Voyage au cœur du brésil: Ayahuasca


Messages recommandés

Yo Lowed ! 

 

Waouh! Je me suis tappé de bonne barres en lisant le report des effets ahah , ca a l'air bien énorme, tu m'as donné envie d'essayer ! L'ambiance  a l'air vachement peace aussi dans ce coin, tu peux nous en dire plus sur l'ambiance générale qui regne la bas ? Qui sait, j'irais peut etre y faire un tour ! 

Pour ce qui est du " rituel '' c'est un truc ouvert a tout le monde, aux touristes ect ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Lowed ! 

 

Waouh! Je me suis tappé de bonne barres en lisant le report des effets ahah , ca a l'air bien énorme, tu m'as donné envie d'essayer ! L'ambiance  a l'air vachement peace aussi dans ce coin, tu peux nous en dire plus sur l'ambiance générale qui regne la bas ? Qui sait, j'irais peut etre y faire un tour ! 

Pour ce qui est du " rituel '' c'est un truc ouvert a tout le monde, aux touristes ect ?

 

 

Salut et merci d'avoir lu un ce pavé, ça fait plaisir d'avoir des retours. Oui, oui, les rituels sont ouverts à tout le monde, c'est même recommandé pour l’intégration, c'est culturel là-bas, ils croient en ça comme nous croyons en Dieu. Tu dois savoir qu'il y a néanmoins une démarche commerciale derrière ces rituels. Ils demandent des dons, on a donné 40 real par tête (ce qui est équivalent à dix euros). Après, on a aussi fait une cérémonie avec des amis à mon père, on était que cinq ou six, donc ça dépend du rituel sur lequel tu peux tomber, mais ils en font toutes les semaines, donc pas de souci.

 

Les gens sont très ouverts là-bas, en tous cas ça change de la France, y'a juste pas photo. Il y avait pas mal de français en plus, certains venaient en touriste à la base et ils ont finalement emménagé ici.

On faisait souvent de la musique de rue, pleins de gens venaient avec des instruments au parc du village, tout le monde s'est mis à jouer, chanter et danser, il y avait même quelques joints qui tournaient. La police là-bas ce n'est pas le même délire qu'en France, ils ont des mitraillettes et ils sont là pour tuer des criminelles, ils s'en tapent que tu fumes ton joint. ^^

 

Puis payer sa cartouche de Marlboro à 20 euros ça fait juste trop plaisir. :lol:

 

ps: merci ZenLim !

Modifié par lowed
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord merci pour toutes ses infos lowed ;) Oui bien sur rien n'est gratuit de nos jours, mais bon ils demandent pas un prix exhorbitant non plus ..

Dans les boutiques qui vendent kratom, mesca , salvia , ils vendent de l'herbe aussi ?

Et si tu as acheter des produits a l'interieur, t'as pensé quoi de la qualité ? salvia, herbe, mesca ou autre..

Derniere question et apres promis j'arrete  :lol: , Lors de ses rituels, c'est des mecs avec de vrais connaissances ? Je veux dire par la, si tu es bien encadré, si ils savent gerer ceux qui partent mal tout ca ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les boutiques qui vendent kratom, mesca , salvia , ils vendent de l'herbe aussi ?

 

Non, c'est parfaitement illégal d'en faire le commerce là-bas. Après c'est franchement pas compliqué d'en trouver étant donné qu'une grande majorité des habitants fument. D'ailleurs un soir j'ai demandé si un tabac était ouvert à des inconnus, les gars ils m'ont carrément dit "no tabaco, only ganja here".  :lol:  

 

Et si tu as acheter des produits a l'interieur, t'as pensé quoi de la qualité ? salvia, herbe, mesca ou autre..

 

Le Kratom j'ai été déçu, je n'ai eu aucun effet, pourtant j'ai essayé 15 mille façons d'en prendre. La mesca' il l'a faite lui-même dans son labo', donc il vend ça assez cher (30 real le g). Après le san pedro était vraiment bien, c'est du cactus en poudre, je suis resté déchiré un bon moment. Puis franchement les prix sont abordables, j'ai eu 5g de wild dagga pour une misère (elle était très bonne d'ailleurs). Il y aura toujours de quoi faire le bonheur d'un client, même s'il faut éviter les trucs inutiles du genre le tabac en poudre à inhaler, j'en ai goûté et c'était infâme.

 

 

Derniere question et apres promis j'arrete   :lol: , Lors de ses rituels, c'est des mecs avec de vrais connaissances ? Je veux dire par la, si tu es bien encadré, si ils savent gerer ceux qui partent mal tout ca ?

 

Nan mais fais toi plaisir, moi ça ne me pose aucun souci. Oui naturellement, ils font ça toutes les semaines, donc forcément ils sont dans leur élément. Quoique, on a dû signer une décharge assez inquiétante avant de commencer la cérémonie. Celle-ci stipulant que nous certifions n'avoir aucun antécédent schizophrène ou problème cardiovasculaire. :shock:

Ils sont venus plusieurs fois me demander si ça allait bien en plus.

Modifié par lowed
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

coool:) je vais faire des recherche là-dessus ta du vivre une belle expérience:)

Et pour ces homme qui te parler d'intra-terrestre il devait surement te parler de la théorie de la terre creuse a mon avis mais je suis pas la pour polémiquer la dessus^^

 

Perso je pense que certaine substance peuve rendre plus réceptif certain don qu'on a en nous pour accéder dans des monde non matériel mais je pense que ces risquer et j'aurai grave peur de rester coincé et de finir a l'HP.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Iowed ,

 

 

j'ai pris beaucoup de plaisir a te lire.

 

tu a écrit ça d'une façon excellente , j'avait presque l'impression d'y être.

 

très beau report.

 

see you

 

Meilleur voeux !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello lowed ;)

 

Superbe report trip , je m'y suis cru.

 

Cette experience à du etre incroyable et surtout inoubliable.En plus etre entourer de son père dans un moment pareil ça a du vous rapprocher  spirituellement .

Franchement ça déchire,content pour toi.

Ca a surement du renforcer ton esprit enfin j'imagine...

 

beau trip   :)

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Lowed,

 

Merci pour cette belle histoire très bien écrite ce fut un plaisir à lire! Ce devait être un sacré moment.

 

Pour ce qui est des vomissements j'avais lu que c'était un moyen utilisé par la plante pour "purger" le corps et l'esprit de la personne avant de pouvoir totalement l'assimiler et profiter pleinement des effets. 

 

Pour ceux qui connaissent, le reporter Stephane Allix a fait un très bon report sur l'ayahuasca dans son livre "La mort n'est pas une terre étrangère".

Mais contrairement à toi il en a prit durant plusieurs jours, beaucoup de vomissements le temps que le corps/esprit soit 'propre' pour ensuite laisser place à de nombreuses visions, transe et autre voyage intérieur.

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour tout le monde,

 

Au risque de passer pour le rabat-joie du topic, je voulais vous parler un peu de l'ayahuasca que je connais plutot bien étant donné que j'ai plus d'une quarantaine de cérémonie a peu près à mon actif, essentiellement au pérou.

 

Tout d'abord, la façon d'appréhender une cérémonie d'ayahuasca doit être très différente de la façon d'appréhender un "Trip".

Oui, c'est hallucinogène et nous voyons ça comme une drogue de +, seulement les peuples millénaires qui pratiquent cela n'ont jamais fait ça pour s'amuser mais pour soigner. Le premier objectif d'une cérémonie d'ayahuasca est donc la médecine.

 

D'autre part, faire des cérémonies dans un mauvais contexte ou avec des personnes dont vous ne connaissez pas clairement les intentions peut avoir des conséquences plus ou moins visibles sur votre stabilité émotionnelle et/ou mentale.

Pour faire simple, l'Ayahuasca ouvre le corps énergétique, et permet donc d'etre plus réceptif à des choses qu'on ne sentirait pas en temps normal, mais par la même, elle vous rend vulnérable à ce moment (étant donné que vous ne savez pas comment fonctionne ce "monde" énergetique), et dans de mauvaises conditions ou de mauvaises intentions de la part du chamane, vous pouvez emmagasiner beaucoup de mauvaises énergie. 

Les chants et musiques possèdent une vibration qui influent directement sur votre corps et ce qui va se passer dans votre tête, c'est pour cela que normalement il y a des "icaros" (chants) bien spécifique lors des cérémonies et qu'il est demandé de rester discret sonorement parlant pour ne pas interferer avec le travail des autres.

De plus, faire une cérémonie avec 50 personnes me parait beaucoup trop, et peu sérieux pour faire qqchose d'interessant. Cela ressemble typiquement a un business chamanique, qui malheureusement connait un essor grandissant. 

 

Bref je voulais simplement intervenir pour vous dire de vous méfiez de ce genre d'experience, et de bien vous renseigner avant de décider de faire une cérémonie, car il est triste et dangereux d'alimenter le tourisme chamanique en pensant se faire un bon trip.

 

Au passage j'en profite pour dire aussi que j'ai arrêté toute consommation de stupéfiants depuis que j'ai appris a découvrir cette médecine qui ne se limite pas a l'ayahuasca mais a beaucoup d'autres plantes non-psychotropes aussi.

A ce sujet, j'ai beaucoup de matos d'occasion à vendre car je me sépare de tout, pour retourner vivre au pérou...

 

Cordialement

Modifié par jingelli
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...