SuperLemonHaze x4 {250wMH/400wHPS} aéroBP


Messages recommandés

Bonsoir à tous ,j'ai une petite question, je voudrai faire ma solution avec 100% d'eau osmosée,,j'ai commandé du canna mono calcium ,canna mono magnésium.

 

J'ai bien compris qu'il fallait 1 part de calcium pour 2 de magnésium mais le truc ce que je voudrais ajouté du canna trace mix qui est un mélange de plusieurs oligo-éléments,mon problème c'est que sur le site Canna il disent de ne pas le mélanger aux engrais contenant du calcium concentré.

J'avais pensez à ajouter le calcium et le magnésium pour obtenir un EC de 0.2 et de finir avec le trace mix jusqu'à un EC de 0.4.

 

Qu'es que vous en pensez?

Hello,

J'utilise aussi du mono Calcium de Canna et du mono magnésium, par contre j'ai pas trouvé dans quel proportion les mettre, normalement c'est 2x plus de calcium que de magnésium, mais d'après l'étiquette le Mono Calcium semble être déjà presque 2x plus concentré que le mono magnésium dans le doute je met 25% de plus de mono Calcium que le mono magnésium (5ml et 4ml pour 30lt). J'ai envoyé un mail à Canna mais pas de réponse. Quelle proportion utilises-tu, tu indiques 2x plus de magnésium mais n'est-ce pas le contraire ?

A+

Modifié par Bob Albert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Minus,

 

Oui on dirait de l'anthracnose, mais c'est arrivé quand même très vite normalement c'est plus progressif.

En remontant un peu ton JDC, je remarque qu'il y a 3 jours tu as changé ta soupe et les symptômes sont apparus donc je pencherais plus pour un surengraissage.

 

Quels sont les paramètres de ta soupe? Prends tu en compte l'EC de ton eau ?

 

Sur la 2eme photos j'ai l'impression qu'il y a un liquide bleu chelou sur les feuilles ??

 

Tchussss.... :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt nioun,oui c'est bien ca 3 jours, je pense y avoir était un peu fort avec les engrais!

 

L'EC était à 1.9 quand j'ai changé la soupe aujourd'hui, maintenant elle est a 1.2 avec un ph de 5.8.

 

Oui le liquide bleu c'est de la bouillie bordelaise que j'ai pulvérisé pour traiter l'anthracnose.

 

Ma soupe actuel;

 

-20l d'eau du robinet ec 0.7

-40 ml aqua véga

-40 ml de rhizotonic

-20ml de multi zen

 

PH 5.8 EC 1.2

Modifié par Minus la main verte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, ce soir MAJ à cro+15:

 

EC:1.17

PH:5.88

 

J'ai coupé quelques feuilles malades, j'ai aussi retirer le cache du volet roulant au dessus de ma fenêtre et j'ai coupé le chauffage

 

J'ai maintenant beaucoup plus d'air frais dans la pièce, la température de jour et de 21°.et de nuit

15°.

 

Normalement je passe en 12/12 à cro+15,pensez vous qu'elles sont prêtes? Ou je devrais attendre encore un peu?

 

 

 

post-813146-0-25541400-1421096652_thumb.jpg

post-813146-0-47885200-1421096662_thumb.jpg

post-813146-0-69914000-1421096675_thumb.jpg

post-813146-0-13014400-1421096684_thumb.jpg

post-813146-0-44963400-1421096700_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Tu peux peut-être leurs laisser 3/4 jours de plus le temps qu'elles s'en remettent.

Essai de bien rincer les feuilles à l'eau osmosée car l'excès de produit risque de les cramer.

 

En tout cas elles ont encore une belle gueule je pense que tu as évité le pire....Be care full !!! :chim:

 

 

Tchussss.... :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop minus,

rehausse un peu tes T° Jour/nuit si possible la c'est un peu trop bas

Veille a ce que la nuit tu sois a 17/18° minimum et de jour idéale 23°

bon grow

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

Oui Kyu a raison c'est quand même un peu juste 15°C, elles ralentissent beaucoup leur croissance à cette température. Mais tu n'as jamais eu de problème de chaleur pourquoi as tu baissé la température ?

 

 

Eh je suis toujours un newbie tu m'as vendu du rêve dis-moi ?

 

 

Tchussss....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

Ok mais ne t'inquiète pas pour la température, si je me rappelle bien la moyenne doit être vers 20/21°C, plus la température augmente, plus la concentration en O2 diminue. C'est vrai que l'oxygénation de l'eau est primordiale mais nous avons des systèmes qui permettent justement une bonne ré oxygénation de l'eau.

 

Je crois même avoir lu que les racines préféraient une eau au dessus de 20°C, bon je suis pas certain de ce que j'avance... a confirmer.

 

Ah ouai c'est tout un rituel initiatique alors, et pour être modo faut faire quoi? :fook: lol

 

 

Tchussss.....

Modifié par nioun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt Kyu ,alors j'ai regardé pour la température de l'eau, la fourchette idéale se situe entre 18° et 24°.Je viens de vérifier j'ai 19°donc c'est impeccable,il va falloir que je regarde en période de nuit.

 

Mdr, sympa les bananes, oui il faut surement faire ca, faut leur demander!

Modifié par Minus la main verte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, aujourd'hui je viens de recevoir un kit testeur PH/EC de qualité, du coup j'ai réajuster mon EC qui était à 1.0.

 

Du coup j'ai ajouté 20ml+20ml d'engrais A+B Canna,je suis à 1.6 maintenant

 

En fait mon vieux testeur annoncé 0.2 de plus! J'ai  aussi vérifié l'EC de l'eau osmosée que j'ai acheté et elle est bien à 0.0!

 

J'ai mi la 400 MH,ca n'à vraiment rien à voir avec ma 250w usée!

 

Voila ,elle ont l'aire de bien repartir, je pense laisser encore 3 jours puis passé en 12/12 avec la 400w MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

bon si ça s'arrange tant mieux,

par contre tu aurais du laisser ta soupe a cette EC et voir comment ça evoluait avec ton nouveaux EC metre,

ou faire une solution a 1.2 1.4 max

pour la T° c'est parfait !

Autre chose dommage que tu ne detailles pas plus ta culture, action, achat,... avec decriptif et photos :)

Ah ouai c'est tout un rituel initiatique alors, et pour être modo faut faire quoi? :fook: lol

 

Mdr, sympa les bananes, oui il faut surement faire ca, faut leur demander!

Je vois que ça se moque bien de la moderation :mdr: attention a vous deux :fouet::D vous risquez d'y passer aussi :fook::suck:  :ptdr:

bon grow

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kyu, pour l'amélioration j'ai peut être parlé un peu trop vite:(

 

Les taches marrons continue de se propager, j'ai suivi ton conseil et j'ai maintenant un EC de1.3.

 

Je sais toujours pas la cause de mon problème mais moi je pense que c'est bien une anthracnose,

 

je ne comprend pas car c'est quand même mon 9eme run est je n'ai jamais eu ce genre de

 

problème, les seuls choses qui on changés c'est que j'ai utilisé du multi zen à la place du cannazim

 

et que maintenant il y a un chien dans ma maison.

 

Par contre c'est la première fois que je cultive de la sativa,c'est peut être plus sensible que les indicas?

 

Oui on est un peu taquins! Pardon!lol

 

Je tacherais de détailler un peux plus lors de ma prochaine MAJ

 

Merci Kyu pour tes précieux conseils!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.