1er JDC [Terre/Indoor][CFL 200W ][Black Sugar][petit espace]


Farage

Messages recommandés

1er Jdc By Farage

post-836731-0-36963100-1418129993_thumb.jpg

A-Introduction:

 

Bonjours ou bonsoir à toutes et à tous , bienvenue sur mon premier JDC Indoor.On me surnomme Farage qui est mon mage sur wow  ;) , j'ai eu 18 ans il y a 2 mois et je vie chez mon grand frère , il y a deux mois pour mon anniversaire mon frère ma offert un sachet de graine de Cream Mandarine qu'il a acheté durant son voyage à amsterdam , il me permet du coup avec lui de cultivé cette variété autofleurissante dans ma chambre :D

  Je tient en premier lieu déjà remercier toute l'équipe de cannaweed et sa communauté pour avoir fait tous ces topics et jdc très attrayant et vraiment bien construit et que je suis très attentivement depuis environ 4 ans maintenant :)J'ai beaucoup appris sur la culture du cannabis grâce à ce site , j'èspere pouvoir me débrouiller au mieu et en toute autonomie durant ce JDC.Si vous avez des conseilles et astuces je suis preneur on est jamais assé informé.

 

  Sur ceux je vous souhaite une bonne lecture et puis à très bientot. (je commence ma culture fin décembre après les fêtes (trop de famille qui vient chez moi x) ) 

  Après les conseille m'étant été donné j'ai décidé de les garder pour l'extérieur (donc plustard) et je vais acheter la version Féminisé de cette plante :)

B-présentation du matériel:

 

-Espace de culture :                         L 120cm/l 40cm/H 70 cm (Sous mon bureau ) 

                                                         53 cm d'espace utile en pot de 7litre (floraison

 

-Eclairage :                                      Ampoule CFL 200 W 20 000 Lumens Avec réflecteur GROW

                                                        6400 K°

                                                        Ampoule CFL 200 W 18 000 LUmens Avec réflecteur FLO                                                             2700 K°

 

-Pot,Substrat&Engrais:                     Verre plastique pour 1 semaine

                                                         x4Pot de 3L4 pour la croissance

                                                         x4Pot 7L pour la floraison

                                                         Engrais biobizz :

                                                            -Biogrow 250ml (croissance)

                                                            -Biobloom 250ml (floraison)

                                                            -Top max 250ml(flo  ;) )

 

-Ventilation ,intraction&extraction :                                

        -2 Intracteur d'air , 1 Vents 125 VKO1 185m3/h 15 minute part demi heure , et 1 ventilo 140mm encontinue et également un ventilateur pc pour brasser l'air de 140mm

        -1 extracteur d'air Vents 125 VKO1 185m3/h ,Utilisé 15 minute part demi heure 

        -1 filtre à charbon Max Carbon 100 mm / 200 mm 160m3 pour la floraison 

-Variété cultivé : Black sugar féminisé

 

post-836731-0-51919500-1418130223.jpg

Le plus étrange est que la plante pousse comme une Indica ; petite et trapue comme une Northern Lights, mais avec une odeur et une saveur typique des variétés Sativa

L'odeur est fraîche, florale, liquoreuse, accompagnée de légères notes afghanes terreuses. Basiquement, elle se cultive comme une plante Indica, mais elle possède les caractèristiques d'une plante Sativa.

Pourquoi s'apelle t elle Black Sugar? Quand les températures sont fraîches, les fleurs prennent une sombre teinte violette ou bleutée, et les têtes après séchage, de couleur pratiquement noire, sont couvertes de résine qui ressemble à du sucre.

Caractéristiques de la Black Sugar de Female Seeds:

  • Intérieur/Extérieur
  • Sexe: Féminisées
  • Type: Sativa 60% / Indica 40%
  • Hauteur: 40 à 50 cm
  • Durée de floraison en intérieur: 7 à 9 semaines
  • Récolte en extérieur: du 1 au 15 Octobre
  • Rendement: Moyen à bon

 

Voilà voilà j'espère vous retrouvez très vite sur mon JDC et en attendant je vous souhaites de bonne fête et une bonne fin d'année ;) Tchousss  :high:  :fumette:  :bigspliff:

Modifié par Farage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Salut Farage, cette espèce me donne envie d'en savoir plus et me met l'eau a la bouche, je me met dans un coin pour suivre ta petite culture. Si tu veux passe faire un tour dans la mienne :) 

Juste à ta place je ne mettrais vraiment aucune info sur moi-même, même à propos de ton âge et tout on sait jamais :P aller a plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

que je suis très attentivement depuis environ 4 ans maintenant

 

4 ans que tu lis le site et tu prends des autos? Super le cadeau empoisonné du grand frère^^

 

Vu que t'as pas encore mis à germer, rachète de vrais graines.

 

Top max 250ml(pour les grosses tétoune ;) )

 

 

C'est pas vraiment le top max qui va te faire de grosses têtes.

 

Pas de vrai extra ni de fac?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

Moi je vais me poser pour suivre la variété qui me donne l'eau à la bouche :D

Par contre j'approuve la remarque sur les Automatiques...c'est plutot destiné à l'exterieur

Suit le conseille et achète donc des graines régulières ou au pire des féminisées

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

4 ans que tu lis le site et tu prends des autos? Super le cadeau empoisonné du grand frère^^

 

Vu que t'as pas encore mis à germer, rachète de vrais graines.

 

 

C'est pas vraiment le top max qui va te faire de grosses têtes.

 

Pas de vrai extra ni de fac?

Je n'ai jamais vu de mise en garde contre les auto mais bon si tu le dis ) je pense prendre la variété féminine du coup ça prendra plus de temps et d'attention mais bon c'est ça la joie de la culture :D pour ce qui est de l'extracteur mon espace est trop petit pour que j'en calle un :/ et mon frère veus le plus discret possible pour les odeurs je verrai comment me démerder mais je trouvais un moyen :) et as-tu un engrais (si il existe) pour faire grossir les têtes , cordialement Farage 

Salut à toi

 

Moi je vais me poser pour suivre la variété qui me donne l'eau à la bouche :D

Par contre j'approuve la remarque sur les Automatiques...c'est plutot destiné à l'exterieur

Suit le conseille et achète donc des graines régulières ou au pire des féminisées

 

Peace

on est deux à avoir l'eau à la bouche alors x) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait avec l'auto tu ne pourras quasiment rien controler

C'est fais pour te donner des buds dans un temps donné, peu importe ( enfin presque ) les conditions exterieures

C'est cool pour les régions ou il fait grisonnant en été ( et en exte )

Après, j'en ai jamais eu et je dis peu etre des sotises mais je suis quand même un tout petit peu renseigné ^^

 

Bonne chance

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Farage, cette espèce me donne envie d'en savoir plus et me met l'eau a la bouche, je me met dans un coin pour suivre ta petite culture. Si tu veux passe faire un tour dans la mienne :)

Juste à ta place je ne mettrais vraiment aucune info sur moi-même, même à propos de ton âge et tout on sait jamais :P aller a plus.

On est 3 du coup x) je vais suivre ton jdc pas de soucis et pour ces petites infos je pense pas que soit très grave enfin voilà bonne journée à toi man :)

En fait avec l'auto tu ne pourras quasiment rien controler

C'est fais pour te donner des buds dans un temps donné, peu importe ( enfin presque ) les conditions exterieures

C'est cool pour les régions ou il fait grisonnant en été ( et en exte )

Après, j'en ai jamais eu et je dis peu etre des sotises mais je suis quand même un tout petit peu renseigné ^^

 

Bonne chance

ok ok ) bah merci pour l'info en tout cas je vais me prendre une variété fruité féminine du coup et puis bah journée à toi l'ami :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave mais ce sont des informations quand même importantes, qui pourrait ( si on va loin et qu'on envisage le meilleur comme le pire) permettre aux services compétent de te localiser...après je crois pas qu'ils chassent les petits cultivateurs mais on sait jamais... ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EUh, j'avais pas fais gaffe mais y'a un truc qui me chiffonne 

 

-Tu prévois une variété qui peut atteindre 110 cm de hauteur et ton placo fais 70cm de hauteur max??? IL va y avoir problème là :o

-Technique de culture? Scrog, one bud, classique?

-Pour la double eco de 200w ( donc 400w c'est bien ça? ) je pense que c'est un peu trop vu ton espace de culture, en general on prend la lampe ( ou plutot le wattage ) en rapport avec l'espace cultivé.

-Combien comptess-tu mettre de plantes dans cet espace? Est-ce une box ou un montage fais maison? ( dans ce cas, est-)ce bien étanche au niveau de la lumière?

- rien d'autres en tête, j'attend ta réaction

Modifié par rapstik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EUh, j'avais pas fais gaffe mais y'a un truc qui me chiffonne 

 

-Tu prévois une variété qui peut atteindre 110 cm de hauteur et ton placo fais 70cm de hauteur max??? IL va y avoir problème là :o

-Technique de culture? Scrog, one bud, classique?

-Pour la double eco de 200w ( donc 400w c'est bien ça? ) je pense que c'est un peu trop vu ton espace de culture, en general on prend la lampe ( ou plutot le wattage ) en rapport avec l'espace cultivé.

-Combien comptess-tu mettre de plantes dans cet espace? Est-ce une box ou un montage fais maison? ( dans ce cas, est-)ce bien étanche au niveau de la lumière?

- rien d'autres en tête, j'attend ta réaction

Alors pour la hauteur j'y ai bien évidemment pensé :/ je pense sois à du srog sois beaucoup de pallissage , je compte faire pousser 3 pied pour le début , j'ai pris 3 néon de 36W chacun , c'est sous mon bureau niveau lumière j'ai mis une couche de carton tout autour et j'ai recouvert les morceau de carton de couverture de survie et pour les deux lampes éco c'est pas sur encore cela dépendra de mes moyens à ce moment la ) je mettrai bientot des photos de mon espaces pour que tu comprennes mieu :) 

Modifié par Farage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord mais ton problème de hauteur n'est pas résolu, je suppose que tu sais que tu n'as pas les 70cm de hauteur pratique à cause de l'installation des lampes. Oublie pas la hauteur des pots aussi donc il te reste peu d'espace !

Et sinon pour les autres question?? Desolé si j'insiste mais c'est dans le but de pouvoir te conseiller aux mieux dans le mesure du possible ( selon mon exp et mes connaissances )

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord mais ton problème de hauteur n'est pas résolu, je suppose que tu sais que tu n'as pas les 70cm de hauteur pratique à cause de l'installation des lampes. Oublie pas la hauteur des pots aussi donc il te reste peu d'espace !

Et sinon pour les autres question?? Desolé si j'insiste mais c'est dans le but de pouvoir te conseiller aux mieux dans le mesure du possible ( selon mon exp et mes connaissances )

est ce que dans mon cas le one bud serais plus efficace ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le one bud d'accord mais en partant de tes autos ou des nouvelles graines que tu vas racheter? Et aussi pour le one bud mieux vaut avoir un pied mère sinon c'est du total gaspillage en plus de couter cher en graines !

 

Excuses moi mais j'ai du mal a te répondre correctement, il manque des éléments et tu tournes autour des questions ! ( ne t'offenses pas, mais si tu veux etre aider aux mieux par la communauté, il va falloir apporter plus de détails sur ton installation et comment TOI TU AVAIS PREVU la chose.)

 

Tu es sur que tu suis le forum depuis 4 ans? :P

 

Peace up'

 

 

Au mieux on est clair et compréhensible, au mieux on poura se faire conseiller et aider ! ^^'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le one bud d'accord mais en partant de tes autos ou des nouvelles graines que tu vas racheter? Et aussi pour le one bud mieux vaut avoir un pied mère sinon c'est du total gaspillage en plus de couter cher en graines ! 

 

Excuses moi mais j'ai du mal a te répondre correctement, il manque des éléments et tu tournes autour des questions ! ( ne t'offenses pas, mais si tu veux etre aider aux mieux par la communauté, il va falloir apporter plus de détails sur ton installation et comment TOI TU AVAIS PREVU la chose.)

 

Tu es sur que tu suis le forum depuis 4 ans? :P

 

Peace up'

Je le suis depuis 4ans oui --' mais j'ai vraiment commencé à m'y intérrésser depuis 2ans :/ j'ai très peu de pratique sur le sujet et oublions les auto et parlons des féminines x) , après les technique je les connais j'ai fait un peu de recherche dessus y a pas de soucis pour ça :) et sinon , pour ce qui est du matos je l'ai mis en description au dessus je suis le plus précis possible après je ne pense rien avoir oublié , on peut ce tromper comme on dit :P mais connaitrais tu des variété de petite taille facile à cultiver au pire stp ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fais un peu de recherche en speed de mon côté et j'ai trouvé comme variété "Black Sugar" il dise entre 40 et 50 cm de hauteur ce qui pourrait être gérable je pense , il y a la master kush qui dise de petite taille aussi voilà voilà :) 

Modifié par Farage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.