[Résolu]Feuilles pales/jaunissantes Carence Azote ou Soufre?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: White ICE

- Age: F+18

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, tige)

- Date d'apparition du problème: F+11

- Evolution du problème et de la plante: Le problème continue de remonter la plante et touche de plus en plus de feuilles.......

Les tiges sont aussi très pourpres comme vous vous en doutez sûrement


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60*60*160

- Lampe utilisée: HPS 250W

- Distance lampe/plante: 20cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 23°C le jour 19°C la nuit

- Hygrométrie: 45-50 %

- Extraction utilisée: Sunon

- Ventilation utilisée: Ventilo pc (même format que le sunon mais moins de puissance)

 

 Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Light Mix (une fois pas deux  :b2:

- Taille des pots: 7L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

F+10 : 1mL Alga Grow + 1mL Alga Bloom

F+12 Eau claire pH 6

F+14 : 1mL Alga Grow + 1,2mL Alga Bloom

F+16 Eau claire pH 6

F+18 : 0,9mL Alga Grow + 1,5mL Alga Bloom (hier soir)

 

C'est sûrement trop léger mais suite à un petit surengraissage en croissance j'y vais mollo sur les engrais :/ 

Je continue le Grow car j'avais essayé d'arrêter mais les feuilles étaient encore plus jaunes 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les deux jours le soir juste avant extinction de la lampe (1L par pot)

 

Je suis preneur de tout conseils !



Pièces jointes :

134556IMG0102.jpg

 

866112IMG0103.jpg

 

579922IMG0104.jpg

 

 

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=923390IMG0105.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop!!

 

Tu es clairement passé de "sur" à sous-engraissage....Tes plantes ont faim!!!

T'es visiblement en carence d'azote.

T'es en plein stretch et à ce stade elles pompent l'azote en grande quantité...

En cas de manque, elles iront puiser dans les plus vieilles feuilles, c'est ce qui arrive en ce moment.

 

Déjà, il est trop tard pour rattraper la carence...Balance du grow pour limiter et stopper les dégâts mais malheureusement, tu vas "trainer" cette carence jusqu’à la fin.

Mais si tu corrige bien et rapidement, cela ne devrait pas trop avoir de répercussion.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide !

 

Bon, je suis passé au GS cette aprem et le mec m'a confirmé la carence en N, pour limiter la casse il m'a dit de faire des pulvérisations foliaires au Grow en évitant les buds et aussi un complément à ajouter en plus du Bloom au prochain arrosage : Sugar Royal à raison de 1mL/L (aussi pour une meilleure qualité gustative final)

 

Si d'ici demain ça n'a pas trop bougé je peux ré-engraisser de suite ? Car pour le moment 1mL de Grow et 1,5mL de Bloom hier soir, ça a pas l'air de leur satisfaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

Merci pour ta réponse rapide !

 

Bon, je suis passé au GS cette aprem et le mec m'a confirmé la carence en N, pour limiter la casse il m'a dit de faire des pulvérisations foliaires au Grow en évitant les buds....

Bonne chance! Tu vas te retrouver a pulvériser feuille par feuille, ca va couler partout et il y en aura finalement sur les buds...

À Flo+18, il est toujours possible d'amener l'azote par arrosage, meme si apres le stretch la plante diminue sa consommation en azote, elle en a toujours besoin...

 

Selon moi, pulvériser du grow n'arrangera rien et tu devras en plus pulvériser a l'eau clair pour rincer les résidus...

 

 

Si d'ici demain ça n'a pas trop bougé je peux ré-engraisser de suite ? Car pour le moment 1mL de Grow et 1,5mL de Bloom hier soir, ça a pas l'air de leur satisfaire...

 

Oh du calme avec les engrais là!!! Tu ne rattraperas pas la carence du jour au lendemain...Et tes plantes ne reverdiront pas, ce qui est jaune est perdu. Tu vas commencer a voir les effets de l'azote sur les bourgeons et les plus jeunes feuilles dans 4-6 jours....Pour l'instant, observes!

 

Et rien ne sert d'arroser au 2 jours...20-25% du volume du pot en flotte et tu attends que la terre soit sec avant d'arroser a nouveau. Rien de sorcier.

 

 

...et aussi un complément à ajouter en plus du Bloom au prochain arrosage : Sugar Royal à raison de 1mL/L (aussi pour une meilleure qualité gustative final)

Ahhh ces GS!! Ils réussissent toujours a nous vendre qqch!!!

Mais je te conseil de t'occuper de ta carence avant de commencer a mettre toute sorte d'additifs de floraison....

 

@+

 

Edit: Je savais pas trop ce qu'était le Sugar Royal alors j'suis allé voir.....

 

 

Organic NPK fertilizer  (9-0-0). 8.5% Total nitrogen (N) of which 8.5% organically bound nitrogen.

 

Euuuuh, avec autant d'azote, c'est pas vraiment un additif de floraison ca!!..

Comme je disais, tes plantes tirent peu d'azote par les racines a ce stade, balancer autant d'azote, à ce stade, en flo, va t'amener que des problemes..

 

Attend d'autre avis la-dessus...

Modifié par GreenBrainer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

Bonne chance! Tu vas te retrouver a pulvériser feuille par feuille, ca va couler partout et il y en aura finalement sur les buds...

À Flo+18, il est toujours possible d'amener l'azote par arrosage, meme si apres le stretch la plante diminue sa consommation en azote, elle en a toujours besoin...

 

 

Et bien ça demande patience et amour après tout, j'y passerai le temps qu'il faut et ferait de mon mieux ! 

 

 

Et rien ne sert d'arroser au 2 jours...20-25% du volume du pot en flotte et tu attends que la terre soit sec avant d'arroser a nouveau. Rien de sorcier.

 

 

J'étais à 1L tous les deux jours et quand j'arrose ils sont bien légers et la terre sèche elle aussi, cependant tu me conseilles de plutôt mettre 1,4L tous les 3 jours c'est bien ça ?

 

 

Edit: Je savais pas trop ce qu'était le Sugar Royal alors j'suis allé voir.....

 

 

 

Euuuuh, avec autant d'azote, c'est pas vraiment un additif de floraison ca!!..

Comme je disais, tes plantes tirent peu d'azote par les racines a ce stade, balancer autant d'azote, à ce stade, en flo, va t'amener que des problemes..

 

Attend d'autre avis la-dessus...

 

 

Bah je suis tombé sur ce post cette aprèm :https://www.cannaweed.com/topic/180935-carence-2-plans-un-feuille-clair-l-autre-feuille-brule/

Le sugar Royal semblait avoir fait son petit effet, enfin bon de toute manière 1,5mL par semaine dans un arrosage ne leur fera pas mal.

 

Ce soir je compte leur faire une pulvérisation foliaire avec 1mL de Grow et 0,5mL de Sugar Royal et je les rincerai demain soir on verra bien comment ça évolue.

 

En tout cas merci pour tes conseils !  :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!!

 

Vas-y, continue a les doser d'engrais... Tu passeras de carence à blocage et on ne saura plus ou donner de la tête après.....

Mais bon, apres tout ce sont tes plants, tu gères ca comme tu veux!!!

 

Bonne continuité l'ami!

Modifié par GreenBrainer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.