1er Jdc indoor on pars a l'attaque! box 90/60 terre hps 250 mh 400 royale haze strawberry amnésia


chti_akh

Messages recommandés

              Salut a tous ! 

 

Apès avoir pas mal regarder de jdc incognito j'ai décidé de m'y mettre.

Pour cela je me suis équiper: d'une box 90x60x200 cm de chez BBS

                                               hps 250 et mh 400 watts

                                               bat cooltube

                                              ventilo clip 30cm

                                              extra 360m3/h

                                              programmateur, thermostat a sonde

 

Pour les graines ca se passe chez dinafem: 2 strawberry amnesia

                                                                       2 royale haze

                                                                       1 critical+ (cadeau!)

En substrat et engrais : terreau goldlabel special mix

                                      plagron power roots

                                     plagron terra bloom

                                    atami bloombastic

avec ce terreau je ne vais pas engraisser du tout en croissance ( a part le racinaire) mais seulement a partir de la 3 ème semaine de floraison. Etant debutant je pense que ce sera plus facile pour moi a gerer.

J'ai mis hier soir les graines dans un verre d'eau et ce matin dans du sopalin.j'attends la naissance.. lol

je ne suis pas encore sur mais j'aimerais le faire en scrog ( apres avoir baver sur certains jdc!) 

si vous avez des questions ou si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas.

peace

 

 

 

une petite photo de l'installation avant de se quitter

post-836698-0-30062000-1418486950_thumb.jpg

post-836698-0-62765300-1418487012_thumb.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello , 

 

Je me pose pour voir ça , 

je me permet des questions , tu compte faire combien de rempotage ? combien font tes pots final ? 

je connais pas ton terreau , il est engraisser pour combien de temps ? fait attention de pas te chopper une carence post strech !

Bonne continuation & bon grow 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Waine prends place!

je compte faire 2 rempotages (vers milieu et fin de la croissance ) dans des pots de 6 litres et 11 litres pour le dernier. Mon terreau m'a etait conseiller par mon growshop il est engraisser pour 4 à 6 semaines. merci pour le conseil je surveillerais ca et filerais chercher un complément si nécessaire.

bonne continuation a toi aussi

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus d'infos sur les graines acheter chez Dinafem:

Propriétés de Strawberry Amnesia de Dinafem
  • Valide pour: Intérieur et extérieur
  • Sexe: Féminisée
  • Génotype: Dominance Sativa
  • Croisement: Original Amnesia x Original Strawberry Cough
  • Temps de floraison en intérieur: 65-70 jours
  • Récolte en extérieur: Mi/fin Octobre
  • Rendement en intérieur: 450-500 g/m 2
  • Rendement en extérieur: 700-1100 g/plante
  • Taille: Moyenne/grande THC: 20-22%    
  • Propriétés des graines de cannabis Royale Haze
    • Valable pour: Intérieur et extérieur
    • Sexe: Féminisée
    • Génotype: Sativa 85% /Indica 15%
    • Croisement: Haze#2 x (Skunk x Northern Lights)
    • Floraison en intérieur: 70-80 jours
    • Récolte en extérieur: Fin Octobre
    • Rendement en intérieur: 450-500 g/m2
    • Rendement en extérieur: 600-900 g/plante
    • Taille en extérieur: 4,5 mètres (environ)
    • THC: Très élevé (16-20%)
    • CBD: Faible

post-836698-0-86358600-1418489120.jpg

post-836698-0-85632000-1418489305.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut weedlife !

vas y pose toi ya de la place dans le canap'.

Pour le scrog plusieurs amis a moi l'ont deja fais et m'ont assuré que ce n'etait pas difficile. je vais deja les palisser et je verrais bien si mon niveau d'ultra-debutant me permets de le faire ou pas! en tout cas merci du conseil ! 

si quelqu'un d'autre a un avis ou conseil a me donner pour ca je prends  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chti-akh et salut les amis, :cnw:

 

Je vais faire comme les autre je me pose pour voir ça.

Je rejoins weedlife, un scrog est risqué pour une 1ere, mais pas impossible. B)

 

J'ai une box 120x60 avec 6 plants. Si tu compte finir avec ta 90x60:

Il faudra faire gaffe à ton espace de culture, je trouve que je suis juste deja dans mon jdc: pas beaucoup d'espace pour manipuler correctement mes plants.

 

Bon courage à toi l'ami.

 

Peace  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chezidek

installe toi  :bigspliff:

 

pour le scrog je verrais mais au cas ou je le fais et qu'il y a un probleme mes amis peuvent venir m'aider.

je suis tout a fait d'accord avec toi mon espace sera trop petit pour les 5 memeres en floraison alors je compte donner au moins un pied en fin de croissance pour liberer un peu d'espace ( bien sur je sacrifierais la critical+ en premier)

sur ce je file voir ton jdc

peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                   1ere MAJ

 

bonsoir a tous

voici ma première mise a jour après avoir mis a germer mes graines le 13/12 au soir les 5 graines ont germées le 15 au matin et mises en pot dans la foulée.

je les arrose a l'eau avec ph rectifié ( meme si j'ai vu qu'en terre on n'est pas obligé de le rectifier ! ) plus 1ml par litre de power roots.

voici une photo de l'ensemble le 17/12

 

post-836698-0-48837300-1418834865_thumb.jpg

 

 

post-836698-0-76800200-1418834911_thumb.jpg

 

 

les 2 royale haze:

 

post-836698-0-04523700-1418834964_thumb.jpg

 

 

la strawberry amnésia:

 

post-836698-0-08799700-1418835035_thumb.jpg

 

 

et la critical+:

 

post-836698-0-65087600-1418835099_thumb.jpg

 

 

 

voila pour aujourd'hui j'espere que mes images se mettrons bien en place !

sinon j'ai donné une strawberry amnésia a un pote a moi pour laisser plus de place aux autres dans la box. il me reste donc 2 royale haze, 1 strawberry amnésia et 1 critical+.

ca y est c'est fini je referais une mise a jour la semaine prochaine.

n'hésitez pas sur les coms et les compliments....!!!! non pas besoin de compliments mais si je fais des erreurs dites le moi.

 

peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                 MAJ DE NOEL

salut a tous !! ( enfin si y'a quelqu'un  :plol: )

aujourd'hui nous sommes a cro+9 et la temperature oscille entre 24 et 27.5 la journée et 19° la nuit.

l'hygrométrie est de 45 a 55%.

tout se passe bien je les arroses tous les jours a l'eau avec 1ml/l de power roots.

pas de soucis donc pas de blabla place aux photos:

 

 

les royale haze:

 

 

post-836698-0-51280700-1419434746_thumb.jpg

 

post-836698-0-16075900-1419434760_thumb.jpg

 

 

la strawberry amnésia:

 

post-836698-0-50307800-1419434826_thumb.jpg

 

la critical+ :

 

post-836698-0-94407500-1419434905_thumb.jpg

 

et enfin une photo des trois especes:

 

post-836698-0-26852600-1419434985_thumb.jpg

 

 

j'ai rempoté une royale haze dans un pot de 6.5l mais le developpement racinaire dans l'ancien pot n'etait pas encore au max donc j'ai laissé les 3 autres dans leur petit pot.

n'hésitez pas a laisser un com et bonnes fetes a tout le monde et l'equipe  :cnw:

peace    :kana_smile:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l ami

 

Si tu me permet je vai m installer pour suivre ton jdc ^^

Je suis a c+10 avec le meme matos plus ou moin

Elles sont bien jolie je te souhaite une bonne croissance et attend la suite

 

J ai rempotez a c+3 et mes petites on eu un coup de pied qui les a bien fait grandir apres a toi de choisir, je suis ctuellement en 3.6l et elles l on bien vecu

 

N'hesite pas a allez faire un tours sur mon jdc j ai 5 plant donc4 de nlx un peut plus develloper mais ca ce tien sur ce

 

 

 

 

Seeee youuuu

Modifié par Helveur55
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chti-Akh,


tu devrais éviter d'arroser tout les jours si tu me permets cette remarque. Attends pour ton prochain arrosage que tes pots (les petits au moins)soient completement secs, si tu le peux, pèses les. Puis arroses les tout doucement pour que ta terre s'imprègne bien dans sa globalité sans se tasser, jusqu'au drain. Repèses les. Tu devrais avoir une différence de poids  correspondant à la masse de grosso-merdo 20% du vol de ton pot en liquide; en essayant d'être plus clair:


 


pot 1L==> 20%=20cl= ~20g de différence de poids sec/humide


 


Et quand c'est sec tu réarroses. J'arrete de peser au passage en pot intermediaire de 3L4. Avec cette méthode, j'ai obtenu de belles plantes bien vigoureuses pour le passage en Flo, sans sur ou sous-arrosage. Merci de ton passage et de ton Prono d'ailleurs!


Bon réveillon!


Modifié par damourédofresh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l ami

 

Si tu me permet je vai m installer pour suivre ton jdc ^^

Je suis a c+10 avec le meme matos plus ou moin

Elles sont bien jolie je te souhaite une bonne croissance et attend la suite

 

J ai rempotez a c+3 et mes petites on eu un coup de pied qui les a bien fait grandir apres a toi de choisir, je suis ctuellement en 3.6l et elles l on bien vecu

 

N'hesite pas a allez faire un tours sur mon jdc j ai 5 plant donc4 de nlx un peut plus develloper mais ca ce tien sur ce

 

 

 

 

Seeee youuuu

salut helveur je passerais faire un tour promis, pour le rempotage ca sera surement demain ou vendredi par manque de temps. sinon installe toi ya de la place!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut Chti-Akh,

tu devrais éviter d'arroser tout les jours si tu me permets cette remarque. Attends pour ton prochain arrosage que tes pots (les petits au moins)soient completement secs, si tu le peux, pèses les. Puis arroses les tout doucement pour que ta terre s'imprègne bien dans sa globalité sans se tasser, jusqu'au drain. Repèses les. Tu devrais avoir une différence de poids  correspondant à la masse de grosso-merdo 20% du vol de ton pot en liquide; en essayant d'être plus clair:

 

pot 1L==> 20%=20cl= ~20g de différence de poids sec/humide

 

Et quand c'est sec tu réarroses. J'arrete de peser au passage en pot intermediaire de 3L4. Avec cette méthode, j'ai obtenu de belles plantes bien vigoureuses pour le passage en Flo, sans sur ou sous-arrosage. Merci de ton passage et de ton Prono d'ailleurs!

Bon réveillon!

 

merci de ton passage damouredofresh pour l'arrosage mes pots sont trop petits pour l'instant je pense car mon terreau et archi sec tous les jours ! a mon avis apres rempotage je n'aurais plus ce souci. en tout cas merci pour tes infos ca me sera utile. bon réveillon a toi aussi

peace   :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.