[Résolu]feuilles recourbées bizarres + taches jaunes


Messages recommandés

bonjour à tous,

 

Fiche Diagnostic -

- Variété: white widow féminisées weed seed shop

- Age: C+21

- Partie atteinte : voir photos

- Date d'apparition du problème: c+10

- Evolution du problème et de la plante: empire depuis c+15




Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: dark room 1mx1m 

- Lampe utilisée: mh 400w

- Distance lampe/plante: 25/30cm (je l'ai remontée un peu aujourd'hui)

- Cool tubée ou non: oui

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: fraiches! nuit 13/15 jour 16/19

- Hygrométrie: 40/60

- Extraction utilisée: RVK 365,  intra passive

- Ventilation utilisée: ventilo plat orienté sur paroi de la room, jamais directement sur les plants, cycle 15on/15off

- Cycle d'extraction: 24/24



Terre

- Indiquez le substrat utilisé: all mix biobizz

- Taille des pots: 3L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :gamme biobizz

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: voir photo ci dessous (petit pot 9.5x9.5 de c+1 à c+10, 3L ensuite), eau robinet PH ajusté 6.5.

    

post-781416-0-25663900-1418234950.png

  

Voilà mon souci, les feuilles ont commencé à se courber bizarrement, notamment sur une des plantes qui est plus impactée que les autres, et des taches jaunes commencent également a apparaitre sur plusieurs plants. Lors de ma précédente et première culture, tout s'était passé parfaitement et je n'ai donc pas changé ma méthode. Seul "gros" changement, j'ai placé ma box dans le grenier ce qui fait que j'ai des températures assez fraiches, mais je doute que ça soit la cause de ces problèmes! J'ai ajouté un bain d'huile électrique mais je ne n'utilise pas tous les jours.

L'air en intraction vient des pièces de vie de la maison, j'utilise une gaine de la VMC que j'ai réorientée pour ma box (ça va tirer  l'air dans une salle de bain que je n'utilise pas.)

 

Ai-je poussé un peu trop le rhizotonic? (j'en mettais moins lors de ma première culture et quand je vois mon tableau, je me dis que j'ai quand même fait le bourin eh eh, pas un seul arrosage à l'eau claire) Le biogrow était également sans doute de trop à c+18 mais le problème était déja là avant que j'en mette. Vu la gueule totalement courbée de certaines feuilles, j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un problème d'arrosage et de climat, mais les taches jaunes qui se développent me font douter...

J'ai beau tourner le truc dans tous les sens, je ne vois ou peut se situer le problème. J'attends bien que ma terre soit sèche avant arrosage, je n'ai pas changé mes méthodes vis à vis de ma première culture qui s'était déroulée à la perfection, c'est assez rageant... est ce le froid? maladie? petit surarrosage?
Merci d'avance
 

post-781416-0-63036600-1418233564_thumb.jpg

post-781416-0-15428600-1418233586_thumb.jpg

post-781416-0-77971600-1418233602_thumb.jpg

post-781416-0-35580600-1418233615_thumb.jpg

post-781416-0-77678300-1418233626_thumb.jpg

post-781416-0-79468500-1418233641_thumb.jpg

post-781416-0-53124800-1418233663_thumb.jpg

post-781416-0-48807800-1418233687_thumb.jpg

post-781416-0-68919000-1418233704_thumb.jpg

post-781416-0-57257700-1418233716_thumb.jpg

post-781416-0-34202900-1418233729_thumb.jpg

Modifié par lacerda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je n'utilise pas les même produits que toi mais je peux quand même te donner un avis ^^

Au vu des photos jte dirai un bon surengraissage, ton terreau est super riche, tu leur a mis masse rhyzo dès le début et tu les as jamais arrosées a 100% d'eau..

 

Jte conseillerai juste d'arroser les prochaines fois a l'eau claire sans rajouter quoi que ce soit, mais attends d'autres avis :)

 

Bon grow!

 

Hawk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Sur engraissage en azote ( comme tu le dis le bio grow etait de trop )

 

Tout comme le all mix pour demarrer une culture ....

 

Certaine plantes l acceptent sans broncher et d autres non .

 

Pour les taches ca ressemble a une petite attaque bactérienne ou une crypto ( les deux sont favorisés par un excès d azote)

 

Niveau arrosage tes plantes boivent correctement ? ( le pot sonne bien creux avant d arroser )

 

Vu la dose de stimu racinaire que tu leur donnes, tu peux depoter une plante et regarder sous la motte ce que ca dis niveau racine ?

 

Bonne journée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que j'ai bien bouriné avec le rhizo...!

 

Je viens de parcourir mon JDC d'il y a deux ans, putain la différence au même stade de croissance, j'avais déja palissé et les plantes étaient resplendissantes grrrr

 

post-781416-0-25032800-1348955934_thumb.

Modifié par lacerda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Sur engraissage en azote ( comme tu le dis le bio grow etait de trop )

 

Tout comme le all mix pour demarrer une culture ....

 

Certaine plantes l acceptent sans broncher et d autres non .

 

Pour les taches ca ressemble a une petite attaque bactérienne ou une crypto ( les deux sont favorisés par un excès d azote)

 

Niveau arrosage tes plantes boivent correctement ? ( le pot sonne bien creux avant d arroser )

 

Vu la dose de stimu racinaire que tu leur donnes, tu peux depoter une plante et regarder sous la motte ce que ca dis niveau racine ?

 

Bonne journée

 

 

hello, je vais dépoter et prendre une photo, c'est vrai qu'avec les doses de rhizo que j'ai balancé, ça a du se développer!!! Sinon, oui, j'attends bien que le terreau soit sec avant d'arroser mais avec les températures que j'ai, c'est vrai que c'est plus difficile à gérer niveau arrosage. Lors de ma première culture, j'avais quasi 10 degrés de plus et la terre était sèche de chez sèche entre les arrosages.

 

Si c'est bien un surrengraissage en azote, j'ai envie de dire tant mieux car ça peut se corriger à priori, je voyais plus un truc plus grave vu la gueule des feuilles

Modifié par lacerda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

perso j'ai toujours eu des soucis en ajustant le ph en terre/bio organique !

Depuis que j'ai arrêter (cad rapidement en 2 cultures) je mène les petites à terme.

 

Bon grow

 Hola!!

 

Tu peux m'expliquer en quoi ton post est utile à l'évolution et à la résolution de ce diag??

 

Svp, cesse de flooder les diags si tu n'a rien à apporter.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.