[Résolu]feuille tombante jaune tige violette


Messages recommandés

Variété(s): mobydick#2


Age de la plante: Cro:31jours / Flo:20jours


Date d'apparition du problème: 28/12/2014


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: c'est pas calamiteux


Dimension de l'espace: L 240cm x l120cm x h200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Hps

Puissance en Watt: 1200Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 45Cm


Température: +: 26c / -: 15 c


Hygrométrie: +: 63% / -: 47%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 1165M3h


Cycle d'extraction: h24


Brassage utilisé: 3x ventillateur a clip 24cm


Cycle de brassage: h24


Votre type de terreau: allmix biobizz


Taille des pots en litres: 11Litres


Engrais ou additifs: gamme biobizz complètes ( biogrow , biobloom , bioheavean , alg a mic , top max


Dosage des engrais et additifs: 12ml biohevean

10 ml biogrow

8mlbioblom

6ml top max

6ml alg a mic

le tout pour 6l


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3l


Rappel:

salut les amies !

voila mon problème , ( partit 5 jour pour les fêtes ) mon dernier arrosage été donc le 28/12 et a mon retour 1/01 j'ai réarroser car elle avais un peu soif ( les pauvres c'été pas prévue enfin )

donc je leur donne les dose indiqué si dessus pour 6l ( tous aller bien )

mais aujourd'hui elle on quelque tige des feuilles violettes toute même mon pied merre de 1mois .  

toute les feuilles tombe ,

toute les feuille qui ce touche on de l'eau entre elle .

les feuilles devienne jaune de bas en haut 

 

mon diag :

 

feuille qui tombe : sur-arrosage   

 

tige violette + feuille qui devienne jaune de bas en haut : carence en azote et/ou souffre / ou bien asphyxie racinaire   

 

l'eau entre les feuilles qui ce touche:  du a l'humitié et ou a l'évapotranspirantion  

 

quelque photos j'en es pas beaucoup car elle son ennorme et difficile a déplacer 

 

merci a tous pour votre aide 

post-836338-0-69108600-1420249801_thumb.jpg

post-836338-0-79151900-1420249818_thumb.jpg

post-836338-0-24267500-1420249832_thumb.jpg

post-836338-0-86108400-1420249848_thumb.jpg

post-836338-0-36948700-1420249867_thumb.jpg

post-836338-0-97297500-1420249881_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je partage ton diag de léger surarrosage / début d'asphyxie. Laisse bien sécher pour reprendre ton arrosage comme avant les fêtes.

 

Bonne fin de session et bonne année

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je partage ton diag de léger surarrosage / début d'asphyxie. Laisse bien sécher pour reprendre ton arrosage comme avant les fêtes.

 

Bonne fin de session et bonne année

salut merci pour ta réponse pour le debut d'asphyxie je ne peux rien faire ? car j'en es quand même une en pot de 18l qui elle aussi présente les même signe .

merci et bonne année ( surtout bonne santé )

@+ 

Modifié par SpyKoz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me trompe peut être mais il me semble que 45-65 % en 20eme jour de floraison peut être risqué coté moissisure et autres. Tu a 3 400w ?

salut , pour le moment pas trop de risque c'est bien ventillé ect ver millieu - fin de flo cela risque d'etre un peu plus complex mais je vais m'aquitté de déhumidificateur  , en réalité je suis a flo +5 car je vien juste de finir ma periode de strech et en plus j'arrose juste avant la nuit donc voila pourquoi j'ai taux assez important . non j'ai 2 fois 600watts , plus 1 intra de 365m3/h 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais aller dans le sens de taff-taff sur le sur-arrosage,

Ne pas oublier que même si la terre en surface et sèche le fond et le centre de ton pot lui ne l'est pas.

Petit conseil pour le prochaine arrosage attend vraiment les premier signe de soif la tu sera sur que c'est bien sec, et ta plante travaillera d'avantage.

Pour info en pot de 11L a raison 2 litres par pot (en milieu de floraison) je n'arrose qu'une fois par semaine ou tout les 6 jours et pour des pots de 3,4 litres croissance c'est tout les 5 jours minimum. 

 

Alors n'hésite pas a attendre quelle te demande a boire surtout si tu y a accès tout les jours.

 

A plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.