Problème air


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un espace clos de 12m2, je comptes y consacrer à la culture la moitié,  1 m2 pour une plante mére.

 

Je suis en cave, je n'ai qu'un point où je peux prendre de l'air extérieur. Je me demande donc si je peux " rejetter" l'air chaud et filtrer dans le reste de la pièce qui n'est pas clos ? Ou alors le rejetter dehors mais le tube pour prendre l'air seras à coté de celui qui rejette.

 

Que me conseillez vous ?

 

Merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

dans ton cas je te conseille de prendre l'air contenu dans la cave et rejeté l'air chaud directement à l'extérieur !

 

Il te faut juste prendre garde à ne pas mettre la sortie d'air chaud trop près de l'entrée d'air neuf (air extérieur) , en effet si ta cave est assez étanche alors l'extracteur va surtout aspirer de l'air frais par l'ouverture extérieur (là où tu rejettes l'air chaud) et non pas dessous la porte d'entrée de la cave donc il risque de ramener trop d'air chaud (que tu cherches à rejeter ).

 

J'imagine peut-être que tu ne peux pas faire sortir une gaine ou un tube "trop loin" de l'ouverture ?

 

Ça donne dans la rue ou bien ?

 

 

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc je peux aspirer l'air frais de ma cave pour l'introduire dans la culture et l'air chaud et le filtrer puis le rejetter à l'extérieur. En effet sa donne sur la rue, je laisserai la gaine à 10 centimètre en dessous de la prise pour la cuve à mazout. Donc personne ne verras rien juste l'air chaud qui s'échappera par lui même sur la distance qui reste.

 

Merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui oui bien entendu je le met d'office car tout resortiras dehors, mais donc si j'ai un filtre a charbon, je n'aurais pas de condensation avec l'air chaud de la box qui ressortiras en rue ? Je n'aurais pas une vieille fumée blanche qui annonce l'arriver du nouveau pape ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut   :yepah: :yepah:  :yepah: 

 

 

 

Oui oui bien entendu je le met d'office car tout resortiras dehors, mais donc si j'ai un filtre a charbon, je n'aurais pas de condensation avec l'air chaud de la box qui ressortiras en rue ?

Ton fac est là pour maîtriser tes odeurs, si ton air dans ta box est chargé en humidité, ton fac n'y changera rien, tu extrairas de l'air humide. 

 

Ce n'est pas grave, sauf peut être une usure un peu plus rapide de ton fac.

 

A plus.

 

Bye :bye:  :yepah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.