Trop de lumières, quels risques ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

J' héberge les pieds d'un amis depuis le début de la flo (1mois et demi environ) et il y a 15jours, il est venu les voir pendants leurs période de nuit et a enlevé le programmateur de la lampe pour mieux voir ses fifilles.

 

Sauf que... Il a oublié de remettre le programmateur!!!

 

Résultat: 5h de jour pour finir leur nuit + 12h de lumière prévue + 4h de lumière pour commencer leur nouvelle nuit ... avant que je me rende compte du problème, que je remette le programmateur et qu'elles reprennent leur rythme d'avant (donc cette dernière nuit aura été de 8 heures...)

 

Craignant le risque d'herma, j'ai observé attentivement les plantes et oh! Horreur j'ai bien cru que des coucougnettes étaient entrain de pousser!

N'ayant jamais suivi de culture avec attention, je me suis renseignée ici et ailleurs et je crois les avoir confondues avec des capsules femelles car je n'en ai bien qu'une à chaque intersection et elles n'ont pas la forme de caramboles.

 

Enfin j'espère vraiment m'être trompé lors de ma première inspection !!!

 

Mes questions: Que risque les plantes?

                           Vont elles devenir herma à coup sur?

 

Pour info ce sont des pieds de skunk.

 

Merci d'avance!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.
Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

Cordialement,
La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Machintruc  ça me rassure! Je n'ai plus qu'à attendre et espérer bon pour la suite!

 

Mr Kyu,

 

Ne s'agissant pas ici d'un symptome avéré mais plutôt d'une suspicion d'éventuels symptômes à venir suite à une modification fortuite des conditions de culture, il m'a semblé adapté d'intégrer mon post dans les généralités.

En effet, après reprise du formulaire, il me paru évident que l'onglet diagnostique n'était pas adapté:

 

Partie atteinte: ???

 

Date d'apparition: ???

 

Evolution du problème: ???

 

Auquel cas, comment devrais-je amener mes questions pour les intégrer à ce formulaire? Après mûre réflexion, je n'ai su trouver résolution à cette inconvenance.

 

D'avance merci à vous de me guider...

Modifié par swedgirl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, faut pas se vexer comme ça  :lol: Mr Kyu est sympa, il aurait pu cloturer ton post car le but n'est pas de répéter les info à l'infini. Il y a des tonnes de sujets qui parlent de ça, petit tour sur google et tu auras ta réponse en 2 mns. Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ...

 

a++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui mais dans ces cas la, depuis que le forum existe ..tous les sujets ont été abordés.. 

Donc apres tout .. interdisez les nouveaux postes et gardez juste l'option " recherche " ... 

 

​Si pour chaque question on nous renvoi à la recherche en clôturant les topics .. autant faire direct une requette sur google et c'est réglé ..je vois pas trop l'interet du forum alors  

 

.... 

Bonne journée à tout le monde  :respect: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce sujet a été mainte fois traité je vous propose de faire quelque recherche

Merci de votre comprehension :)

Je clos le sujet, pour des raisons plus qu'évidentes

cordialement kyu

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.