, 1 graine de big bud et une graine de power plant. Toutes ces graines viennent de chez sensi seeds.

 

J'ai aussi à disposition 2 petites boutures de nothern light et 1 de super skunk aussi de chez sensi seeds.

 

la 1er bouture de Nothern Light :

 

1er bouture Nothern light

1er bouture nothern light 2 04.12.2014

 

la 2em bouture de Nothern Light :(bouceaup plus petite)

 

2 Em bouture Nothern light 04.12.2014

 
et enfin la bouture de Super Skunk
 

bout super skunk 04.12.2014

 

                3. Objectif :

 

L'objectif a long terme, est de créer des bonzaï de chaque variété pour leur prendre des boutures pour faire jusqu'a 9 one bud dans les pots de 6L.

Mais voilà pour une première, je vais faire partir les graines en culture classique pour récupérer des boutures et créer ces bonzaïs .

 

                4. place a la culture :

 

Je suis désolé mais jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas pris de photo, mais bon voici les tâches que j'ai effectuer jusqu'à aujourd'hui.

 

J0 14/11/2014 : réhydratation des graines le soir même les graines ont coulé, je les ai mis entre 2 cotons

 

J3 16/11/2014 : mise en place des graines toutes fendues dans des godets de 7cmx 6,5cm ht

 

Avant de mettre les graines dans la terre, j'ai suivie les conseils de mon revendeur growshop qui est de rincer le substrat. je les ai rincé avec 50cl d'eau et j'y ai placé mes graines.

Depuis elles sont arrosées de 5cL tous les 2 jours à l'eau de pluie (ah oui car je récupère l'eau de pluie, je ne sais pas si elle dois être filtré avant, car l'eau est loin d'être transparente).

 

Le rempotage dans les pots de 2L est programmé pour demain. (cette fois si le substrat ne sera pas rincé avant mais juste bien humidifié.)

Quelques photos des petites.

 

la 1er white widow

1 white window 1er 04.12.2014

2 white widow 1er 04.12.2014

 
la 2eme white widow

1 white widow 2em 04.12.2014

2 white widow 2em 04.12.2014

 
la big bud

1 Big Bud 04.12.2014

2 Big Bud 04.12.2014

 
et enfin la power plant

1 power plan 04.12.2014

2 power plant 04.12.2014

 

J'espère vous avoir donné toute les informations, si vous avez des questions ou des conseils n'hésitez pas à poster, je suis preneur de tout conseil.

 

Au plaisir.

Modifié par popince
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOI

tu a l'air bien renseigné et O.P pour démaré

PS n'oublie pas que l'eau de pluie et issu d'évaporation puis de condentation

donc elle ne contient quasiment aucun minéraux ( cela dit on peut les apportés sous plusieurs formes)

en tout cas je te suis...

je te souhait bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes la communauté

 

merci pour vos message et votre soutient

 

voici quel que news de la petite famille, comme prévu elles sont été rempoté vendredi dans les pots de 2L.

depuis elles ce portent très bien.

 

une petite photo de vendredi aprés rempotage

Vue d'ensemble 05.12.2014

 

et une petite photo d'aujourd'hui

Vue d'ensemble

 

bon grow à tousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à toutes la communauté

 

Je suis désolé de donné des nouvelles que maintenant mais la croissance et la floraison de mes petites continue.

Je suis en train de programmé une base de donné access pour le suivie de la culture, je partagerais bientôt mes travaux pour ce qui sont intéressé.

 

Donc voilà elles sont resté au total 35 jour en croissance et maintenant cela fais 22 jours qu’elles sont en floraison.

Elles ont été rempotées dans des pots de 6L le 23 décembre (le même jour que le passage en flo).

 

Le 1er Arrosage avec engrais est programmé pour ce soir avec du biogrow dosé a 0.5ml/l et biobloom dosé à 1ml/l.

Bon cela dit, place aux photos.

 

Après passage en flo environ vers le 27 décembre

Vue d’ensemble

DSCN3489

 

Photo prise aujourd’hui

la power plant

power plant 2 14.01.15

Power plant1 14.01.15

 

La 1er Withe widow

1White widow 2 14.01.15

1white widow 1 14.01.15

 

La 2eme  White widow

2white widow 2 14.01.15

2white widow 1 14.01.15

 

La big bud

Big Bud 3 14.01.15

Big Bud 2 14.01.15

 

 

Sur ce bonne soirée à vous tous

Et je suis charlie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut à toute la communauté

 

petite maj me voici a 31 jour de flo (après apparition des pistils) soit un total en terre de 83 jour

 

vue d'ensemble

Vue d'ensemble 02.02.2015

 
big bud

Big Bud 02.02.2015

 

power plant

power plant 02.02.2015

 
le deux white widow

2em white widow 02.02.2015

1er white widow 02.02.2015

 
au niveau des arrosages je l'ai es que 2 fois au total le 14 janvier et le 2 février
 
 
vivement la récolte

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.