Aide choix ballast pour retour :D


Messages recommandés

Hello tout le monde !!

 

Après quelques années d'absence j'ai décidé de me rediriger vers nos plantes préférées :P Par contre je reprends tout de zéro; plus aucun matos.. 

 

Donc je compte faire ça dans un garage; En gros 2 murs sur 4 sont recouverts de placo avec isolation(polystyrène + laine de verre), il me suffit donc de fermé à la taille souhaitée avec une bonne isolation(on y crashe de la buée en hiver et il fait 60° en été..)et le tour est jouée.

Et c'est là le soucis, du moins surtout pour le ballast, chose pour moi qui est PRIMORDIAL surtout niveau sécurité.. 

Avant je tournais avec un phillips  Luxgear 250W boitier ouvert mais le soucis c'est qu'il est introuvable aujourd'hui.. et je me dis qu'en 3 ans, de nouveaux boîtiers plus performants et plus économiques ont du sortir de terre.. Je me tourne donc vers vous car je suis un peu perdu...

 

Je cherche donc des conseils pour un ballast super sécurisé en gros, pour éviter d'avoir la boule au ventre en sachant qu'un appareil électrique fonctionne même quand je ne suis pas chez moi ^^ Je cherche donc un bon ballast 250W car je compte tourner avec une mh250w pour la croissance et une hps250w pour la floraison.

 

Merkiii!

ps: ça fait du bien de revoir de beaux jdc !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi; moi j ai le bolt 250 w, il marche tres bien il chauffe pas du tout, il est silencieux, j en suis satisfait.

 

 

bon jardinage a toi

 

ps: petit detail important par contre, il faut penser a demander le cable qui va au reflecteur, car c est pas fournit (+/- 140 euros)

Modifié par waity
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi; moi j ai le bolt 250 w, il marche tres bien il chauffe pas du tout, il est silencieux, j en suis satisfait.

 

 
 

bon jardinage a toi

 

ps: petit detail important par contre, il faut penser a demander le cable qui va au reflecteur, car c est pas fournit (+/- 140 euros)

 

 

salut

 

pour moi j'ai un ballaste électronique dimable 250w / 400w super lumens gavita et franchement ca fait

 

environ 3 ans que je l'ai et aucun problème et de plus y chauffe quasiment pas

 

voila a+ et bonne fête

Hello !! Merci de votre réponse les gars =)

 

Alors on m'a conseillé celui là aussi: 

LUMATEK BALLAST ELECTRONIQUE - 250W Dimmable.

 Vous en pensez quoi ? Perso je n'aurai jamais l'utilité de le passer en 150 et 175w. Il est à 139euros, après il y a aussi le Ballast électronique Lumatek 250W + SWITCH SUPERLUMENS mais je ne sais pas du tout à quoi sert le switch superlumens ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut faire attention quand meme avec ca, parait il que toutes les ampoules ne supporte pas cette "super charge ou super lumens" j peux pas donner d avis sur les deux la, j connais pas, en tout cas le bolt est tres bien.

 

se renseigner quand meme pour l ampoule, qu elle grille pas quand on fou en super lumens ou super charge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

moi j'ai vue tout a l'heure en regardant mon ballaste pour la marque que j'avais laissé ma mh 250w sur

 

400w pendant 15 jours ( debut de ma culture ) ben elle marche encore ( la j'ai changé sur 250w )

 

bon je pense que niveau durée de vie elle a pris une claque sinon c'est une mh superveg 250w

 

a++

Modifié par jesépaskoimetre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

moi j'ai vue tout a l'heure en regardant mon ballaste pour la marque que j'avais laissé ma mh 250w sur

 

400w pendant 15 jours ( debut de ma culture ) ben elle marche encore ( la j'ai changé sur 250w )

 

bon je pense que niveau durée de vie elle a pris une claque sinon c'est une mh superveg 250w

 

a++

 Ah bah ma question de noobisme aura au moins permis à ta lampe d'être sauvée lol ! Elle est costaud la petite quand même ! 

il faut faire attention quand meme avec ca, parait il que toutes les ampoules ne supporte pas cette "super charge ou super lumens" j peux pas donner d avis sur les deux la, j connais pas, en tout cas le bolt est tres bien.

 

se renseigner quand meme pour l ampoule, qu elle grille pas quand on fou en super lumens ou super charge

Oé surtout que je pense pas qu'il y ait vraiment de différence en 250w quand on passe en super charge /: Après oé ca peut peut être poser problème avec l'ampoule mais si je l'utilise pas je pense pas que ça craigne nan ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites