Le Chanvre et l'extraction du CBD ...


Messages recommandés

Salut

 

Très intéressant cet article...Merci pour le lien.

 

Je pensait que les terpènes étaient juste "responsables" du goût /odeur, mais je ne savais pas qu'ils avaient différentes propriétés thérapeutiques...

 

C'est aussi intéressant de voir les différentes interactions , comme le poivre noir ou la mangue (ça je connaissais), avec le cannabis. 

 

Pour les extractions d'autres végétaux, il semble  qu'elles se fassent principalement par extraction à la vapeur ...  donc il est surtout question d'huile essentielle, que de résine à "détacher" du végétal...

 

Mais ça reste très intéressant, et je pense me pencher un jour sur ces intéractions avec le canna, en faisant quelques huiles essentielles, de lavande ou de pin par exemple

 

Pas d'infos sur l'extraction du CBD par contre.... : (

 

Bises

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut

 

Quand on regarde dans le wiki, on peut lire ça entres autres :

 

La variété industrielle "Fédora 17" contient 1% de cannabidiol sur la masse totale17 (fig. 2, p. 255) : soit 10 g de substance pure pour 1 kg.

L'extraction peut se faire avec de l'huile d'olive, de l'éthanol ou du CO2.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cannabidiol

 

Donc je pense qu'une extraction  de cbd sur du chanvre légal en France, et au vu des concentrations ne peut se faire que de ces manières ...

 

Je crois qu'il faut oublier l'extraction de cbd sur ces variétés, à mon niveau.  Pour un petit producteur, mieux vaudra se pencher sur la Charlotte Web, comme le suggérait Juan Mari...Mais malheureusement , elle n'est pas encore au tableau des variétés légales...

 

 

ps :J' ai retrouvé l'article aussi , où l'on voit le fameux tableau avec les rapports de thc/cbd... et pas mal d'infos intéressantes. 

 

https://www.ata-journal.org/articles/ata/pdf/2003/04/ata20034p250.pdf#page=1&zoom=auto,-27,1132

 

 

Merci en tout cas pour ton avis. ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites