Jdc C+30 Flo+28 [Concours Scrog 14-15][Skunk#1][Cfl 125W Cro / Cfl 300W Flo]


kowoshiran

Messages recommandés

Cela m'étonnerai d'être en fin de strecht, il n'y a pas eu de BOUM de la croissance, sans doute a cause de la température. Je vais pas allumer le chauffage , ça, c'est clair. C'est ma première culture, et pour une première, j'ai déjà appris un max de choses. Si mon scrog n'est pas au top, bah il le sera la prochaine fois. Vive le essai-erreur :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Maj

 

 

 

Bonjour tout le monde et voici la maj Cro 30 + Stretch 15.

La petite se porte super bien et la croissance est un peu boosté ! J'ai quand même allumé le chauffage un petit peu mine de garder des T° suffisante => 15° minimum. Sinon globalement, la nuit> 26°, le jour 15-18°. Le taux d'humidité est pas mal=> moyenne de 30-40 %.

Tout en bas, planquées dans un coin, vous pourrez voir la petite reçue de mon potte, et la bouture que j'ai faite d'une des toutes toute première branche secondaire de ma plante. Enfait, elle s'est développée entre les 2 première feuilles primitives.
Je le prends comme un petit cadeau de ma plante pour l'amour que je lui donne :D N'ayant qu'une seule plante, je voyais mal la possibilité de lui prendre une bouture sans perdre, plus tard en quantité de toutt's. Mais voila, c'est chose faite.

En ce qui concerne son alimentation: Je respecte le programme canna à peu de choses prêt. Et ce un arrosage sur deux, voir trois. J'ai pas envie de la cramé, mais à aucun moment je n'ai vu des signes de carence ou de sur-engraissage. Donc je suis dans le bon.

Petit chapitre de chéposkéla:

J'ai pu apercevoir sur une ou 2 feuilles qu'il y'avait des trou. Comme si une bestiole était venue se faire un petit festin. Rien de grave mais voila, jmiposedikéstion.

Ensuite, j'ai pu constater que la pointe de certaines feuilles tombait légèrement. Pas sur toutes, généralement sur les plus grandes feuilles.

Note: AUCUN pistil pour le moment. => Si le passage de la croissance à la floraison est lent, cela me permettra de continuer à tricoter plus longtemps. Qu'en pensez vous ?

Et voila les princesses:

 

P1040188

 

P1040185

 

P1040184

 
Ici, j'ai pris en considération vos remarques ultérieures en plaçant de vieux livres, le tricotage peut donc doucement commencer.
 

P1040186

Modifié par kowoshiran
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj Cro+30 Stretch 16 (ou pré-flo)

 

 

Nouvelle étape de franchie => Premiers pistils :D

 

P1040194

 

Et un de plus, certes, timide, mais les pistils sont la ! :D

 

P1040195



Pour terminer, voile la princesse : 

Mais une question me reste à l'esprit, combien de jours de tricotage me reste t-il ? A partir de quand dois-je cesser ?
N'hésite pas à réagir :D

P1040198

 

P1040191

 

P1040190

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Maj Cro + 30 Stretch+19

 

Je continue à compter en jours de Stretch car les pistils ne sont pas encore visible partout.
Je n'ai vraiment pas eu l'impression d'avoir de stretch méga conséquent. Il se termine la, visiblement, et pas de méga explosion végétale... C'est dommage, j'ai du louper quelque chose...

J'ai découvert encore une petite feuille légèrement bouffée par je ne sais pas quoi. Mais ce n'est pas généralisé :)
Ensuite, j'ai pu apercevoir un feuille légèrement jaune en partant du centre. Mais à nouveau, cela ne concerne qu'une seule feuille.

Petit Bonus= Les petite bouture faite un peu vite fait sont en trin de prendre :D 

Je prie pour qu'elle me donne quelque choses de bon !


 

P1040205

 

P1040206

 

P1040204

 
Les boutures
 

P1040203

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité industrialplant80

Salut,

 

Eu.............ces une plaisanterie ça rassure moi :plol: ? sml_gallery_692591_4172_623407.jpg

Une feuille simple ne se bouture pas l'ami, si y'a pas au moins un bourgeon je voie pas trop comment ta plante peut se développer avec une feuille ^^

 

Bon grow tout de même !!!

 

Peace 

Modifié par industrialplant80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ca c'était il y'a 2 mois, j'ai fait de nouvelles boutures depuis qui évoluent favorablement. Cela ètant dit, si tu à des réponse a mes différentes question n'hésite pas. Le bouturage de feuille était plus une plaisanterie qu'autre chose :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Kowo,

 

Le stretch est aussi fonction de la puissance lumineuse, du climat, de la nutrition ect.. 

 

Tu pourras cesser le tricotage quand tu verras apparaitre les premiers petits pompons.

En attendant tu peut déja débroussailler sous le grillage les feuilles, les tiges trop faibles, malades ect...

 

C'est dommage de ne pas avoir placé ton grillage avant de lancer ta flo, tu aurais certainement pu couvrir une plus grande surface.  ^_^

 

A bientôt ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, voici la maj: Cro+30 S+22 F+0 !!!

 

 

 

Rien de spécial pour le moment. Les pistils sont présents sur presque toute la plante. Nous sommes donc à Flo+0 ! :D

Conditions météo: T° le jour: 13° (ça fait mal)

                              T° la nuit: 23-24°

                              Hygro: 30-40% 

 

Je continue la taille petit à petit. Le tricotage aussi, même si ma plante n'est pas très vigoureuse pour le moment. Je poursuit mon chemin :D

 

Petits Kouak's:

 

- Présence de petits troups dans quelques feuilles mais impossible de savoir ce que c'est, aucune bestiole à signaler. 

- Présence de quelques rare pointes jaunes. ( J'ai aussi eu 1 feuilles qui était exactement comme celles que Fullmétal à sur son JDC. 

Je ne m’inquiète pas trop. Niveau engraissage je poursuit comme d'habitude. CAD en suivant le programme de culture canna terra. Demain aura lieu le premier engraissage aux doses recommandées par la marque. On va être à 100% à partir de maintenant. Un arrosage sur 2-3.
Voici les photos :D

Je vous lit avec attention, n'hésiter pas à réagir ou à vous manifester, même les Ninja's. :D

 

P1040208

 

P1040222

 

P1040211

 

P1040231

 

P1040218

 

P1040228


Kowo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Cro+30 S+26 F+5

 

Me revoila :) Ma plante continue de grandir. De petites têtes se forment :D je me suis amusé avec l'appareil photo. Quelques feuilles qui prennent cher mais comme d'hab mais je ne stress pas, je suis déjà très heureux d'en être la ou j'en suis !

 

P1040255

 

P1040253

 

P1040258

 

P1040260

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo 6 !

 

 

Petite maj avec des belles photos. Rien de spécial à signalé. Les température remontent doucement et la plante apprécie ! On passe de 11° minimum à 15° minimum. Comme d'hab, les feuilles bizarres sont virrés :) 

Cela fait une semaine que je n'ai pas tricoter, je laisse monter la. A moins que vous me conseillé de continuer un dernier coup.

 

P1040265

 

P1040268

 

P1040269

 

P1040273

 

P1040275

 

P1040283

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kowo, 

Ta petite culture est vraiment chouette, jespère pour toi que la quantité sera de la partie !

Pour le tricotage tu t'es bien débrouillé, et si sa te semble être suffisant tu es le mieux placé pour en juger   :supair: 

en plus si tu veut que la floraison se passe au mieux il faut quand même pas trop contrarié ta belle !

Bon courage pour la suite    :high: (trop puissant cet éléphant !! ) 

 

A plus!

Modifié par bio farmer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Maj Flo 18 (Seulement ?!!)

 

 

 

Hey hey, non, c'est pas encore terminé :D Je suis toujours de la partie ! Je prends mon temps, la plante pousse à son rythme, faut dire que je m'en occupe pas des masses. Après avoir constaté un beau dépôt jaunâtre sur l’assiette sous le pot, je me suis dit qu'il était temps pour ma petite de bien bouffer ce qu'elle a déjà réçu comme vitamine. Du coup, la semaine qui vient de passer c'est faite avec de l'eau claire, ainsi que la semaine d'avant encore. Je vais seulement, a partir de ce week end, recommencer l'engraissage. 

T° Max : 23°
T° Min: 10° (oui ça caille)
Hygro min 25%
Hygro max 50% +-

 

Pour le reste, elle est verte à 95%. Elle a toujours quelques petites taches mais je l'aide à lutter avec quelques petites amputations. Autant vous dire que ça sent bon. La présence de neige s'est généralise sur toutes les tout'z.

Voici les photo avec l'armoire et les toutes petites que la grande protège :D

 

P1040328

 

P1040319

 

P1040327

 

P1040317



L'apex est ici :)
 

P1040321

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ Flo + 20

 

 

Coucou tout le monde,(ou personne)... :D
 

Voici une petite maj, lumière éteinte, de la petite princesse.
Je me suis amusé a vous faire pas mal de photo's. Vous pourrez voir, entre autre, les quelques petits kuak's.
Mêmes conditions que la dernière maj (Flo+18)

 

P1040330

 

P1040352

 

P1040333

 

P1040348

 

P1040335


 
Apex
 

P1040355

 
Et voila les petits kuak's :
 

P1040332

 

P1040343

 

P1040345

 

C'est assez rare mais voila, le plus inquiétant étant la pointe des pistils qui devient brunâtre. Le ventilateur doit sans doute en être la cause, il fonctionnait 24/24 et la tête la plus "endommagée" est celle sur laquelle le ventilateur était braquée.

J'attends vos réactions !

Bonne fin de week-end ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kowoshiran,

 

Je me pose sur ton jdc si tu le permet. Jolie petite install que tu t'es fabriqué et ça a l'air efficace vu la bonne mine qu'affiche ta plante. Pour la coloration de ta feuille, je dirais que c'est sans doute du au pic de froid (10°), par expérience je te conseille de faire quelque chose avant que la plante subisse trop. Un simple cordon / tapis chauffant pourrait peut être faire l'affaire pour grappiller quelques degrés à faible coût (+- 20€). J'imagine que ça dépend aussi de la génétique mais les miennes ont été complétement bloquée à cause de températures trop basses.

 

Je te souhaite une très bonne flo. :)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, Maj Flo + 28 !!

Salut Pierrerichard ! :)

Merci pour les petits messages, ca fait toujours super plaisir.
L'aventure continue d'ailleurs => Le jour 12-15° avec 20% d'hygro.
                                                    Le soir : 24-28° avec 40-50% d'hygro.

En gros, la tendance est au réchauffement de la maison ( en plus on annonce une super semaine de beau temps ) et donc à un meilleur floraison :D

Tout ce passe bien, bien verte, la senteur à envahie la maison ! Du coup, je fait travailler mes neurones et une petite solution pas déplaisante est en train de pointer le bout de son nez. Le tout, en photo.

 

P1040376

 

P1040377

 

P1040392

 

P1040378

 

P1040385

 

P1040391

 

P1040389

 

P1040386

 
Voici la solution => Je vais rettaper cette pièce qui fait approximativement 1m * 3m :)
 
 

P1040393

Je pense acheter une HPS 400 W avec ballaste. Aisi, et au vue des résultats plutot satisfaisant de ce premier JDC, je pourrai commencer à en faire un plus conséquent, avec plus de moyens + de contrôle du climat.

Je vais sans doute créer un topic pour mes futures question sur le projet :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, MAJ Cro+30, S+26, Flo+35

 

 

Hello Petite Maj => Tout ce passe bien, les buds grossissent et continuent leur développement.
Pas grand chose a dire de plus, n'hésité pas à lâcher un petit mot ! :D


 

P1040406

 

P1040403

 

P1040405

 

P1040410

 

P1040412

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kowoshiran,

 

Bien jolies tes plantes, elles n'ont l'air de manquer de rien. Par contre elles ont l'air bien chargé en azote, ou c'est juste une impression sur photos...

 

Bonne flo camarade. :)

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kowo !

 

Comme P.R je la trouve plutôt très verte sur les tof et pas du tout violette :P

Tu pourrais nous faire des tofs sous une meilleur lumière sinon ? y'a pas un peu de lumière du jour proche de ton cycle lumineux ?

 

En tout cas tes skunk sont belles, J'espère que tu n'arrose plus qu'à l'eau, tu est à 61 jours de 12/12 et si on en crois le JDC de Yannos (pas le mien puisque j'ai tout foiré lol) il te reste plus ou moins 20 jours avant le cut :)

 

Sur son JDC avec la skunk, il avait cut à 88 jours de 12/12 !

 

La bise ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.