[Résolu]jaunissement des feuilles basses a C+18


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété:  critical 2.0+

- Age:C+18 jours

- Partie atteinte (feuilles basses):

- Date d'apparition du problème: C+ 14 jours

- Evolution du problème et de la plante: au début jaunissement léger des pointes des feuilles basses et petit a petit les feuilles basses jaunissent de plus en plus 


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 150*90*200

- Lampe utilisée: HPS 400W

- Distance lampe/plante:  environ 1m

- Cool tubée ou non: non 

- Cycle lumineux: 18h

- Température: 24

- Hygrométrie: 45 / 60

- Extraction utilisée: intra--> 350m3/h

extra: 450M3/h

- Ventilation utilisée: 2 ventilos clip

- Cycle d'extraction et de ventilation: tournent en continue


Ensuite selon la technique utilisée:


En Hydro

- Type de système hydroponique: goutte à goutte

- Préparation préliminaire ou non du substrat:  tamponnage pendant une semaine et demi dans de l'eau de pluie

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 15 min on et ensuite 1h off

- PH de la solution et stabilité ou non:  5.8 /6.0 

- Engrais et additif utilisés: GHE flora serie 

- Valeurs et variations de l'ec: première semaine EC de 0.8, et la troisième semaine EC de 1.5 en comptant que ma soupe est un mélange eau de pluie , eau du robinet qui mélangé me donne un EC de 0.38/.045

- Température du bouillon:19°


Pièces jointes :

 

 

AUTRES:  mon PH dans la semaine est descendu a 5.0 durant deux jours avant d'être corrigé en ajoutant un peu d'eau de pluie au PH 7.0  

ayant la fois précédente sur engraissé mes plants cette fois ci j'ai un peu sous dosé et contrôlé mon EC tout les jours mais je ne comprend pas d'ou viens ces jaunissement des feuilles du bas et sur les 7 plantes c'est la même chose du coup j'ai pensé a un sous engraissage et peut-être un sur arrosage durant les deux premières semaine de croissance mon goutte a goutte était réglé a 15 min on pour 30 min off et les plantes me semblait trop affaissé du coup j'ai changé pour du 15 min on et 45 min off , je n'ai pas encore eu le temps de constater de changement ne voulant pas encore faire de bêtises  je préfère m'en remettre à vos connaissances ^^ 

post-835660-0-03421800-1418467672_thumb.jpg

post-835660-0-47110300-1418467678_thumb.jpg

post-835660-0-11631600-1418467687_thumb.jpg

Modifié par sly jeviah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Age:C+18 jours

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

En Hydro

 

- Valeurs et variations de l'ec: première semaine EC de 0.8, et la troisième semaine EC de 1.5 en comptant que ma soupe est un mélange eau de pluie , eau du robinet qui mélangé me donne un EC de 0.38/.045

 

 

Salutation!

 

Perso je trouve que tu y vas fort avec les engrais pour l'age de tes plantes.Tu es probablement entrain de les tuer à petit feu....Un EC de 1.5 à cro+18, c'est beaucoup!

Tu devrais plus tourner autour de 1.0-1.1.

 

Attends d'autres avis evidemment!

 

@+

post-819612-0-68894200-1418475796_thumb.jpg

Source:******

Modifié par GreenBrainer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut greenbrainer merci de ta réponse, mais le souci a la base c'est que les feuilles du bas ont commencées a jaunir  alors que mon EC était de 0.80 , après avoir lu plusieurs post concernant l' EC je ne sais pas si il faut prendre  en compte l'EC de l'eau et soustraire a la valeur finale ou alors avoir un EC effectif sans prendre en compte celui de l'eau car avec 0.8 la croissance a été ralenti et le jaunissement a commencé.

 

je vais voir si ce soir il n'y a pas d’amélioration je couperai ma soupe avec de l'eau de pluie question de faire redescendre l'EC mais ce qui est étonnant c'est que j'ai largement sous dosé les engrais en fonction de ce que conseille le dépliant GHE  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut greenbrainer merci de ta réponse, mais le souci a la base c'est que les feuilles du bas ont commencées a jaunir  alors que mon EC était de 0.80 , après avoir lu plusieurs post concernant l' EC je ne sais pas si il faut prendre  en compte l'EC de l'eau et soustraire a la valeur finale ou alors avoir un EC effectif sans prendre en compte celui de l'eau car avec 0.8 la croissance a été ralenti et le jaunissement a commencé.

 

je vais voir si ce soir il n'y a pas d’amélioration je couperai ma soupe avec de l'eau de pluie question de faire redescendre l'EC mais ce qui est étonnant c'est que j'ai largement sous dosé les engrais en fonction de ce que conseille le dépliant GHE  

 

Voila un peu de lecture sur le sujet.

 

 

 

mais ce qui est étonnant c'est que j'ai largement sous dosé les engrais en fonction de ce que conseille le dépliant GHE

 

Une preuve de plus démontrant que les programmes de fertilisation des fabricants sont de la foutaise!!

 

@+

Modifié par GreenBrainer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avais lu ce sujet il y a quelques temps du coup  EC de l'eau à 0.50 que je soustrait a 1.5  = 1 voir légèrement inférieur   , pour une troisième semaine de croissance ça me semble être pas mal non ?

Modifié par sly jeviah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien compris c'est ce que je disait un peu plus haut mon EC etant a 1.5 j'enleve les 0.45 d'ec de base ce qui me donne 1.05 donc un EC pas trop mal pour la troisième semaine de croissance ce qui du coup n'arrange pas mon problème ^^

 

et depuis aujourd'hui nouveau symptôme : apparition de petits points noir sur les feuilles qui jaunissent

 

personne pour un petit coup de main svp ? 

Modifié par sly jeviah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop!

oui j'ai bien compris c'est ce que je disait un peu plus haut mon EC etant a 1.5 j'enleve les 0.45 d'ec de base ce qui me donne 1.05 donc un EC pas trop mal pour la troisième semaine de croissance ce qui du coup n'arrange pas mon problème ^^

 

personne pour un petit coup de main svp ? 

 

 

Eh, qu'est-ce que tu comprend pas dans les phrases: "Tu dois tenir compte de ton EC de base....

L'ec total dois inclure l'ec de base..."  ....????

 

L'EC que tes plantes absorbent c'est 1.5, pas 1.05!!!!!

 

Et tu crois que je fais quoi si je suis pas entrain de te donner un coup de main??? Si mon aide ne fait pas ton bonheur, j'peux aussi quitter ton post et te laisser t'arranger avec tes problemes!??!...

 

Serieux, à la vue de la grosseur de tes plantes, elles n'ont clairement pas besoin de tout l'engrais que tu leur donnes...

 

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula mille excuses de t'avoir froissé , j'avais compris autrement , et bien j'ai de ce pas ajouté de l'eau et redescendu mon EC à 1.18  .

 

et malgré une mauvaise formulation de ma part concernant le coup de main je demandais d'autres avis question de ne rien louper on sais jamais , et concernant l' EC j'avais lu d'autres post ou il était expliqué que selon les régions et la présence de calcaire dans l'eau , il y avait peu d'elements assimilables dans l'eau du robinet c'est pour cela que j'ai compris l'inverse je pensait qu'il fallait prendre en compte lEC de l'eau et le soustraire a l'EC total dû a ces fameux éléments qui n'ont pas forcement d'utilité pour la plantes , il aurait été plus simple et plus clair de marquer " l' EC final doit être simplement ce que votre testeur affiche "  on aurait pu éviter les quiproquos .

 

enfin encore merci de ton aide et encore désolé que tu l'ais mal pris ce n’était pas mon intention sur ce bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici deux jours après le résultat en photos , les feuilles du dessus commence à jaunirent aussi et ces fameux points noir se multiplient lors de ma précédente culture hydro j'avais beaucoup trop sur-engraissé mais je n'avais pas eu ces points noir , bref j'ai même effectuer un rinçage a l'eau clair avec un peu de flora kleen pour nettoyer les résidus de sel accumulez , on ne sait jamais mais bon au final malgré un PH de 5.8 et un EC de 1.18 je vois pas bien ce que je peux faire de plus 

 

 

post-835660-0-88915000-1418853181_thumb.jpg

post-835660-0-55637800-1418853194_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.