1er JDC: [TERRE] // [ECO 200W] + [HPS] // [65*65*200] // [BIOBIZZ] // [Pineapple Kush + Critical]


Raska

Messages recommandés

Salut à tous,

Voici mon 1er JDC, j'espere que vous pourrez m'aider dans ma culture et que je vais reussir a en faire rêver 1 ou 2 ( oui oui j'y crois ).

 

Bon commençons par détailler le matos : 

 

 

 

-Le placard :

Je vais utiliser un petit recoin de mon appartement qui se trouve dans le couloir.
Ca fait 65 x 65 x 230 le seul hic c'est que le placard est ouvert sur une des faces directement dans mon couloir, ca ne dérange pas mais il fait chaud et sec dans mon appart et je peux rien y changer c'est centralisé... Il y a une intra en bas et une extra en haut du placard qui appartiennent directement a l'immeuble ( je ne sais pas vraiment d'où ca viens ni où ca mene....)

A long terme je pense séparer en 2 espace cro/flo.
Petit apercu : 

Placard ouvert

Ici avec la porte de fortune ouverte ( avec le ventillo accroché dessus)

 

 

-L'éclairage :

-Pour l'instant j'utilise une lampe éco 200W pour la croissance et je comptais passer sur une HPS 250W pour la floraison. Sachant que j'ai une 400W qui traine mais je pense que je pourrais pas m'en servir ici nan ? (trop puissantr je pense)

 

 

-La ventilation :

-Pour le moment j'ai simplement un petit ventilateur qui sert d'intra et qui souffle directement sur les pieds. J'envisage d'ajouter un extracteur sur l'extra passive existante.

Les intra/extra de l'immeuble :

Intra/extra

 

 

-L'engrais :

-La j'en appelle un peu a vous, j'ai en ma possession une bouteille de BIOGROW de chez BIOBIZZ pour la croissance, je reste la dessus ?
Je ne l'utilise pas encore, mes pieds sont-ils assez matures maintenant ?

 

 

-Les pots :

-Pour le moment je suis dans les petits gobelets qui m'ont servis pour la germination, mais pour le format final j'ai choisi des 14L (aprox. 30*30*30) ce qui me permet de caser 4 pots dans mon placards. J'ai une question a ce propos, je peux passer direct de mes gobelets aux gros pots ou il vaux mieux des pots intermédiaires ?

 

 

-Le climat:

-C'est la que c'est la merde... Je n'arrive pas a dépasser les 40/50% d'humidité alors que j'ai ajouter un petit humidificateur et je suis entre 23 et 26°C en fonction du moment de la journée. Est ce qu'en isolant mieux mon placard du reste de l'appart j'aurais mieux ? ( Appartement chaud et sec...) Je vous avoue que je sais plus trop quoi faire à part mettre un bac de glaçons des que je peux ( ca s'evapore et ca refroidi).

 

 

Les graines :

-Pour les graines j'ai :

2 Pineapple Kusk [ Royal Queen Seed ] qui ont 6 semaines

Pineapple 2

Pineapple 1

1 Critical [ Royal Queen Seed ]  qui a 4 semaines

Critical

1 Critical Jack [ Dinafem ] qui est en germination mais ca fait un peu de temps et toujours rien donc j'y crois moyen...

 

 

J'ai bien conscience que mes pieds sont en retard pour leur age, je pense que c'est du au manque cruel d'humidité...

 

 

Voila voila si j'ai oublier quelquechose hésitez pas a me le dire.
Si vous avez des remarques constructives je suis preneur, j'ai un petit budget de coté pour le placard mais pas enorme (- de 200€) je sais qu'il va falloir acheter des trucs mais je vais devoir aller a l'essentiel.


 

Modifié par Raska
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Il y a une intra en bas et une extra en haut du placard qui appartiennent directement a l'immeuble ( je ne sais pas vraiment d'où ca viens ni où ca mene....)

 

Ca s'appelle une VMC, et ça passe dans tout l'immeuble, donc bonjour les odeurs pour tes voisins..

 

6 semaines pour 3 étages et 5 cm? T'es sérieux? Jettes tout, go lire les guides, acheter un minimum de matos adapté, et repart sur de bonne base, ça sert à rien la..

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du systeme du ventilation de l'immeuble j'pense pas avoir de probleme d'odeur parceque c'est 2 conduis différents, 1 qui ne fait qu'aspirer l'air et l'autre qu'expirer j'en ai dans quasiment toute les pieces y compris les salles d'eau et la cuisine et j'ai jamais eu d'odeur ou quoique ce soit qui en provenait.

Je me suis lancé un peu a la va vite j'avoue, quand je dis 6 semaines je comptes a partir du moment ou j'ai mis la graine a germer et j'avoue que j'ai commencer à en prendre soin et les installer un peu que depuis 1 grosse semaine du coup je comprends pas pourquoi tu voudrais que je jettes tout ?
A quoi ca sert ? Je compte acheter un peu de matos pour faire ca bien mais je peux tres bien garder ces pieds la ok ils ont beaucoup de retards mais pas de probleme sinon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du systeme du ventilation de l'immeuble j'pense pas avoir de probleme d'odeur parceque c'est 2 conduis différents, 1 qui ne fait qu'aspirer l'air et l'autre qu'expirer j'en ai dans quasiment toute les pieces y compris les salles d'eau et la cuisine et j'ai jamais eu d'odeur ou quoique ce soit qui en provenait.

 

 

Sauf que quand on fait pousser, on prends un extra, donc il va recracher toutes les odeurs dans la vmc, et vu que l'extra à plus de puissance que la vmc, tes odeurs vont passer chez tes voisins..Et si je me trompe pas c'est interdit de brancher un extra sur une vmc. Et sans oublier le controle des vmc..

 

je comprends pas pourquoi tu voudrais que je jettes tout ?

 

Bah vu la gueule de tes plantes à 6 semaines, autant les jetter, et repartir sur un bon truc, t'auras le meme résultat en 2 semaines..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo pote,

 

Si vraiment tu y tiens,tu peux regarder ou en sont les racines et après 6semaines peut-être tu pourrai rempoté... :roll: 

(Les gobelets c'est bien un temps..)

 

Puis moi a 35° d'Humidité j'ai galeré 2semaines mais pas 6!!  :shock:  

 

Bref,bonne chance vu ton budget serré j'peux comprendre que t'ai envie de garder tes pieds

( pointure 32 ) ... pardon  :fouet: 

vu le prix des graines aussi j'peux comprendre!

 

A+++

Modifié par Flo.wering
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Flo.Wering !

Deja merci de ta reponse un peu plus courtois !

Comme je l'ai dis au dessus, au debut j'ai un peu cru que ca pousserais tout seul ca fait qu'une semaine que j'ai installé le thermostat/hygro et que je me suis apercu de ca, du coup j'ai jouter l'humidificateur dans les jours qui suivent et fait cette petite "box" à la va vite.
L'idée c'est que je vais essayer d'ameliorer au fur et a mesure et puis si cette cession est pourrie c'est pas grave la prochaine pourra etre que meilleure...

Pour revenir sur les extra, ce sont des passives donc a mon avis il y a un gros ventillo qui tire en haut de l'immeuble du coup je ne vois pas comment je pourrais en envoyer chez les autres... et puis j'ai un filtre a charbon en plus ca devrait suffir a aténuer !
De toute facon, pour l'instant ( et ca fera bien rire animalxxx ) j'ai d'autre soucis que l'odeur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Pas de soucis..j'pense que vu que tu as acheté un humidificateur l'idéal serait de fermer ta box

(au moins avec une bache/tissu ou autre) parceque si elle est ouverte sur ton couloir hyper sec c'est un peu inutil :) 

 

Regarde chez moi, il en faut peu parfois! 

 

Garde la pêche comme on dit!  :lol: 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des passives donc a mon avis il y a un gros ventillo qui tire en haut de l'immeuble

 

Oui, la vmc..

 

du coup je ne vois pas comment je pourrais en envoyer chez les autres

 

Si tu mets un extra (et il va falloir en mettre un), il va (normalement) etre + puissant que le vmc, donc va faire refouler les odeurs ailleurs, chez tes voisins.

 

 

. et puis j'ai un filtre a charbon en plus ca devrait suffir a aténuer !

 

Et tu comptes le brancher sur quoi? Quel marque/modèle/puissance?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Et tu comptes le brancher sur quoi? Quel marque/modèle/puissance?

J'avoue que j'ai du mal a comprendre..un filtre a charbon avec une box pas fermée..c'est pas censé! :) 

 

Raska

 

Essaye de trouver un JDC que t'as facile à comprendre qui est clair ect et inspire toi en ce sera déjà un bon point d'appui  ;-) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Raska!! Une bien Bonne Année a toi!  Tu as belles intentions mais au vu de ton manque d'experience et de materiel je plussoie dans le sens d'animalxxx !! Pour ton Intra et extra pareil c'est prendre des risques pour rien !!! Ma philosophie en la matiere est la suivante :Si je ne suis pas sur qu'un des paramètres entre autre celui de l'odeur,n'est pas carré je ne fais rien sauf si tu vis a la campagne mais la ca n'est pas le cas donc ne prends pas le risque d'incomoder tes voisins qui si ils le prennent mal demanderont a savoir d'ou ca vient et toi go direct au ballon !! Les nuisances d'odeurs et de bruits etant les pires en habitat collectif a mon sens !!voila voila ! Bref courage et baisse pas les bras ca va aller avec un peu de temps ,de bon sens et d'argent car malheuresement il en faut un minimum!! Ciao et Keep The Faith!!!


Modifié par Ewilos
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Raska, 

 

Ayant travailler dans la ventillation, je suis d'accord avec les autres pour dire que je pense que, ajouter un extracteur sur une des extra de ta vmc risque de dérégler celle-ci. Donc fortement à éviter, courage, j'éspere que tu trouveras un endroit propice ...

Portes-toi bien   :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.