Feuille qui se "decolore" est-ce un champignon?


Messages recommandés

Variété(s): Super Silver Haze Mr.Nice


Age de la plante: Cro:7jours / Flo:14jours


Date d'apparition du problème: 13/12/2014


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Les feuilles pru00e9sentent des taches ou du00e9coloration vert claire qui se ru00e9pand aux autres feuilles.


Dimension de l'espace: L 120cm x l 120cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 65 Cm


Température: : 25 c / -: 17 c


Hygrométrie: : 45% / -: 35%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 340 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: ventilateur oscillant au sommet et au pieds


Cycle de brassage: pendant la pu00e9riode de jour, puis 15 minutes par heure pendant la nuit


Votre type de terreau: LightMix


Taille des pots en litres: 8 Litres


Engrais ou additifs: Ata Terra


Dosage des engrais et additifs: 4ml/l


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2lt


Rappel:

Hello,

 

Voila, Je fais une sélection de Super Silver Haze de Mr.Nice, donc je suis partis de graine que j'ai fais germer dans mon espace dédié à mes PM.

 

Certe y'avait quelque moucheron. mais j'ai pu les en venir a bout avec de l'huile de neem et une plaque jaune collante qui a bien remplit sa fonction.

 

J'ai pas remarqué ce problème avant le passage dans l 'espace de croissante. Au début j'ai pensé que c'était peut-être un excès de chaleur du à une lampe trop proche. bien que la distance était de 60cm, je l'ai augmenté à 70 car j'utilise une GIB de croissance en 400 Watt pour la croissance et en 600Watt pour le stretch qui dégage un max. ( au passage je vous recommande cette lampe, c'est de loin la meilleur lampe de croissance que j'ai utilisé)

 

j'ai une plante qui a commencer à présenter ce problème, puis en grandissant ça a commencé a se répandre à la plante, et je vois que d'autres commence à présenter des signes.

 

La terre est neuve et je n'avais pas encore utilisé d'engrais quand c'est apparut. Comme je donne 2lt d'eau à la plante, j'arroge pas souvent, une fois tous les 5 jours. donc j'ai arrosé 3fois depuis le début et uniquement la dernière avec engrais. J'attend bien que la terre soit sèche et je gratte la surface a chaque arrosage.

 

J'ai donc fais un traitement à l'huile de neem, 15ml dans 1lt d'eau et j'ai bien arrosé les plantes en dessus et en dessous. Ca fait une petite semaine et je ne vois pas vraiment de changement.

 

J'ai bien observé les feuilles avec un microscope, mais je vois pas d'insecte, ni de petite bêtes, ou thrips etc...

 

Je me demande si c'est un champignon qui attaque mes plantes ou si c'est quand même d'origine insecte?

 

Merci de me donner un coup de mains les amis!!!

 

9fn6.jpg

 

gbf3.jpg

 

vguu.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non, je ne pense pas que ce soit un champignon.

 

J'ai déjà observé ce type de marques (manque de cuticule cireuse sur la face supérieure des feuilles) suite à des condensations entre les feuilles la nuit, mais à 40% d'hygrométrie, je doute que cela condense des masses.

 

En tout cas, même si je n'ai pas le fin mot de l'histoire (comment et pourquoi l'absence de cire), ça c'est toujours avéré bénin.

 

Bonne fin de session

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ca m'est déjà arrivé sur une génétique de Blue Dream HSO, le pied présentait aussi comme des taches décolorées dans ton genre, le plant était en parfaite santé et je n'ai vu aucun problème à ce niveau, ça m'a donné un pied vraiment magnifique avec un super pheno' (pheno SSH d'aileurs tiens :lol: )   ;)

 

 

Donc là je dirais plutôt que c'est génétique, rien de bien grave :)

Modifié par MetaliK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour vos réponses,

 

C'est vrai que la plante est en forme et pousse sans problèmes.

 

Je vais surveiller même si le pied le plus touché semble être un mâle. D'ailleurs sur 20 graines germées j'en suis déjà à plus de 12 mâles...... et pas toutes se sont encore déclarées.... ça promet!!!!! :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mono,

 

Pas vraiment de P,peut etre un peus faim?

 

Bon courage pour cette séssion,

Sa me rappelle des souvenirs, :roll:SSH :wub:,

Jai bien aimé cette variété,et c'est en la growant que jaie vue,

que la Super Lemon Haze et le core cut que j'avaie déjà growé

en sont des descendants directe(entre autre).

 

Très bonne génétiques,avec des phénos qui peuvent vraiment varié du tout au tout

,voir même herma .

 

Bonne chance a toi ;-)

Modifié par styki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.