SuperLemonHaze x4 {250wMH/400wHPS} aéroBP


Messages recommandés

Bonjour cannaweeder

 

Pour la petite présentation moi c'est tony et vous allez suivre le journal de ma 9ème culture.

 

Au travers de ce journal, j'espère partager avec vous mes expériences passées et nouvelles et aussi recevoir vos avis et commentaires.

 

Cannaweeder je vous attends !!!

 

_____________________________________________________________________

 

 

 

MATERIEL

 

*BBS 80/80/180cms

*Ballast électronique 400w

*MH 250w pour la croissance

*HPS 400w pour la floraison

*RVK 385m3/h

*CoolTube

*Système aéro BP / Réservoir 25L

*Humidificateur et déshumidificateur d'air

*Testeur PH/EC continu

 

 

VARIETE

 

*4 SuperLemonHaze de chez Green House

 

ENGRAIS

 

*Gamme Canna Aqua

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

je me pose en premier par ici

c'est quoi ton mode de culture par contre ? scrog ?

ton extra il fait bien son taf ? je le trouve un poile trop light pour l'espace et la lampe non ?

mais bon pour ta 9ème lol apparemment tout roule !

jamais smoke la super lemone haze mais j'en ai entendue que du bien :)

 

bonne culture à toi salut

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement à Cro+0,

 

 

J'ai mis 15L d'eau avec 22.5mL de Canna Aqua a+b et 60mL de Rhizotonic

 

 

PH : 5.6

 

 

EC : 1.4

 

 

T° : 19.1°

 

 

Humidité : 35%

 

 

--> je lance l'humidificateur demain, afin d'arriver entre 70% et 80% d'humidité

 

 

Voici les photos à Cro+0

 

post-813146-0-59915300-1419791682_thumb.jpg

post-813146-0-04672400-1419791686_thumb.jpg

post-813146-0-48577300-1419791720_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur mon journal, merci de ta visite

 

Pour l'extra, j'ai lu qu'il fallait à peu près 1m3/w pour un cooltube, et jusqu'à présent il a bien fait son taf ;)

 

Pour le mode de culture, ça sera en scrog avec des mailles de 5x5

 

Jamais smoke non plus, mais j'en ai aussi eu de très bons échos... c'est ma première Haze que je cultive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep la !  Tony...

 

tu peut nous la jouer a la Montana... tu balance une jolie box bien propre, et si t en est a ta 9 eme culture tu doit gérer..

tu vas tout Peter avec des haze.

tu compte faire combien de temps de cro, t a déjà cibler la bête ? ca vas te faire des monstro plant avec une flo de 235 jour ? ;)

chui curieux et taquin lol..

c est ta première en hydro ? chui intéresser par le sujet, je me tâte pour faire une demande au père noël l an prochain.

tu cultivais quoi avant ? c était la dernière pour la route j en garde en stock.

 

hash plus, et met nous un avatar digne de ce nom parce que la ton bonhomme tout vert il a l air plus simplet que mon coyote lol ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jah, tout d'abord soit le bienvenu sur mon jdc,sa fait plaisir! 

 

Bah oui on va essayer de se la jouer à la Montana lol,

 

pour le temps de floraison le breeder annonce 10 semaines, donc  faut bien compter 80/85 jours de 12/12 et pour la croissance en général je les laisse 15jours.

 

Alors puisque tu pose la question je vais te répondre en détail,j'ai cultivé;

 

1 White Widow de SS 250w en terre

2 Super Skunk de SS 250/400w en terre

3 Super Skunk de SS 250/400w en terre

4 Shiva Skunk de SS 250/400w en terre(gros souci avec celle si a cause d'un problème d'environement)

5 Y Griega de MS 250/400w en terre

6 Channel + de MS 250/400w en aero BP

7 Critical +  de Dinafem 250/400w en aero BP

8 Bublegummer  de FS 250/400w en aero BP

 

C'est donc ma 4eme en Hydro en général je tourne dans les 200g sec, j'espère faire mieux  pour celle si:)

 

Voila je pense que j'ai tout dit je vais aller chercher un vrai avatar moins simplet lol

 

Attention j'arrive sut ton JDC!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut minus la main verte !!!

 

Je vais suivre ton JDC avec attention, j'ai quasiment le même système et j'avoue que je n'ai jamais oser cultiver une haze, de peur de ne pas gérer la hauteur. j'ai juste grower une moby dick (donc avec des gènes haze) en scrog et même comme ça mon scrog débordait dans tous les sens (6 pieds dans 1m2).

 

Petite question par rapport a ton système tu dis qu'il a un réservoir de 25L, tu ne t pas trompé ?? ça me parait peu qd même...

 

Bon continuation a toi

 

Tchussss..... :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nioun ,merci de ta visite ca me fait vraiment plaisir, je suis ton jdc en mode fantôme et

 

j'aime beaucoup ce que tu fait,j'aime beaucoup  l'idée de vouloir optimiser le truc à fond, c'est ce

 

que j'essaye de faire bien que je suis loin d'être à ton niveau!

 

Alors pour la contenance du réservoir je viens de regarder et t'a raison ont peux mettre jusqu'à

 

30L,à oui la Moby dick,c'est une variété qui me tente beaucoup, ça m'étonne pas qu'avec 6 pieds

 

ca déborde, moi j'ai fait 4 Y griega(80% sativa) en scrog et j'ai pas eu de problèmes  dans 0.64

 

m3,mais bon c'était en terre est en 400w.Si tu veux bien j'aurai quelques question à te poser

 

par rapport au c02 en fait j'ai peur que la température de l'eau monte trop haut vu qu'on est sensé

 

resté dans les 30°et j'ai aussi regardé tes graphiques et le c02 descend quand même super vite

 

donc a mon avis pour moi qui n'ait pas d'appareil pour mesurer ,ca va etre chaud!

 

Tchouss l'ami, merci d'être passé!

Modifié par Minus la main verte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Minus,

 

Ah ok 30L, je mien en fait 60L. L'avantage c'est qu'il doit être moins haut que le mien (les paniers sont a 60cm du sol du coup ça limite vachement la hauteur dispo). Et tu arrives a tenir une semaine en flo ?

 

Ah oui la Y Griega me tente bcp aussi mais c 'est pareil 80% sativa c'est chaud!!! Tu leur a laissé combien de temps de croissance ?

 

Pour les questions sur le CO2 n'hésites pas même si je suis pas expert c'est tout nouveau pour moi...

 

Effectivement tu poses une question très pertinente sur la température de la soupe, Je me suis longtemps prit la tête pour trouver une solution et je n'en ai pas vraiment trouvé d'ailleurs. La température de la soupe monte aux alentours de 26/27°C.

Les conséquences sont principalement une baisse de la teneur en O2, et une multiplication d'agents pathogènes.

Mais nous avons un système qui permet quand même une bonne réoxygénation de la soupe et j'ai rajouté un bulleur et un biofiltre qui permet de développer une flore bactérienne et microbienne bénéfique pour éviter les agents pathogènes.

 

Sinon les solutions sont soit un système de refroidissement du réservoir, soit sortir le réservoir de la box. Pratiquement impossible techniquement. Enfin si tu as des idées je suis preneur :plus:.

 

Enfin pour le CO2, il faut forcément un appareil qui mesure la quantité ne serait ce que pour régler le débit de sortie.

 

J'ai justement choisi le Netatmo (BIG UP d'ailleurs a cette petite société française qui est présente au CES 2015 de Las Vegas)

C'est ce que j'ai trouvé de plus économique et franchement bien fun.

 

Allez Tchusss poto !!! :fumette:

 

Peace!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nioun,oui c'est vrai que 60cm ca fait un peut haut ,mais bon tu as 60L tout de même,tu tiens combien de temps avec tout ca en flo?

 

Moi je suis à 38cm du sol exactement et il il me semble que je tenais la semaine avec 30L,mais bon L'EC monte donc je rajoute de l'eau...

 

26/27 oui ca fait un peut beaucoup ,il me semble que la plage idéal c'est 20/24 mais bon je pense pas que ca soit dramatique non plus.

 

J'avais pensait à fabriquer un bac étanche de la même taille que ma box afin de poser cette dernière dessus et mettre la pompe dans le bac.Je pense que c'est réalisable en faisant quelques trous et avec des produits d'étanchéité.

 

En plus si tu arrives à faire en sorte de supprimer ton bac d'origine tu vas bien gagner 30cm de hauteur!

 

Alors moi j'utilise une petite pompe pour brasser l'eau et oxygéner car je trouvé que mon buller faisait monter le PH grave!

 

Le netatmo me fait envie à moi aussi ,c'est vrai que c'est bien foutu est pas si cher que ca, de toute façon je me lancerai pas dans le c02 sans un appareil pour mesuré, il y à  bien un moyen de mesurer manuellement le débit de l'électrovanne  avec une bouteille d'eau et un chronomètre,

genre pour ma box de 80/80/180 il me fallait 4 min d'injection soir 1.5l de co2 pour être à 1200ppm.

 

J'ai aussi envie de me payer un osmoseur donc si ta une adresse ca m'intéresse!

 

A plus l'ami 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

A partir de la 3eme semaine je leurs prépare des soupes de 40L et ça m'arrive également de rajouter quelques litres si l'EC monte.

 

Oui j'y ai pensé également mais je ne suis vraiment pas bricolo et l'étanchéité de l'eau c 'est une vrai galère. Quand j'ai commencé l'hydro il n'y avait quasiment pas de growshop en France alors je m'était fabriqué un système NFT dans des tubes de PVC, un peu dans le style aéroflo si je me plante pas. bah maintenant j'ai la hantise des inondations...

 

C'est vrai que le bulleur a tendance à faire monté le pH je l'ai mit sur minuteur à peu près calé sur les cycles d'injection quand la température augmente.

 

Pour l'osmoseur, n'en n'achètes pas, j'en ai un et je ne m'en serre plus car ça consomme énormément d'eau (en gros 5L d'eau osmosée / 20L d'eau impropre à la consommation donc a jeter).

Par contre tu peux aller dans n'importe quelle jardinerie, il en propose gratuitement certains jours de la semaine. Et franchement ça vaut le coup car ça te permet de gérer au mieux la quantité de nutriments que tu leurs donnes.

 

Tchusss..... :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord,si tu à la hantise ...Merci beaucoup du tuyau pour l'eau osmosée je vais faire comme ca ,je

 

pense coupé l'eau du robinet pour arriver à une EC de 0.4 dans un premier temps et par la suite utiliser

 

juste de l'eau osmosée mais rajouter du calcium et du magnésium pour arriver à un EC de 0.4,qu'es que tu

 

en pense?

 

A oui tu à jamais pensé à l'aero haute pression?   

Modifié par Minus la main verte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

Oui tu peux la couper 1/2 ou 1/3 Ca va surtout dépendre de ton EC du robinet.

Effectivement si tu mets 100% osmosée il te faut une base de calcium et magnésium a hauteur de EC 0.2 enfin c'est comme ça que je fais et pour l'instant pas de carence.

 

Bah si mais déjà, de ce que je me rappelle quand j'avais étudié la question, les systèmes aero HP ont du mal a rentrer dans des dox de 1m2. Ensuite c'est quand même très cher et enfin je ne pas sur que tu puisses utiliser tous les produits. Bon déjà tout ce qui est organique, c'est mort mais aussi tout ce qui est culture bio (champignons, bactéries, microbes qui sont quand très utiles pour développer la masse racinaire et qui évite les maladies qui peuvent te détruire une récolte en moins de deux... ça m'est déjà arrivé...). Mais tout ça il faudrait le confirmer avec un expert du HP.

 

Tchussss..... :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour le HP, je suis d'accord avec toi ,je pense qu'il faut attendre un peu que ca se développe aussi, je sais pas si ca court les rues les experts en HP!

 

Bon tu m'a donné envie j'ai commandé du calcium et du magnésium, maintenant  j'ai plus qu'à acheté 2 gros bidons et c'est parti!

 

J'ai vu que tu utiliser un bio filtre, ca ta apporté quelques chose ou pas? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Oui tu peux prendre des bouteilles de calcium et magnésium séparé ou essayer de trouver un complément plus complet avec des mineraux et des oligoéléments. Je me souviens que j'avais un peu galérer et finalement j'ai choisi Sensical grow et bloom de chez Advanced nutrients qui est officiellement un engrais 1 part mais avec une bonne concentration de calcium et magnésium.

Je suis chez ADN mais il y a peut être autre chose ailleurs....

 

Le biofiltre n'est utile que dans le cadre d'une culture bio (enfin quand je dit bio je veux dire emploi de micro-organismes vivants tels que les champignons, les bactéries ou les microbes). il permet la nidation des micro-organismes.

 

En parlant de nidation, tu as vu dans mon JDC les plaques et le géo-textil que j'ai mis au fond des chambres racinaires?

 Je me suis bien pris la tête mais je trouvais un peu bête d'avoir un système aéro et que finalement la plupart des racines soient constamment plongées dans la solution.

 

Tchusss.... :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.