[Résolu]indoor terre 400w amnésia feuilles jaunissent et vert "bizarre"


Messages recommandés

Variété(s): original amnu00e9sia (dinafem)


Age de la plante: Cro:_22_jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: _15_/_12_/__14__


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: la plante grandit normalement mais les feuilles jaunissent sur les bords avant de s' assecher et le vert des feuilles n' est pas fort beau


Dimension de l'espace: L _120_cm x l _120_cm x h _200_cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh

Puissance en Watt: __400__ Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): ___20_ Cm


Température: : 25__ c / -: _20_ c


Hygrométrie: : 45__% / -: 65__%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction: continu


Brassage utilisé: ventilo de "salon"


Cycle de brassage: continu


Votre type de terreau: plagron all-mix


Taille des pots en litres: __1_ Litres


Engrais ou additifs: dernier arrosage (24/12) complexe racinaire et tnt complexe (hesi stater pack)


Dosage des engrais et additifs: respect du dosage du schu00e9ma de culture


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.25cl


Rappel:

bonjour à tous,

 

je suis donc en cro+22 avec mes original amnésia de dinafem,

 

pour la petite histoire, le premier arrosage(germe mise en pot) j' ai arrosé avec tout le kit HESI  comme un gros C..!

après discussion avec des personne du forum, j' ai arrosé à l' eau claire depuis (seulement le racinaire les 2 avant dernières fois) . on m' avait parlé d' un éventuel surrarossage pour les feuilles jaunissantes du coup j' avait pensé retarder l' arrosage(en général tout les 5 jours) mais hier après 4 jours du dernier arrosage j' ouvre la box et les amné toutes molles... j' appelle ma femme qui me dit t con ou quoi elles crèvent de soif!!!! du coup dard-dard arrosage avec cette fois  le tnt complexe en plus et ce soir elles sont redressées :) je pense donc qu' il va falloir arroser maintenant plus tout les 5 mais les 4 jours.

 

Par contre les feuilles qui jaunissaient déjà depuis un moment ne s' améliorent pas, et je trouve que le "vert" des feuilles n' est pas fort beau limite dégradé/tacheté....

 

des idées pour les feuilles? j' espère avoir été assez précis (pas évident un lendemain de réveillon :) ) merci d' avance à tous ceux qui prendront le temps d' observer les photos qui suivent et à donner leurs avis

 

encore un joyeux noël à tous

 

peace

 

mikeetkevin

 

 

post-836181-0-51171000-1419539114_thumb.jpg

 

post-836181-0-36251700-1419539155_thumb.jpg

 

post-836181-0-74468700-1419539433_thumb.jpg

 

post-836181-0-61946600-1419539466_thumb.jpg

Modifié par mikeetkevin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi camarade !

 

je pense avoir trouver ton souci

il y en a 2 :

 

- la lampe

a 20 CM, c'est pas bon, même cool-tubé, remonte la man, pose la à un peut près 35 cm au dessus de l'apex.

 

- la taille des pots a cro + 22

ton pot de 1 litre pour 22 jours n'est plus assez grand, tes racines ont colonisés tout le substrat

IL EST TEMPS DE REMPOTER ! ET TOUT DE SUITE !!!

 

Passe en 5-6 L. Rajoute encore 2 à 3 semaines de cro et lance ta flo, et n'oublie pas de rempoter en 11 litres pour ta flo lol !

aurevoir !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour le rempotage, et un rappel : il faut toujours écouter sa femme! (Mais on n'est pas obligé de la comprendre, heureusement qu'il n'y a qu'une obligation de moyens :roll: )

 

Le fait d'aller vers des arrosages espacés de 4-5 jours, c'est pour assurer l'oxygénation des racines. Mais la fréquence d'arrosage dépend du ratio entre la masse racinaire / volume du pot, de la rétention du substrat, ainsi que de l'hygrométrie, de la puissance de ta lampe, intensité du brassage, température et surface du feuillage ... C'est donc variable et pas à prendre comme un dogme. Après rempotage, tu devrais avoir plus de marge de manoeuvre. Arrosage très généreusement après rempotage.

 

Bonne continuation

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien... Mais ce n'est pas à ça qu'on determine le moment pour rempoter. Tu aurais dejà dû le faire depuis une bonne semaine

 

 

 

 

 

 

salut et merci de me repondre :)

 

comme conseillé plus haut elles ont ete rempotees hier soir dans les onze litres..

comment voir quand rempoter? je pensait qui fallait attendre de voir les racines se bousculer dans les billes d' argiles :(

 

bonne journee

 

peace

mikeetkevin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

C'est tres simple, je laisse passer 5 jours apres la sortie de terre (jusqu'à apparition des 1eres feuilles dentellées) et je compte 1L par semaine de croissance. Donc en gros quand je demarre avec des 1L, je rempote vers cro 12. On peut aussi se fier aux cotyledons, quand ils commencent à jaunir, on rempote. Les racines qui sortent des pots, c'est surtout le signe d'une plante qui manque d'eau. En plus tu viens de me dire que tu mettais des billes d'argile au fond du pot, ce qui reduit le volume de terre, tes plantes de 3 semaines n'avaient même pas 1L de terreau, y'a pas à chercher ailleurs l'origine de ton soucis.

 

Maintenant ne t'inquiete pas, les feuilles qui ont jauni vont mourir mais tes plantes vont vite recuperer leur retard. Attention au sur arrosage la 1ere semaine, les plantes n'ayant pas encore colonisé le substrat, celui-ci va mettre longtemps à secher. Le meilleur indicateur pour savoir quand arroser, c'est de soupeser les pots, quand ils seront redevenus léger ce sera le moment d'arroser.  Vaut mieux arroser trop tard, que trop tot ;-)

 

Bon grow

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

C'est tres simple, je laisse passer 5 jours apres la sortie de terre (jusqu'à apparition des 1eres feuilles dentellées) et je compte 1L par semaine de croissance. Donc en gros quand je demarre avec des 1L, je rempote vers cro 12. On peut aussi se fier aux cotyledons, quand ils commencent à jaunir, on rempote. Les racines qui sortent des pots, c'est surtout le signe d'une plante qui manque d'eau. En plus tu viens de me dire que tu mettais des billes d'argile au fond du pot, ce qui reduit le volume de terre, tes plantes de 3 semaines n'avaient même pas 1L de terreau, y'a pas à chercher ailleurs l'origine de ton soucis.

 

Maintenant ne t'inquiete pas, les feuilles qui ont jauni vont mourir mais tes plantes vont vite recuperer leur retard. Attention au sur arrosage la 1ere semaine, les plantes n'ayant pas encore colonisé le substrat, celui-ci va mettre longtemps à secher. Le meilleur indicateur pour savoir quand arroser, c'est de soupeser les pots, quand ils seront redevenus léger ce sera le moment d'arroser.  Vaut mieux arroser trop tard, que trop tot ;-)

 

Bon grow

 

++

merci pour toutes ces reponses.... mais alors,(c' est peut etre debile de le demander) pourquoi ne pas planter directement dans les pots d 11 litres? certains utillisent même 3 tailles de pots par culture... désolé si je semble inculte(j' ai pourrtant beaucoup fouiné sur cannaweed) mais c' est ma toute première expérience..

 encore merci à toi

 

mikeetkevin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, les rempotages successifs permettent une meilleure repartition des racines dans le substrat. On peut planter directement dans les pots definitifs mais c'est pas l'idéal, de plus, une petite plante dans un grand volume de terre rend la gestion des arrosages plus compliquée. Bonne journée.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.