conseil pied mere


Messages recommandés

bonjour cannaweedeur(euse)

 

je vient a vous car j’hésite grandement 

 

on m'a repassé un pied mère de plus d'1,5ans que j'avait mis en gardiennage, qui est passé en flo y a 2 mois avec une gestion limite maltraitance des droits de la plante(variation de température de glacial a tropical,horaire lumière aléatoire, flash de lumière pendant la nuit arrêt de l'extraction fréquente)(ça donnera rien du tous)

 

j'aimerai conserver cette variété (super phénotype) pour des boutures pour la saison prochaine

donc soit :

-tentative de passage en 12/12

-ou prélever une bouture de ce pied puis mort digne du pied en cours

- racheter graine et partir de 0 et chercher de nouveau le phénotype ( 1 sur 10)

 

votre avis?

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La régénération d'un pied est pas sans risque... Je l'ai fait pour une variété, j'ai été déçu des boutures prises par la suite (plus d'effet, plus son gout de fou :( )

Prélever une bouture, pourquoi pas mais si la plante est en flo depuis 2 mois... on se rapproche grandement du premier cas.

 

Retrouver à nouveau le même phéno est la solution la plus fiable sur le plan de la stabilité... après faut le retrouver le phéno et c'est moins simple.

 

Tente une régen, ça coute rien ou presque... Tu seras toujours à temps de refaire une nouvelle selecta.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

euh je pense tu veux dire repasser en 18/6 nan ? :P

si c'est vraimenet ze pheno , repasse en cro pour tenter une regeneration + des boutz pour assurer la sauvegarde

a+

 

edit : grilled par aya -> un gros poutou baveux pr lui :wub:

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites