Petite question


Messages recommandés

Bonjour les jardiniers,

 

Je voulais savoir si c'était utile de mettre mon godet de semis pendant quelques heures, au réfrigérateur ( le petit espace ou on mets les glaçons ) pour permettre une bonne humidité du terreau.

Et ensuite je plaçerais la graine après cette opération, comme ça le terreau et bien frais, est ce que quelqu'un à déjà fait ça ?

 

merci d'avance :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je suis d'accord que dans un freezer froid égal humidité y a qua voir l'accumulation de glace qu'il y a en

 

général ( souvent du a force d'ouvrir fermer )

 

par contre je connais pas de plante qui aime le froid pour germer pour moi tu arrose ton terreau comme tout le monde c'est plus simple

 

a++

Modifié par jesépaskoimetre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop/re

salut

 

je suis d'accord que dans un freezer froid égal humidité y a qua voir l'accumulation de glace qu'il y a en

 

général ( souvent du a force d'ouvrir fermer )

 

par contre je connais pas de plante qui aime le froid pour germer pour moi tu arrose ton terreau comme tout le monde c'est plus simple

 

a++

je me permet de rebondir sur tes propos car arf je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi ....

ce matin au lever :  -12°C avec de la neige au sol et de la glace partout :  Hr: 10% ce qui ne vas absolument pas avec ta réflexion.... bon je peux me tromper mais "l'état" de l'eau solide (glace) normale (liquide) ou sous forme de "vapeur" dois jouer un rôle plus qu'important dans la mesure de l'Hr aller pour le fun dans mon frigo en ce moment même je suis entre 8 et 12% d'Hr .....

 

bonne journée

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

désolé je me suis peut être mal exprimé mais avec le froid 'l'humidité ce condense donc quand on ouvre et

 

ferme un freezer l'humidité va ce condenser sur ce  qui est le plus froid donc accumulation de glace( eau a l'état solide :) ) c'est pour ca qu'il y a de la glace sur les parois ou ce que tu y met ( donc ici le terreau )  

 

voila mon raisonnement mais comme dit un bon arrosage est plus simple

 

a++

Modifié par jesépaskoimetre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pareil que les confreres je n'y vois pas l'utilité

Juste peut etre que c'est pas une bonne idée

pour humidifier ta terre utilise juste un pulverisateur

après peut etre que y'a des fous du congélo dans le coin qui auront une reponse

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit modération : un bonjour aurevoir ou equivalent ferait plaisir merci :)

Aucun intérêt à part le risque de récupérer des germes dans ton congélateur.

Le fait de mettre ton pot dans le congélateur va te créer un choc thermique et de ce fait assécher ton terreau.

Modifié par kyu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites