[Résolu]Jaunissement, dessechement, tiges violettes


Messages recommandés

Variété(s): Skunk#1 Femi


Age de la plante: Cro: 22jours


Date d'apparition du problème: Il y a 5-6 jours


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: La 1ere plante a commencee par perdre de la couleur sur les jeunes feuilles du haut par les pointes puis jusqu'au milieu des feuilles.

Les tiges sont passees peu a peu au violet sur la face haute.

 

La 2ieme plante a commencee a etre touchee quelques jours apres mais les feuilles jaunissent beaucoup moins, en revanche, ce sont des feuilles a mi-hauteur qui ont des sortes de taches qui apparaissent aux extremitees et qui passent au marron avant de secher l'extremitee de la feuille.


Dimension de l'espace: L 80 cm x l 80cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm


Température: : 27 c / -: 17 c


Hygrométrie: : 70% / -: 50%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 220 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: ventilo a pince


Cycle de brassage: 18/6


Votre type de terreau: BioBizz Allmix depuis le rempotage a cro 12


Taille des pots en litres: 3,6 litres (1L de cro 0 a 12)


Engrais ou additifs: Aucun


Dosage des engrais et additifs: Aucun


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 60-70cl


Rappel:

1ère mini_912119grztqegCopie.jpg

2ième

mini_946390grztqeg1Copie.jpg

Une des tiges (semblables sur les 2 plantes)

mini_557515grztqeg2Copie.jpg

 

Voila le soucis résumé un peu plus haut....

 

Je ne sais pas quoi rajouter si ce n'est que vu la situation je doute que mes plantes tiennent encore bien longtemps comme cela..

Arrosage effectuer hier à la suite des conseilles de taff-taff, mais je n'ai malheureusement pas remarqué d'amélioration, les plantes continuent à ce détériorées

 

Le problème est apparus peu de temps après le rempotage/passage en All mix ( j'étais en light) et il y'a certains signes de sur-engraissage mais je ne vois pas comment un allmix aurait pu cramer des plantes à cro +12 alors que les skunks sont réputés increvables (Surtout que beaucoup démarrent en allmix directement)

 

J'ai cru comprendre que les signes d'une carence en azote sont sensiblement les mêmes à l'exception que cela commence par les feuilles du bas.

Aucune feuille du bas n'a été touché avant celles du haut à l'exception des extrémités des cotyledons qui ont jaunis vers cro+10 et n'ont jamais retrouvés leur couleur verte.

 

J'ai vu que le BioGrow contient de l'azote mais c'est quitte ou double si mes plantes souffrent déjà d'un engraissage cela va les tuées, mais si c'est une carence et que je ne fais rien, ce sera la même.

 

 

J'ai regardé absolument tous les guides de carences/exces, arrosage,rempotage ect ect, et je ne vois pas ce que j'ai pu mal faire ou ce qui ne va pas exactement chez elles :-(

 

 

Modifié par Hiriko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

La coloration violette peut aussi être due aux températures "fraiches" la nuit (17, c'est un peu light, préfères 23/24)

 

Descend ta lampe de quelques cm.....

 

Essaye de mieux espacer tes arrosages (tu dis pas tous les combien tu arroses)

 

Pas besoin de s'inquiéter des cotylédons, ils sont destinés à disparaitre....

 

Attend une vraie reprise avant de réengraisser...

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello merci de ta réponse !

Concernant l'arrosage je tourne a 60-70 cl tout les 4-5 jours, mais le terreau est encore humide en profondeur.

Donc d'après ce que tu me dis le soucis devrait se résorber de lui même?

Car j'ai plutôt l'impression que ça empire de jour en jour :(

 

J'hésite a les passées directement en pot de 11L pour préparer la Flo et qu'elles se remettent d'aplomb avant le changement en 12/12.

J'ai peut être trop tassé le terreau ce qui pourrait être la cause du jaunissement mais je ne comprend pas pourquoi mes 2 plantes ont chacune un souci différent (l'une jaunît et l'autre a ses feuilles qui meurent)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

un jaunissement des feuilles qui commence par le bas va souvent vouloir signifier un manque d'azote. Pour tes feuilles tombantes, jte dirais un surarrosage. Jai cru comprendre que tu arrosais quand le terreau etait encore humide...ce qui cause un surarrosage.

 

donc en resume tu as surement fait un surarrosage, un surarrosage sur le longterme va faire mourrir les feuilles peu a peu donc sois les feuilles jaunes ont manques d'azote ou sois cest du a ton surarrosage!

 

les tiges violette moi jen ai souvent, moi ils aparaissent quand la plante a besoin d'engrais mais ces tiges mauves aparaissent pour plein de problemes divers... ce nest pas un probleme en sois cest plutot un indicateur quil y a qqch a regler(racine qui etouffes, manque engrais, etc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

si tu as garder le même rythme d arrosage avant et après le rempotage, c est surement un sur-arrosage.

Après le rempotage et arrosage , desfois j attens 1 ou 2 semaines sans arroser... je me fie au poid du pot... voir méthode d arrosage en terre préconiser par les engrais Fero... s il n y a pas un assèchement du substrat en profondeur, il ne se reoxygene pas et tu as des problèmes aux racinaires après... bref relis les méthode d arrosage en terre...

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci de vos réponses, je ne sais pas trop quoi faire du coup, d'un côté on me dis sur-arrosage et de l'autre sous-arrosage quand ce n'est pas manque d'azote :(

J'ai bien compris que par rapport aux photos, c'est bel est bien un de ses soucis, mais malheureusement je ne peux rien faire puisque pour traiter l'un de ces 3 problèmes je dois faire l'exact inverse de ce qu'il faudrait si c'est l'un des 2 autres soucis.

 

Que pensez vous de ce que j'ai marquer plus haut a savoir de rempoter en 11L pour les laisses une dizaine de jours dedans en prépa de la floraison?

Ça remetterait a zéro les soucis d'arrosage si je n'arrose pas après le rempotage comme vous les conseillez (malgré que tout les guides disent de le faire)

J'ai vraiment du mal a disserner le vrai du faux :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Déja tu peux oublier tout ce qui est carence :)

 

Il ne te reste plus que la piste de l arrosage qui cafouille .

 

En l occurence comme te le signales beuh-chat juste au dessus tes plantes ont morflées suite à ton rempotage et tes arrosages trop rapprochés ( sur arrosage)

 

Le fond de ton pot n'a jamais le temps de secher et les racines ben elles se noient ^^

 

Relis les guides sur l arrosage et a ta place j adopterai la technique de peser ses pots avant d etre plus a l aise pour y aller au feeling .

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça roule donc visiblement la majorité s'accorde sur un sur-arrosage donc je vais essayer de calmer un peu les doses/fréquences :)

L'ennui c'est que je ne connais pas du tout mon poid initial :/

Je ne sais pas trop ce que peuvent peser 3l de terreau avec les plantes mais de ce que j'ai lu elles supportent mieux un sous arrosage qu'un sur-arrosage donc je verrais bien !

Ça m'étonne juste d'avoir sur-arroser avec 60cl/plante tous les 5 jours mais je verrais bien l'évolution en les laissant boire un maximum.

Sinon petite question a 1€, par rapport a la taille qu'elles ont sur les photos (cro+22) combien de temps me conseilleriez vous comme croissance? Je pensais a 30-35 avant de lancer le stretch ! (Et si je me réfère a sensi il fait 45-50 jours de Flo, mais et-ce au moment du changement en 12/12 ou a l'apparition des premiers pistils?)

 

Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.