[400wHPS][0.6m2][Terre]


Messages recommandés

Bonsoir à tous, je compte dans un futur proche monter mon 1er placard, j'ouvre donc ce topic ( après m'être bien renseigné biensûr ..)

Il y aura surement quelques aberration par ci et par là, corrigez moi si qlq chose ne vas pas.

 

Placard vieux meuble : h : 135x largeur 100 x l 60

Budget : entre 400e - 650e ( je vise quelque chose de propre dès le début à fin de pas y revenir 6mois après, même si j'exploiterai pas au mieux le matos ) le tout sera dans une cave, plutot humide.

 

Ventilation :

 

RVK 425 m3/h

FAC ( CAN-Lite )

Ventilo Honeywell

Gaine insono

Timer domolic line

Humudificateur mist 3000

 

Eclairage :

 

Ballast' Gavita Digistar 400w

MH 250w pour croissance

HPS 400w pour flo

Reflecteur : Je ne sais pas trop lequel, si vous avez des suggestions ....

 

On atteinds environ les 650e dans cette config( avec les extra ex pots, engrais etc ) je cherche à baisser un petit peu la facture, mais je ne vois pas trop sur quoi ... si jamais vous avez des idées ?

 

Quelques questions ...

Une intra passive suffira-t-elle ?

La 400w hps est - elle adapté à mon espace, ou mieux vaut une 250?

 

 

Merci à la communauté de cannaweed et aux futurs experts qui se pencherons sur ce sujet :P

 

Bonne soireé à tous, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ici.

 

question, tu parle de ta cave "plutot humide" c'est a dire? 

 

pour ta lampe, 400W c'est très bien pour ta surface de culture, par contre je me demande si il ne serai pas encore plus interaissant de prendre 2X 250W que une foi 400W ce qui donnerai une lampe 250W pour eclairer une surface de 50X60 X 2 je pense que cela pourrais donner un  meilleur repartition lumineuse.

 

pour l'intra en passif cela convien bien en principe.

 

pour en revenir a ta cave, peut tu nous en dire plus? temperature moyene, humidité, surface, sert elle a d'autre choses et quois? etc etc etc ...

 

tien nous au jus a bientot je guette ton sujet ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

650 euro pour ton matos je sais pas ou tu va l'acheter mais change de boutique lol , non serieux c'est quand même cher pour ce que tu as . ma première config j'avais a peux près le même budget et j'ai pu acheter une vrai box et tout et tout .  

 

je rejouint moi1t sur l'humidité de ta cave , car si vraiment humide ( environ 60%)  pas besoin de ton mist .

 

ps desolé javais pas vue ton ballast electronique  , a mon avis perso tu devrais plutot investir dans une box et prend un magnétique .

Modifié par SpyKoz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tout a l'air assez correct, prend juste une 400 W car les lumens ne s'aditionnent pas, meme 3 lampes de 250 W je pense que sa sera moins efficace qu'une 400W car elle a des lumens qui irront beaucoup plus loin en penetration lumineuse

 

moi je préconise une intra activ c'est mieux qu'une passif mais sa passe ici

et gaff a ton humidité !

bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ici

 

 

 

 

prend juste une 400 W car les lumens ne s'aditionnent pas, meme 3 lampes de 250 W je pense que sa sera moins efficace qu'une 400W car elle a des lumens qui irront beaucoup plus loin en penetration lumineuse

 

en effet la penetration sera moin importante en 250W que en 400W mais je parlais bien de REPARTITION et non de penetration.

 

en ce qui concerne la penetration lumineuse sur des HPS on compte environ 1cm/10W donc 25cm pour les 250 et 40cm pour 400W

 

vue la surface et donc la taille des pots je ne pense pas qu'il aura réellement besoin de plmus de 30cm de penetration lumineuse pour etre éfficasse.

 

le plus gros probleme des 2X 250W c'est qu'il faudra 2 ballast (mais des 250 donc nettement moin chere que 400W) 2 reflecteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis les gars, je réponds avec du retard.

 

Moi1t : c'est une ancienne cave, pas très bien isolée, selon les endroits, il y a un peu de moisissure et de l'eau qui s'infiltre lors des fortes pluies. C'est un très grand espaces ou son deposés multiples meubles etc qu'on n'utilise plus. À vrais te dire, il faut que j'y prenne quelques mesurer histoire de voir mieux dejà, et en effet, j'pense ne pas prendre le mist du coup.

 

SpyKoz : Je suis à 100% d'accord avec toi, et je trouve aussi que pour cette install, c'est cher, les prix viennent d'internet et pourtant j'ai comparé les prix à chaque fois, pour prendre le moins cher et pourtant, on arrive à 650e voir plus, calcul rapide ...

RVK 425 : 90e, ventilo 30, FAC 75, timer 20e, ballast digita 140e, lampe mh 30e, lampe hps 30e, graines terreau engrais pots etc : 100e = 495e

À cela il manquerait un reflecteur + les divers chainettes avec S test ph etc...

Qu'en pense tu ?

 

Aussi, je ne veux pas de ballast en ETI, j'ai lu quelques sujets la dessus en coparaison avec une elec et parait il c'est plus securisé une elec.

 

J'ai une question qui me dérange, c'est par rapport à la prise de terre, il y en a pas chez moi, du moins pas toute les prises y sont reliées, quels sont les "risques" avec le placard ?

 

Derniere chose, le placard je compte le rendre étanche au max, donc je vais jointer chaque angle, et trouver des joint pour les portes. N'importe quel silicone ferait l'affaire ?

 

Merci a vous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Juste pour te dire que 400W et 135 cm de hauteur, c est faisable (j ai fait ds 120cm, en dessous ca doit devenir trop compliquer) mais déjà voit pour un cooltube même si tu perds sur l effet de déshumidification de l ampoule et une technique SOG ou scrog (selon ta possibilité d approvisionnement en graine ou boutures) pour gagner en hauteur. Apres, la ou j habite les plus gros problème sont lies a la chaleur... Donc a voir avec les condition de ta cave...

Sinon l idée des 2 * 250, te permettrais d éviter le cooltube, mais tu paye 2 ballasts, 2 ampoules, 2 réflecteurs et 2*250W produiront un peu moins de lumières qu une 400W mais mieux repartit.

Sinon un light rail, mais c est un poil cheros pour juste 1m...

 

Si tu es en terre, pas besoin de testeur pH, encore plus si tu fait du 100% orga (voir engrais guano diffusion, step 4 sannies, biotabs, biocanna, BAC, Terralba...), a la limite un testeur pH et humidité de la terre a aiguille (j ai paye le mien 4 ou 6€, tu peux le voir sur mon JDC2, je crois), plus pour vérifier quand arroser que le pH qui se gère tout seul en terre grasse au complexe argilo-humique et au micro-organisme vivant du sol. Sinon le testeur pH de terre m est très utile parce que je fais mais propre mélange d amendement sans suivre un programme prés établit (je peux voir si j ai pas mit trop d amendement qui entrainerait une acidification du sol ou autre)...

 

Pour l intraction, si tu peux faire une intraction active d une piece de vie (salon cuisine couloir ect ect) c est au top, si tu ne peux que prendre l air de la cave du passif suffira...

 

Pour le réflecteur sans air-cool, tu as le Adjust a Wing, le top du top ou une copie bien moins chère.

En air-cool, tu as le cooltube basic pas chère ou les truc genre LX-air ou basooka ou spoonik ou autre a voir, mais peut être qu un truc air-cool mais sans vitre (genre northstar) serait les plus adaptée...

Regarde s il n y en a pas avec une répartition rectangulaire, pour éclairer toute la largeur...

Modifié par beuh-chat
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Pas grand chose à ajouter après ce qui vient d'être dit si ce n'est un conseil qui t'aidera peut-être à trancher entre 400w ou 2 x 250 :

Comme te l'a indiqué beuh-chat vu la hauteur que tu as tu ne vas pas trop avoir le choix entre scrog et sog (one bud).

Si le scrog t'attires + les 2 x 250W te seront profitables, ta surface sera éclairée plus uniformément. Le tapis de tête d'un scrog étant moins haut qu'un sommet de one bud la pénétration moindre ne posera pas de problême.

 

En partant du même principe si le one bud t'interesse alors tranche en faveur de la 400 pour ça plus forte pénétration.

 

:)
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impec, merci pour vos avis, super ta réponse hyper complete beuh-chat ; je vais me documenter un peu plus pour les techniques de sog ou scrog, j'ai vu plein de tutos sur ça.

 

Une derniere question qui m'enmmerde grave, en faite je viens d'aménager il y a pas longtemps, et il n'y a pas de prise de terre.

Ça me fait un peu flipper cette histoire, et je me demande, si dans eun premier temps ( en attendant de m'arranger avec le proprio ....) je peut pas ajouter au moins un systeme de prise de terre la ou sera mon install ? ( dans la cave ) histoire d'assurer mes arrieres quand même ? Du genre un piquet relié avec du cable ou autre ? ( je ne connais rien en elec lol )

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé grand chose...

 

Si des connaisseurs ou electriciens passent par ici ...

 

Merci et bonnes fetes à tous !

Modifié par kaash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Salut,

 

Pour ta prise de terre si il n'y en a pas la ou tu cultive ça peut être dangereux.

 

Si une masse métallique se retrouve sous tension tu n'aura rien pour dévier le courant à la terre et donc tu risque l'électrisation.

 

Au mieux trouve une prise qui est à la terre et tire un câble de cette prise jusqu'à ta box pour être tranquille à ce niveau.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites