[Résolu]problème feuille vire au viollet +tache jaune irréguliere


Messages recommandés

Variété(s): amnezia haze


Age de la plante: Cro:60jours / Flo:25jours


Date d'apparition du problème: 13/12/2014


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: feuille vire au viollet plus tache jaune sur les feuilles


Dimension de l'espace: L 01m x l 01m x h 01m


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Hps

Puissance en Watt: 0400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 0010 Cm


Température: : 24u00b0c / -: 17u00b0c


Hygrométrie: : 80% / -: 65%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 0150 M3h


Cycle d'extraction: 24h


Brassage utilisé: deux ventillo


Cycle de brassage: 12h


Votre type de terreau: terreau de base vendu par les growshop, ne me rappel plus de la marque


Taille des pots en litres: 5


Engrais ou additifs: complexe de floraison hezi, phosphoere hezi


Dosage des engrais et additifs: 1 bouchon par 5 L de complexe,1/2 bouchon par 5l pour le phosphore


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 550ml


Rappel:

je cultive de la amnézia haze qui est en flo +25 et j’arrose 5l pour 9 pied tout les 2-3jours, avec 1 bouchon de complément de floraison hezi par 5l et 1/2 bouchon de phosphore hezi / 5l, temp/hum 17/80 la nuit et 24/70 le jours

et depuis deux- trois jours j'ai des feuille qui vire au violet et qui se recroqueville, d'autre feuille on est tache irrégulière jaune, je pense personnellement a une carence a magnésium/manganèse, HELP please =) 

 

photo ci joins pour aider au diagnostique

post-837114-0-15533500-1418662090_thumb.jpg

post-837114-0-01344600-1418662105_thumb.jpg

post-837114-0-77921400-1418662122_thumb.jpg

post-837114-0-47359000-1418662138_thumb.jpg

post-837114-0-21369300-1418662158_thumb.jpg

post-837114-0-35647500-1418662176_thumb.jpg

post-837114-0-26097700-1418662195_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup les amis donc j'arrose 550ml par plante tous les 2 jours a l'eau clair, juste une question comme sa si je repote pour avoir du terreau neuf cela n'irai t-il pas plus vite ? combien de temps j'arrose a l'eau clair ? quelle dosage me préconiser vous pour la suite ? cela explique les feuille viollet mais aussi les tache sur la 5quieme photo ? =) merci de votre aide rapide =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui animalxxx mais j'ai pas de pipette j'envisage d'en prendre prochainement, pour mon extra je ne trouve pas la lampe chauffe pas, et ma température est correct, par contre je répéte ma question combien de temps j'arrose a l'eau clair ? quelle dosage me préconiser vous pour la suite ? cela explique les feuille viollet mais aussi les tache sur la 5quieme photo ? =) merci de votre aide rapide =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous je revient pour donner des nouvelles, voila j'ai arroser mes plante avec 1L par plante d'eau du robinet reposé 24h et aucun complément, mais j'ai peur que malgré se que tu as dit animalxxx 1L me parais beaucoup je vous laisse voir les bac sous les pots, ensuite mon problème de feuilles violettes empire elles deviennent "crochu" m'enfin j’espère que le diagnostique est bon et qu'elle vont s'en remettre, et pour finir je vous lâche quelle-que photo "macro" de mes tête qui sont magnifique =)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Etranje
suppr photos, coord GPS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est pas grave d'avoir du drain, du moment que tu vides les coupelles après.

 

5L, c'est quand même petit pour tes jolies plantes. Ca rend le compromis entre le manque d'oxygénation des racines (car tu les arroses trop souvent), et le manque d'eau pour une partie des racines (car tu ne les arroses pas assez en quantité) plus difficile à trouver.

 

Un retour de blocage par excès d'azote met entre 5 et 15j, selon la durée et l'ampleur des dégâts, et la charge restant à consommer.

 

Poursuit la cure à l'eau claire comme indiqué par Animalxxx : même si cela ne ramène pas la situation à l'état initial avec toutes les feuilles intactes, c'est ce que tu as de mieux à faire.

Et évite la tentation d'utiliser des enzymes qui libéreraient ou rendraient disponibles les nutriments accumulés dans tes pots.

 

Après, même si c'est tard dans la vie de la plante, j'hésiterais à rempoter quand même, pour simplifier l'arrosage.

A toi de voir si tu en as la place.

 

Tes feuilles violettes en train de mourir ont peu de chances de redevenir vertes, ou même de survivre.

Tu peux couper la pale en train de sécher/pourrir sur la feuille la plus touchée : c'est un risque inutile que de la garder

 

Bonne fin de session

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.