Branchement winflex TT 150


Messages recommandés

Bonjour a tous ! 

J'ai une petit soucis au niveau de mon branchement 

(Déplacer le topic si besoin, j'ai hésité entre celui-ci et diagnostique )

J'aime bidoullié vérifié si tout va bien,aujourd'hui je me suis rendu compte que mon intracteur ne fonctionné pas,le ventilo tourné grace a la puissance de l'extracteur. 

J'ai regardé les codes couleurs pour les fiche sa me semble correcte
( j'ai mis le cable vert et jaune dans le N j'ai eu le droit a un CC mes petite etais dans le noir pendant 1min j'espere pas les avoir stressé sa sera leur premiere eclipse solaire indoor  :lol:
 )

https://www.cannaweed.com/uploads/gallery/album_4159/gallery_835403_4159_366235.jpg

Le calbe rouge est sur le L1 et le cable Bleu sur le L2,pourtant quand je branche c'est gros doigt 

Voici la bete : https://www.cannaweed.com/uploads/gallery/album_4159/gallery_835403_4159_51132.jpg

Merci a vous et mille escuse si il s'agit pas de la bonne catégorie 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je n'ai pas compris grand chose avec la photo du domino mais j'espère que ton circuit est sur différentiel quand tu mets la terre sur le neutre.

 

Ton extracteur semble être à vitesse variable, il a un switch ou un potentiomètre quelque part ?

 

 

https://www.cannaweed.com/uploads/gallery/album_4159/gallery_835403_4159_366235.jpg

Le calbe rouge est sur le L1 et le cable Bleu sur le L2,pourtant quand je branche c'est gros doigt 
 

 

Tu as quoi d'indiqué sur le bornier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

J'ai un modèle comme le tiens, logiquement sur le bornier tu as L1, L2, N, et la Terre.

 

Tu as donc deux vitesse sur l'extra mais il faut en selectionner une.

 

Pour la vitesse min c'est: Fil rouge sur L1, Bleu sur N et vert/jaune sur Terre

Pour la vitesse max c'est: Fil rouge sur L2, etc 

 

En electricité on donne l'appellation L aux Phases, N au neutre, et Masse pour la terre.

Les couleurs c'est: Phases: tout sauf bleu et jaune/vert - Neutre: Bleu ou Noir et la Terre c'est TOUJOURS vert/jaune

 

N'oublis pas que toutes les masses métaliques de tes appareils doivent être relié ensemble sur ton ballast (vis sur le coté gauche sur les ETI) qui lui sera relié à ta prise électrique.

 

edit résolution: Les appareils de classe 2 ne sont pas relié par la terre car sans danger délectrisation.

Dans ce cas seuls les fils de phase et de neutre sont branchés

 

Peace ;)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci les mecs je vais testé sa :D
 

Mon intra et extra sont tout les deux reliés a mon GSE, je vais tenté le rouge sur le L1 et le bleu sur le N par contre le fil Terre je vois pas ou le mettre. 
Je tente comme sa en espérant que je fasse pas tout disjoncté encore :D


Edit voici une photo plus précise : https://imageshack.com/a/img540/7431/u5b2Yw.jpg 

Modifié par perez29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Trusty  

Si tu as le meme que moi ya deja un cable vert/jaune dans 'intracteur je l'enleve et je met celui de la prise a la place ? ( i lest dans un petit truc en plastique

Je crois avoir fais les meme erreur avec mon extracteur puis-je posté une photo pour que tu me confirme si oui ou non ya connerie ?


Edit : Mon grow m'as dit que la prise Terre ne servais a rien, tu me confirme sa ou je change de grow ?

Modifié par perez29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

cet appareil est à double enveloppe (symbole des 2 carrés imbriqués), donc classe II : pas de raccordement à la terre.

On voit d'ailleurs que le fil jaune/vert du moteur est simplement terminé par une cosse plastique ; c'est sûrement qu'ils doivent faire du classe I avec le même appareillage et pas se prendre à la tête à virer le câblage inutile...

 

En revanche, ton fil de phase tout entouré de scotch de déménageur, ça m'inquiète légèrement plus... le cuivre est à nu, en dessous ?

 

De plus, je vois que tu as eu la main lourde en dénudant, la gaine de ton fil de terre est entamée à sa base.
Je te conseille de recouper tout ça à la fin de la gaine noire et de tout re-dénuder proprement, tu repartiras sur de meilleures bases.

 

 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors si ta prise de terre n'est pas reliable pas de soucis, certains extra qui ont des parties metalliques l'ont, d'autres en plastique comme le Winflex TT n'en ont pas (je sais plus sur le mien)

 

Pas de soucis ne le relie pas dans ce cas, pas de risque d'électrisation puisque c'est du plastique ^^

 

Donc Marron sur L1 ou L2 et Bleu sur N simplement. 

 

A toi de déterminer le débit d'extraction dont tu aura besoin.

 

+1 Phyl, faut que je revise mes cours d'elec pour les classe moi :siff: j'ai meilleurs souvenir des IP....

 

Ton fil ne doit pas avoir de scotch de la sorte, surtout si il est abimé en dessous, dans ce cas recoupe un longueur de fil propre, avec l'electricité on ne rigole jamais!

 

ps: poste la photo si tu veux, mais si c'est pareil pour la terre pas de soucis

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Okey dans ce cas c'est niquel sur l'iextra le bleu est sur le N le rouge sur le "pH" 

Non mais je n'est pas de pince a dénudé je fais sa au couteau.... je vais bien refaire en revanche marron sur le L1 et Bleu N
ne fonctionne toujours pas j'ai denudé pour que le cuivre touche les parties métallique (dans le domino) c'est la que j'ai merdé du coup ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK,

 

Donc bleu sur neutre et rouge sur Phase niquel.

 

Perso quand j'ai pas de pince pour dénuder, je coupe l'ame caoutchoug avec le couteau, un entaille et ensuite je tord pour finir la coupe complete. et les fils je les dénude avec les dents (ne pas se faire mal, et hors allimentation!)

 

Je trouve ça plus propre qu'au couteau ou on risque de couper par accident la protection des cables.

 

Effectivement tu denude tes cables sur un peu moins d'un centimetre histoire que ça touche correctement dans le domino mais sans que le cuivre depasse sinon il y a des risques pour toi et le matos.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui il se pourrait que ça ai endommagé l'intracteur.

 

S'il a etait acheter il y a peu, rammene le en mode "ça marche pas quand je branche j'en veux un autre qui marche bien"'

 

Sent à l'intérieur voir si ça pas une odeur de chaud/cramé au cas ou...

 

La en branchant le neutre sur L2 tu en branché le + et le - sur deux bornes + donc ça a pas du apprécier le traitement.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

S'il a etait acheter il y a peu, rammene le en mode "ça marche pas quand je branche j'en veux un autre qui marche bien"'

 

+1 , et profites en pour prendre un vrai extra qui marche du 1er coup quand on le branche, un rvk par exemple :P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Okeych 

Je suis vendeur donc j'vais faire ma pleureuse mouhahah, au moins les branchement sont correct donc grace a vous je vais pas me faire entuber :) 

Sinon j'ai un autre intracteur avec sonde ( u TT 150 ) pour mon cooltube sa vaut le coup de le déplacé en intracteur principal ?
Vu qu'il ne se déclenche pas meme quand la temperature est au dessus de 26 degrés ^^" 

( je vais tchéké mes branchement dessus tient, sa sent la connerie tout sa !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites