[Résolu]tige qui tombe pale


Messages recommandés

- Variété:wss skunk féminisés

- Age: le 29 novembre début de germination jusque a aujourd'hui dans l'obscurité  passage en lumière le 7 décembre (aujourd'hui).

- Partie atteinte tige, ?racines?):

- Date d'apparition du problème:7 décembre

- Evolution du problème et de la plante: la tige s'affaisse et semble pale et  blanche cela m’inquiète .

De plus j'ai retiré un espèce de bout qui sembler etranger au germe tout au bout de la plante  peut être a tort :(.

Se que j'ai retiré délicatement était bel et bien accrocher a la plante peut etre la coquille?? 

 sa ressembler a un bout de terreau coincé dessus mais ce n'était pas un insecte sa ces sur j’aurai pas du le retirer peut etre:/

Je me suis dit que sa gener peut être la plante pour quelle s'ouvre   .


Selon le type de culture:



Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:60*60 black silver

- Lampe utilisée:lampe basse consommation 200W croissance.

Lampe de BASSE CONSOMMATION 200w - croissance

- Distance lampe/plante: je ne serait dire mais j'ai veiller a se que la plante ne pas trop proche de la lumière.



- Cycle lumineux:18/6 debut

- Température:20 a 23 max je cultive dans un endroit ou il fait asser froid si pas de chauffage constant  la température peut aller a 18 17  :/


- Extraction utilisée:conduit de cheminé qui expulsé l'air par dehors.

- Ventilation utilisée:extracteur vko 125

- Cycle d'extraction et de ventilation: je laisse le ventilateur toujours allumer en général  mais je les éteint la parce-que la pièce est asser froide je laisse la lumière réchauffer la box d'abord car sinon le ventilateur amènerai plus de l'air froid qu’autre chose  .


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé:all bio mixx  de bio bizz

-

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pas encor pour le moment je commencerai avec le grow de bio bizz tri pack indoor  au bout de 10 jour de croissance le substrat et asser riche pour le moment  .

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:j’arrose quand le terreau me parai sec j'enfonce un doigt pour voir si il est encor humide si ces le cas je n’arrose pas ou légèrement .

J’arrose pas mal avec un brumisateur vue que la plante est vraiment jeune   mais je croit qu'il serait mieux que je commence a prendre une seringue et de l’enfoncer dans la terre pour que l'eau se propage bien.

Je n’es pas encor arroser avec des mesure précise tel que:  un quart du volume du pot en eau.

 

Es-que ma germination fut trop longue? et donc ma plante serait rester trop dans le noir?

 

Javai commencer la germination en placard das une assiette ou je mie la graine dans une boule de PQ humidifié je veillez toujours a changer de temps en temps l’assiette et le papier  et évidement j’arrose avec une eau du robinet que j'ai laisser osmosé 24 h a un ph contrôler de 6,5.

 

Puis j'ai préféré la planter en terre  j'avai peur quelle tienne pas le cou et je  les laisser dans le noir avec un film plastique pour garder l'humidité a une température entre 21 23  degrés .

 

Elle fini par sortir de la terre elle sembler asser droite au début.

Puis j'ai vue aujourd'hui quelle est vraiment tombé et quelle tient de moins en moins droit  et je me suis dit il serait peut être temps de commencer le cycle de lumière.

 

merci d'avance.

 

 


Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Modifié par mirage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais..elle est pas à l'envers ?? 

 

Je cite : " De plus j'ai retiré un espece de bou qui sembler etranger au germe tout au bout de la plante  peut être a tort "  

 

Yeuu c'est pas la coquille de la graine ca ??     :shock:

Modifié par Sudskif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin si c'est la coquille ..elle a peut de chance de repartir .. 

Sur mon JDC j'ai aussi sans faire expres coupé la coquille..j'avais plus que la tige comme toi et...ELLE EST REPARTIE ! 

Mais avec énormément de retard .. 

 

je pense que t'as fait une bêtise la :rip:  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop :/ quand je les mise en terre j'ai voulu la mettre tète en bas mais elle mes tombé des main elle et arriver dans le pot je lavai déjà pas mal manipuler alors j'ai préférer pas trop abuser je les mise horizontal .

 

J'ai encore une chance de la sauver ou ces foutue??

 

Et j'aimerai surtout comprendre d’où vient mon erreur .
 

Je reconnait que pour ma première fois j'ai surement trop manipuler cette graine si fragile a trop vouloir bien faire .J'irai voir ton jdc merci .

 

Je mi connait pas mais si par erreur c'était la coquille je pense que cela pourrait repartir comme la tienne quelle se régénéra enfin j’espère lol...

 

Et si je la replante a l'envers ??

Modifié par mirage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Arf malheureusement (si je ne voie pas mal :shock: ) tu te répond toi même:  

 

- Age: le 29 novembre début de germination jusque a aujourd'hui dans l'obscurité  passage en lumière le 7 décembre (aujourd'hui).
- Température:20 a 23 max je cultive dans un endroit ou il fait asser froid si pas de chauffage constant  la température peut aller a 18 17  :/là j'en déduit que vu que pas encore de lampe allumées, tu tournais plus vers les 17 / 18°c jusqu'à maintenant ?? c'est bien ça ?
Es-que ma germination fut trop longue? et donc ma plante serait rester trop dans le noir?

 

Tout est dit !! ;)

 

Condoléance :rip:

 

A++

Bouba.

 

 

[Edité]:Grilled par Sudskif...+1 =>rip

Modifié par bouba
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin à l'autre extrémité qui est dans la terre, y'a quoi au bout ? 

 

En fait je me demande si elle est à l'envers ... style le bout coté " coquille " dans la terre... ( alors que le coté coquille doit etre vers le haut )

ou si elle est coupée .. décapitée ..je vois pas bien la  :unsure:

 

Peut etre d'autres avis ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bin à l'autre extrémité qui est dans la terre, y'a quoi au bout ?

 

Capture rip.PNG

 

Bin la "feuille" toute sèche en fait en regardant bien :P (('fin coty' un poil coupé sur le bout suite à son action, je pense ?)

 

Donc sans aucun doute cette plante est belle est bien morte :(

 

mais pas "par arrachage" des cotylédons...ce dont parle Mirage, devait étre,

je pense la petite "enveloppe" qu'il y a entre la capsule de la graine et les cotylédons (?) ;-)

 

A++

Bouba.

Modifié par bouba
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bouba javai le chauffage allumé quand yavai pas les lumière a 21 23.

 

Que sont les cotylédons??

Si c'est la feuille sèche je comprend pas alors sa viendrait de l’arrosage???

Modifié par mirage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sudskif merci

 

bouba oui je les enlever délicatement a la main j'aurai jamais du faire sa -_- je pensait que c'était un truc qui gêner son ouverture .

J'ai lue que parfois il faut aider la plante a se débarrasser de la coquille.

 

Mais quand tu dit bouba :je pense la petite "enveloppe" qu'il y a entre la capsule de la graine et les cotylédons

 

Sa je ne sais pas

 

Alors voila j'ai envie de comprendre d’où vient mon erreur .

Donc j'ai carrément déterrer la plante et je les prise en photo je sais sa stress la plante mais au point ou j'en suit ^^

 

Comme sa je sais mon erreur et je la referait pas .

 

Je pense l'avoir bien mis a l’envers ..

 .Donc voila sa va vous faire rire j'imagine mais bon .

Je tente j'ai rien a perdre je les rempoter dans l'autre sens et je verrai bien j'ai arroser car le terreau était pas sec mais pas humide non plus juste "collant" légèrement. 

Donc j'ai remit un car du volume du pot en eau  avec la plante dans l'autre sens et on verra bien .

Voila les image a votre a vis  ou est le coté de la racine et le coté ou sont censé poussé les cotylédons?

 

 

 
 

 

 
Une fois remis en terre .. 
 
Modifié par mirage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:up:voici le resultat depuis la remise en terre a l'endroit.

 

 

 

Quand pencer vous??

Va t'elle repartir et pouvoir produire des fleur par la suite?

 

Noter lespece de corps etranger sur la feuille esse la coquille??

Je doit l'enlever???

Merci

Modifié par mirage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'elle va repartir à vu d'oeil comme ca .. 

 

 

 

Noter lespece de corps etranger sur la feuille esse la coquille??

Je doit l'enlever???

 

 

Nan touche à rien laisse la en paix, elle sait se débrouiller toute seule maintenant  :fem:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Enfaite je sais pas si elle va survivre///

 

Je ne sais pas se quelle fait ni d'ou sa vient des avis?

 

L'humidité est entre 49 a 60 je l'arose tout les trois jour a un cart du pot quand la terre est seche avec du ph a 6,5 temperature 23 25 jour nuit 18 20

 

Merci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Vu les galère qu'a eu ta plante, si tu n'as que celle là, le mieux serait de repartir sur un run propre ;)

 

au pire laisse celle la se débrouilles dans un coin de box, et  renvois, la nouvelle session rattrapera peut etre le retard de celle là.

 

Après si tu as d'autre plantes en cours, essaye de voir si elle dépérie pas, au pire sur un rempotage tu la dégage.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

le ph tu peux laisser tomber en terre on s'en tamponne si j'ose dire; la terre régule d'elle même sans ton aide

la prochaine fois que l'envie de tripoter ta plantule à part pour la remettre à l'endroit te prends, mords toi les doigts elle ne s'en portera que mieux et toi ça te serviras de leçon

et pour finir je crois qu'un petit supplément de lecture au niveau des guides ne te ferai pas de mal (on vois que tu as dejà potassé le sujet mais pas assez)

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.