[#1 Jdc culture Indoor terre (novice)][400Mh/Hps][1xBluecheese/2xBlueMistic+3xRoyalCheese][C+21 et C+4]


arëss

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà, je me lance en fin dans ma première culture.

Bonne lecture.

  :plus:

 

post-837184-0-21299800-1419709608_thumb.jpg

 

post-837184-0-43000600-1419709975_thumb.jpg

 

Voiçi le lieu, le matériel ainsi que les variétés:

 

  • La box:                  -100x100x200
  • L'éclairage:        -400wMh  ;  

                                                 -400wHps  ;

                                                 -Ballast ;

                                                 -Réflecteur ouvert ;

                                                 -Easy-roll...

  • L'air:                      -Extracteur ;

                                                -5m gaine alluminium ;

                                                -Filtre charbon ;

                                                -ventillo clip...

  • Les substrats: -Plagron GrowMix

                                                -Plagron 

  • L'engrais:          -BioBizz StarterPack
  • Divers:                -thermo/hygro-mètre win/flex

                                               -testeur ph électronique ;

                                               -hydro/mètre électronique...

  • Les variétés:  -3x Blue Cheese de RQs ;

                                              -3x Blue Mystic de RQs ;

                                              -1x Power Flower de RQs.

 

Je suis le Jdc "culture classique pour débutants:Suivis d'une culture de A à Z" à la lettre étant donné que c'est ma toute première culture.

 

19/12: -Réception graines, germination à l'aide de coton et de deux petites assiettes. 

 

21/12: -Apparition germe blanc +-1,5cm, j'ai semé les 7 graines dans 7 pots (terreau GrowM) et utilisé la méthode du plastique et élastique (22°,55%).

 

24/12: C+0 Apparition cotylédon ;

           -Mise en box sous 400wMh 18/6 ;

           -Extraction 24/24 ;

           -Ventilo clip 24/24 ;

           -Hauteur lampe 50cm ;

           -hauteur plante +-4cm ;

           -20.5° 50%.

 

26/12: C+2 Apparition de 2 vraies petites feuilles par plantes.

           -hauteur plante +-5cm ;

          -humidifié surface du substrat.

         -Ajout d'eau dans la box sous les plantes avec les pots surélevés à l'aide d'une grille (barbecue) pour essayer d'augmenter l'humidité artisanalement.

           -22° 44%. Je dois acheter prochainement un humidificateur d'air.

 

27/12: C+3 Achat d'un humidificateur à air chaude car hygro trop bas

 

 

Les Photos promises (20h00):

 

 

post-837184-0-64461500-1419709981_thumb.jpg

 

post-837184-0-33206300-1419709986_thumb.jpg

 

post-837184-0-35110500-1419709991_thumb.jpg

 

 

 

D' autres photos (27/12 22h04)

 

post-837184-0-07711700-1419714361_thumb.jpg

 

post-837184-0-28621900-1419714365_thumb.jpg

 

post-837184-0-81083000-1419714368_thumb.jpg

 

post-837184-0-90154000-1419714372_thumb.jpg

 

 

...           

A suivre,

A bientôt et merci de me suivre, je prendrai tout vos conseils avec plaisir .

Peace  :yeah: 

Modifié par arëss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l' ami,

 

pour tes tiges je pense justement que "ca tige" ; ta lampe est trop loin tu peut la mettre a au moin 40 cm tant que la temperature passe pas les 27 (grande limite 28 mais a eviter)

 

pour ton matos ça à l' air nickel mais peut etre manque-t-il un petit intracteur d' air?

 

bon grow l' ami

 

peace

 

mikeetkevin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation, bonne liste de matos que tu a pour commencer sa promet sa.

 

Juste 2 petites chose à redire, t'est petites on pas mal tigé et sont trop couché (distance lampe trop haute + ventilateur dessus)

pour un 400w tu devrais la mettre à 30/40cm a peu près.

 

Pour la première semaine je te conseil de mettre le ventilateur braqué vers le haut, ou du moins pas sur les plantes le temps que leur petits tronc sois un peu rigide.

 

met leurs un petit tuteur pour les tenir, et pour ton prochain rempotage tu peu recouvrir les tronc qui auront trop tigé.

 

en espèrent avoir aidé, bon grow :) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Popeys: Avec grand plaisir, à bientôt ;

 

Mikeetkevin: je n'ai effectivement pas mis d'intracteur en me disant que l'intraction passive pour ma première culture serait suffisant.Merci du conseil à bientôt  et pour le tigage... -->

 

4.20PM: -->Le tigage à débuté je pense, parceque je les avais laisser, juste après les avoir semé en terre, trop longtemps sous le plastique avec élastique . Quand j'ai "déballé" la tige étais déja comme ça.

J'ai descendu les lampes de 10 bon cm , ce qui devrais dire +- 40 cm des pots. Merci pour le conseil à bientôt

 

Alors j'ai pensé à l'hygro j'ai acheté le petit humidificateurd'air que vous pouvez voir ;

         j'ai changé l'orientation de mon ventillo clip vers le haut ;

         Je verrais au moment du rempotage à rajouter amplement du terreau en surface sur celle trop tigée.

 

Merci beaucoup à vous les collègues de culture.

 

A Bientôt,

 

Cannabiquement,

 

Arëss

 

Sujet mis à jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep l ami !

 

Je m'incruste.. merci.. je prend place dans le fond, t aurais pas un coca ? histoire que je me sente alaise  ; )

 

bon on vas pas tourner autour du pot, pour ton humidificateur c est quoi ? chui curieux..

tu met de l eau déminéraliser de dans ? et encore une dernière pour la route, tu le fait fonctionner combien de temps sur une journée ?.

 

et pour l humidité  des petite plante comme ca il suffit de garder le dessus du substrat humide 2-3 pulvérisation par jour ( ca s évapore et fourni une humidité autour du p'tit plant, chez moi ca fonctionne )

 

Hash plus ares l homme tout vert...  allais hein assume toi heinnn.. prend un avatar digne de ce nom  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une photo, une image, un ptit bonhomme, a la place du bonhomme tout vert en dessous de ton pseudo. ;)

Lool Ok ben oui tout simplement, très bonne idée ce sera fais assez rapidement :) à bientot

yep aress!!

 

j ai vu que tu avai baisse ta lampe ne tient donc pas compte de mon post au dessus!! :lol:

vien faire un tour chez moi je suis a cro +5 aujourd hui je post une MAJ demain!!

 

peace!!

Ok ok maj demain et je passe de suite voir ton jdc. Merci à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep c' est encore moi ;) nickel d' avoir decsendu la lampe ;)

 

maintenant je serais toi; les filles les plus "couchées" ; je leur mettrait un tuteur :)

pour ton ventilo a pince il faut qu' il fasse "vibrer" un minimum tes filles c' est ce courant d' air qui rendra tes tiges solides ;)

 

peace

 

mikeetkevin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour arëss

 

Je me pose ici pour voir l evolution oui je pense que tu avait ta lampe trop haute sa me la fait au debut de mes culture aussi on aprend de ses erreur c'est sa qui et cool et je t assure que des erreur j'en ai fait enormement lol et j'en fait encore vue que je ne suis pas un expert mais sa va bien repartir j'attend avec hate de voir le resultat sur se bon grow et peace :) 

 

Ps: passe sur mon JDC a l'occaz il y aura une place pour toi :) 

Modifié par watcha789
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep c' est encore moi ;) nickel d' avoir decsendu la lampe ;)

 

maintenant je serais toi; les filles les plus "couchées" ; je leur mettrait un tuteur :)

pour ton ventilo a pince il faut qu' il fasse "vibrer" un minimum tes filles c' est ce courant d' air qui rendra tes tiges solides ;)

 

peace

 

mikeetkevin

Salut mikeetkevin je suis passé sur votre jdc et je vais le suivre avec plaisir. merci du conseil j ai effectivement mis de petit tuteur sur les petites couchées :)

cannabiquement 

à bientôt et merci du conseil

Bonjour arëss

 

Je me pose ici pour voir l evolution oui je pense que tu avait ta lampe trop haute sa me la fait au debut de mes culture aussi on aprend de ses erreur c'est sa qui et cool et je t assure que des erreur j'en ai fait enormement lol et j'en fait encore vue que je ne suis pas un expert mais sa va bien repartir j'attend avec hate de voir le resultat sur se bon grow et peace :)

 

Ps: passe sur mon JDC a l'occaz il y aura une place pour toi :)

salut watcha je prend la place que tu me propose avec plaisir et je vais suivre ton jdc. Quand au erreur ooui j imagine ue j en ferai encor, mais au prix de la verdure au marché noir je prefere faire quelque erreur et avoir Ma "fournée" lol 

Bon grow 

merci et à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour 29/12 15h42 : Voiçi quelques photos d'hier en C+4 hier aujourd hui elles sont en C+5 Je posterai des photos ce soir en attendant, Voilà celles d'hier ... 

 

post-837184-0-03069900-1419864405_thumb.jpg

 

post-837184-0-38187200-1419864409_thumb.jpg

 

post-837184-0-91777100-1419864412_thumb.jpg

 

post-837184-0-13930500-1419864416_thumb.jpg

 

post-837184-0-55040500-1419864419_thumb.jpg

 

Voilà, je rajouterai des photo de C+5, ce soir ...

Merci de me suivre ,

 

Je prend vos conseils avec plaisir.

 

Cannabiquement

 

à bientot

 

PS: Sur les photos l'hygro n'est que de 36%, j' ai remedier au probleme, maintenant je suis a +- 55-60 % ...

Modifié par arëss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.