S@turnin

Fabrication e-liquide à base de cannabis

Recommended Posts

6klop

Hola,

Pour moi le meilleur liquide passe par le rosin, à partir de marron ou de vert.

Le rosin est dilué à chaud, au bain marie, mais nul besoin d'ultrasons ou autres bidules... On fait fondre et c'est tout. C'est très rapide.

Pour la base liquide, le solvant, il est préférable d'utiliser le PG ou mieux, le PEG (200+400). L'extrait ainsi obtenu pourra être intégré à un liquide prêt à vapé aromatisé ou juste épaissi à la glycérine, pour une vapeur plus douce.

Les proportions sont en rapport avec son seuil de tolérance au THC, un petit fumeur mettra 1g/10ml de solvant, mais on peut diluer jusqu'à 2g/ml, surtout s'il est destiné à être couplé à un liquide. Sinon, à cette concentration, l'effet est saisissant ^^

La vape THC est économique (comparée à la combustion), savoureuse, fumer après ça relève du masochisme.

Bien à vous

• Like 2

Guest Gurdil_Cul_Brillant

Salut les vapoteurs,

Perso je me suis fait une fiole 10 ml de eliquide au rosin 2g/10ml de wax liquidizer c'est très goûtu mais surtout très fort je divise par deux la prochaine fois. Très facile à faire (suivis la vidéo démonstrative du fabricant) le plus chiant/long à été de faire 2 gr de rosin (fer à lisser). Sinon vu la texture du produit final je vous conseil d'utiliser un clearomiseur reconstructible (perso atomiseur reconstructible Berserker MTL RTA de Vandy Vape) qui permet de vaper les liquides épais sans gout cramer.

A+++ les copains

Bib60

Salut

Quelle vidéo, quel fabriquant ?

Merci

shroud
Le 17/12/2014 à 16:50, ChristopheDenis a dit :

Bonjour , salut ola , plop,

merci pour le poste, j'ai cherché partout sur le forum mais je trouvais pas réponse a ma question.

soit
faut-il decarb le kief ou le cannabis avant de faire la procédure?
la réponse dans se video est, oui!

j'espère que la question que j'ai posé ici et les réponse que j'ai trouvé dans le video aidera les futures recherches.

Au revoir , bye , salut , tchao , a+ , +++

Edited by croquemou
Par contre la politesse , vous l'avez pas trouvé ...
  • Like 1
  • Haha 1

MozartEstLa

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car, ayant arrêté de fumer des cigarettes, je me suis tourné vers la E-cig..

Et bien-sûr, j'ai vite été attiré par les e-liquides THC/CBD.

Tout d'abord, je vais vous faire un petit retour d'expérience, pas trop mal à mon goût mais manque d'effet.

Je m'explique :

Avec ma femme, nous avons fait macérer/dilué à peut près 0.5g de SKUFF et grosso modo un joint de weed grindée.

Tout cela dans du 50/50 --> 12ml

Deux heures au bain marie en remuant de temps en temps.

Filtration, mise en fiole, et smoke test : 6ml de produit fini (on à merdé sur la filtration) Goût de skuff très présent en bien sympa. Peu d'effet.

Donc, sûrement, la décarbo doit être importante, et on va ré-essayer avec de plus grandes quantités de matière.

On a prévu de commander de l'herbe CBD, pour tenter une extraction de BHO. (On trouve 150g pour une 60aine d'€, je vous ferais un report quand on aura reçu tout ça)

Entre temps, j'ai ré-essayé avec des feuilles de manuc, j'ai pas les quantités, mais c'était dégeu. xD

Ma question est, si quelqu'un à cette info que je trouve nulle part :

Y-a t'il une "proportion" moyenne au niveau du rendement pour la préparation de BHO ? Ex: 10G de weed --> 1g de BHO ? ou plus ? ou moins ?

Pensez-vous que dans l'herbe "CBD" il y a quelque chose à récupérer au niveau du BHO ?

C'est sûrement des questions très connes, mais bon, j'ai cherché j'ai pas trouvé... 

Sinon en matos je tourne sur le MELO4 D22 en résistances ECML 0.75(8 à 25W) ou EC2 0.3(30 à 80W)/0.5(30 à 100W), j'ai jamais essayé le contrôle temp en Ni200.

Je vous met quelques photos de cette préparation, en sachant que c'est un truc qui m'intéresse vachement et qu'on va en refaire dans de meilleures conditions ;) 

Tout ceci n'étant qu'un premier "test".

Révélation

Les ingrédients :

IMG_20190301_121020.thumb.jpg.5d8b22bedf949a34ec515fad3d186341.jpgIMG_20190301_121728.thumb.jpg.971906699deea654d090980fc23e7658.jpg

Ajout du skuff :

IMG_20190301_121812.thumb.jpg.d87e1e5f646ddb0b2b573809d6f92c68.jpgIMG_20190301_122137.thumb.jpg.fffc118b19acc229ed5fc79aed2d11be.jpg

Bain marie pendant 2 heures :

IMG_20190301_135335.thumb.jpg.1d0c0006fac580b1cba0374f87149a27.jpg

Filtration :

IMG_20190301_135555.thumb.jpg.1a1bb195f28d6eb7c9f471964e0710d2.jpg

IMG_20190301_140325.thumb.jpg.899e253d2e8d4ed227f9d68a565c704d.jpg

Mise en fiole :

IMG_20190301_140520.thumb.jpg.9b4ffa67b16e1a1a1b467423b031ff60.jpg

Visuel du e-liquide :

IMG_20190301_142411.thumb.jpg.182a1b8038bb461b08f4e531cee6c334.jpg

Bien à vous, la bise, 

Moz

Edited by MozartEstLa
  • Like 2

cultichens

plop,

Salut @MozartEstLa,

je viens te répondre quant au rendement du bho,

Alors ça va dépendre de ton produit à transfomer, je m'explique:

Si c'est de la manucure en fonction de la qualité de celle ci tu pourra espérer entre 5 et 15% de rendement,

pour des têtes tu sera entre 10 et 30% pour les variétés les plus résineuse (les pros atteignent ce niveau, dit toi que 15-20% c'est déja bien)

Il faut prendre en compte que le procédé, le matos et le solvant utilisé sont également des facteurs qui influeront sur ton rendement,

la biz

• Thanks 1

MozartEstLa

Yop ! Merci bien de ta réponse !

Beh j'aurais utilisé la méthose ROSIN, avec un fer à lisser, j'ai que ça sous le coude xD

La biz

• Like 1

cultichens

Re,

Pour le rosin avec fer a lisser tu sera sur du max 15% en théorie,

si tu veut le faire avec du hash ou de la manuc, sur wish il vendent des bag 25/73/90/130 micron pour le rosin pas cher (5x moins que dans les gs) mais je sais pas ce que ça vaut, 

A tester,

A +

MozartEstLa

Yop non je le ferais avec des têtes comme on voit partout mdr

Oui donc je compte à peut pres 10G de weed pour 1G de BHO quoi :) 

Merci ne tout cas !

kannaouide

Plop,

Pour ma part je n'ai pas essayé la recette donné ici.

Par contre je suis inscrit dans un dispensaire en espagne (Si vous ne savez pas, c'est legal a condition de consommé le produit dans le dispensaire). Et donc là-bas le gérant fabrique son e-liquide chargé en thc(42%) alors je vous laisse imaginé que avec cet teneur en thc l'effet était agréable ??

Par contre pour les connaisseurs, y a t'il d'autre moyen de fabriqué ses liquide? Car ici je vois que tout le monde parle d'un bon goût de weed avec ses liquide... Alors au dispensaire oui le produit est costaud mais par contre le goût... J'ai trouvé ça bizarre... Je trouve que ça a le goût de l'odeur de la javel pour les chiottes ??

Voilà tout petit témoignage d'un type qu'à pas goûté cette "recette" de liquide

Allez bon spliff,

Kannaouide.

bigbudo

Salut, 

Oui, tu peux laisser macérer à froid pendant 3 semaines, au congel. 

Ensuite tu filtre, et c'est bon. 

J'ai fait comme ça, en utilisant une base 80/20, et filtre avec un filtre à café. J'ai mis 7g de têtes pour 10 cl. Tu tourne ton bocal étanche sur lui-même quelques tours pour mélanger, une fois par jour. 

Ah, et pis j'ai relevé une petite erreur de la part de Weedstyle, sur la page précédente : il dit que le thc trop chauffé donne du cbd. 

Non, ça produit du cbn. 

Bon gros grow 

Edited by bigbudo

Plop

Avec ce qui est en train de se passer aux états-unis il serait peut être mieux, en attendant un peu plus d'études, de ne pas consommer de eliquide au thc. 

https://www.francetvinfo.fr/sante/drogue-addictions/cigarette-electronique/maladies-de-la-cigarette-electronique-le-cannabis-en-cause_3600077.html

La ecig ne serait pas remise en cause mais l'utiliser avec du liquide au cannabis serait plutôt très nocif. On pourrait éviter de donner de la matière aux médias français pour diaboliser un peu plus notre plante préférée en ayant pas de cas comme ceux là ici ^^

++

Guest Gurdil_Cul_Brillant

Plop,

Salut à toi @ChristopheDenis 

Il est vrai que la polémique n'est pas fini et qu'il reste des zone d'ombre mais de ce que j'ai lu c'est surtout que des fabriquant de liquide thc peu scrupuleux on mis un épaississant à base d'huile de vitamine E (si je ne dis pas de conneries) pour palier au fait que leur solution est dilué. Et c'est cette huile à la vitamine E qui cause l'obstruction des poumons.

Je ne penses pas que si tu fait toi même ton e liquide au thc avec uniquement de la matière première et PG/VG  tu risque les même problèmes.

Mais ça mérite d’être approfondis cette histoire sans pour autant tomber dans le piège de la manipulation médiatique.

A plus

PS/ une des lecture intéressante à lire:

Edited by Gurdil_Cul_Brillant

Salut @Gurdil_Cul_Brillant

Merci pour l'info, j'avais pas vu ça ni même la proposition de news, je trouvai ça bizarre que personne en parle ici. C'est rassurant si c'est vraiment l'acétate de vitamine E qui serait en cause. Quand il s'agit de vape c'est toujours difficile de trouver des informations fiables et sérieuses, affaire à suivre.

++

sparkplug

holà todos,

étant consommateur de e liquide magique depuis quelques mois maintenant je peut vous dire par expérience qu'il faut démarrer avec:

- une base 100% PG  et une bonne herbe cuite au four (ou feuilles de manucures pour ma part).

- 2 semaines de repos puis filtrage avec un filtre pas trop fin (filtre à café plastique) car je trouve que beaucoup de trichomes restent dans le filtre sinon.

- Quelques gouttes d'alcool fort (vodka ou un bon vieux charrette).

- 15 min au bain marie histoire d'homogénéiser le mélange et de dilluer/fondre les derniers trichomes.

- ajout de VG (je met 50% car j'aime les maxi clouds) 

- ajout  d’arômes et ou terpènes.

- Step: 15 jours, j'ai essayé moins le gout ne ressort pas trop je trouve...

- Passé toute ces étapes j'ajoute de la nicotine et c'est prêt!

Consommé avec un dripper (Twisted Messes) avec coils 0,5 ohm et du bon coton  c'est sublime ça défonce moins qu'un spliff mais les effets sont là et le goût aussi.

Je consomme autant de coton maintenant que des feuilles slim avant... 15/20 lattes et c'est crade.

un Coil tout les 10 jours... 

coté santé c'est top car après 12 ans de combustion mes poumons respirent, zéro toux, mal de tête etc... 

concernant les histoires au states et canada je trouve qu'elles sont un peu tiré par les cheveux, pas de précision sur les causes exactes, les antécedant des personnes ayant eu des problèmes enfin beaucoup de bruit pour peu d'info au final...  

Spark.

KiwiSmoker

Salut,

Sinon il est possible de se passer de PG/VG PEG et toute ces mauvaises choses pour faire du liquide au THC/CBD, tout à base de terpène (certaines "marque" permettent un ratio plus important de dilution que d'autre)

Tout d'abord il faut commencer a partir d'un concentré (sugar wax, rosin, shatter, bho ect ...) qu'il faut décarboxilé car ça fluidifie beaucoup la solution, ensuite vous ajoutez la proportion de terpène pour rendre votre concentré plus liquide (n'en metttez pas trop a haute dose ça peux être irritant pour la gorge) mais dans l'ensemble vous pouvez avoir quelques de très visqueux ça ne posera pas de problème.

Ensuite comme cité plus haut il faut filtrer votre liquide (j'utilise des filtres a seringues en PES 0.22 micron et stérile)

Mettez ensuite votre huile dans une vape*, je conseil de prendre des petits réservoir du genre 0.5/1ml

/!\*Prenez des résistances en CERAMIQUE (Ccell) et oubliez les résistance en coton classique c'est ce qui marche le mieux et ça accepte des liquide extrêmement visqueux.

Et voila vous avez un liquide clair comme du cristal et très puissant ! Bonne vape ;)

A+

6klop
il y a 31 minutes, KiwiSmoker a dit:

Salut,

Sinon il est possible de se passer de PG/VG PEG et toute ces mauvaises choses pour faire du liquide au THC/CBD, tout à base de terpène (certaines "marque" permettent un ratio plus important de dilution que d'autre)

Tout d'abord il faut commencer a partir d'un concentré (sugar wax, rosin, shatter, bho ect ...) qu'il faut décarboxilé car ça fluidifie beaucoup la solution, ensuite vous ajoutez la proportion de terpène pour rendre votre concentré plus liquide (n'en metttez pas trop a haute dose ça peux être irritant pour la gorge) mais dans l'ensemble vous pouvez avoir quelques de très visqueux ça ne posera pas de problème.

Ensuite comme cité plus haut il faut filtrer votre liquide (j'utilise des filtres a seringues en PES 0.22 micron et stérile)

Mettez ensuite votre huile dans une vape*, je conseil de prendre des petits réservoir du genre 0.5/1ml

/!\*Prenez des résistances en CERAMIQUE (Ccell) et oubliez les résistance en coton classique c'est ce qui marche le mieux et ça accepte des liquide extrêmement visqueux.

Et voila vous avez un liquide clair comme du cristal et très puissant ! Bonne vape ;)

A+

Salut, 
Sauf que tes liquides aux terpènes sont tous composés de PG/VG donc tu augmentes les coûts à ajouter tes arômes... Et en quoi ces choses (pg/vg/peg) sont mauvaises par ailleurs ? Sources, infos ? 
La décarbo qui fluidifie, lol²
++

KiwiSmoker
Il y a 4 heures, 6klop a dit:

Salut, 
Sauf que tes liquides aux terpènes sont tous composés de PG/VG donc tu augmentes les coûts à ajouter tes arômes... Et en quoi ces choses (pg/vg/peg) sont mauvaises par ailleurs ? Sources, infos ? 
La décarbo qui fluidifie, lol²
++

Salut,

Elle ne sont pas mauvaise et je n'ai pas de source sur le sujet car de toute façon j'en utilise pas ! Je préfère avoir une vape avec seulement du thc et des terpène pour plus de puissance et de gout.

Et pour le terpène, NON ils ne sont pas couper avec quoi que ce soit ! J’achète des terpène de sources sure avec analyse de laboratoire du fabriquant en UK.

J'utilise des terpènes pur sur ma rosin a l'ordre de 1-5% pour ma part, et ça fluidifie assez pour rentrer dans ma cartouche de 1ml

Oui, la décarbo fluidifie mon concentré.

En plus d'ajouter des gouts assez proche des variété choisie ça en entoure les effets du THC (c'est pour ça que certaines variété ont des effets differents les uns des autres)

Source : https://www.royalqueenseeds.fr/blog-terpenes-comment-ils-agissent-et-leurs-effets-n310

Pour conclure j'ai une dizaine de cartouches préparés et similaire aux dispensaires américains, que j'utilise avec une batterie Palm de Ccell pour aller au boulot c'est hyper discret et personne sait que je vape du thc.

Bye !

6klop
il y a 20 minutes, KiwiSmoker a dit:

Salut,

Elle ne sont pas mauvaise et je n'ai pas de source sur le sujet car de toute façon j'en utilise pas ! Je préfère avoir une vape avec seulement du thc et des terpène pour plus de puissance et de gout.

Et pour le terpène, NON ils ne sont pas couper avec quoi que ce soit ! J’achète des terpène de sources sure avec analyse de laboratoire du fabriquant en UK.

J'utilise des terpènes pur sur ma rosin a l'ordre de 1-5% pour ma part, et ça fluidifie assez pour rentrer dans ma cartouche de 1ml

Oui, la décarbo fluidifie mon concentré.

En plus d'ajouter des gouts assez proche des variété choisie ça en entoure les effets du THC (c'est pour ça que certaines variété ont des effets differents les uns des autres)

Source : https://www.royalqueenseeds.fr/blog-terpenes-comment-ils-agissent-et-leurs-effets-n310

Pour conclure j'ai une dizaine de cartouches préparés et similaire aux dispensaires américains, que j'utilise avec une batterie Palm de Ccell pour aller au boulot c'est hyper discret et personne sait que je vape du thc.

Bye !

Re,
Ok donc à 20€ le ml de terpènes, tu es ok tout de même avec le côté non économique ? ^^
Ensuite, d'après ta dilution tu es presque sur une vaporisation d'extraits directement, c'est pas un e-liquide vapable sur un clearo ou un matériel dédié à la vape mais sur des concentrés.
Merci du partage.

++

KiwiSmoker

Re,

Ca reste abordable pour l'utilité que ça à, avec 1 ml tu peux faire beaucoup de liquide. ?

Personnellement j'aime bien prendre plusieurs profil de terpène de 1ml pour tous les essayer.

Et oui il est important d'avoir des cartouches en céramique de qualité, et c'est pas facile du tout d'en trouver en France, surtout ceux de la marque Ccell qui en sont les inventeurs (il me semble) en tout cas, c'est ce que les campanies aux US utilisent pour les cartouches les plus cher en vente, donc je préfère m'orienter la dessus.

Avec tout ce qui se passe au états unis je prend le plus de précaution possible. ?

En espérant que ça en aidera d'autres à l'avenir :)

A+