[Résolu]Jaunissement massif + feuilles tachées


Messages recommandés

Variété(s): White Label Rhino


Age de la plante: Cro:50jours / Flo:50jours


Date d'apparition du problème: 15/12/2014


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Le jaunissement se ru00e9pand et de plus en plus de feuilles sont tachu00e9es et/ou recroquevillu00e9es.


Dimension de l'espace: L 90cm x l 90cm x h 160cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Hps

Puissance en Watt: 400Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 40Cm


Température: : 25 c / -: 18 c


Hygrométrie: : 50% / -: 20%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 400M3h


Cycle d'extraction: 24/24 non-stop


Brassage utilisé: aucun


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Plagron grow mix et/ou plagron light mix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Tri-pack flora series


Dosage des engrais et additifs: FloraGro(0.5ml/L), FloraMicro(0.5ml/L), FloraBloom(0.5ml/L)


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.5L


Rappel:

Bonjour!

Voilà un problème qui touche mes plantes en floraison, et dans une moindre mesure mes plantes en cro.

Celà commence par quelques taches jaunes sur les feuilles du bas, jeunes ou vieilles, puis la feuille jaunis (et se recroqueville parfois) et devient très facilement détachable. Mon logement étant sujet aux moisissures, j'ai immédiatement traité avec du Anti-Maladie Polyvalent Fongys, mais rien n'y fait. Je pensais que cela ralentirait au moins la propagation, mais il n'en est rien. Je pense que je vais récolter dans les jours prochains pour essayer de sauver au moins les têtes. Je pensais aussi faire de l'huile avec les restes de manucure, pensez-vous que c'est faisaible avec ces feuilles jaunes?

Lors de mon dernier rempotage j'avais remarqué qu'il y avait beaucoup de racines (j'ai longtemps utilisé un booster racinaire), pensez-vous qu'il puisse s'agir d'une asphyxie racinaire? Je ne vois plus que ça, puisque je traite avec un anti-maladie polyvalent... Ou alors cela serait dû au pH de mon eau, qui est de 7.3.

Puisque je vais récolter je n'imagine pas ravoir ces plantes-ci, mais je veux savoir comment éviter que cela arrive à mes autres plantes.

 

L'espace flo:post-831514-0-39029700-1420502301_thumb.jpgpost-831514-0-74752700-1420502302_thumb.jpgpost-831514-0-15686800-1420502299_thumb.jpg

 

L'espace cro:post-831514-0-08807900-1420502294_thumb.jpgpost-831514-0-56343700-1420502295_thumb.jpgpost-831514-0-25901800-1420502297_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour moi ton "problème" est juste une sénescence.A 50 jours de flo tu ne peux plus rien y faire!

arrose à l'eau et laisse les feuilles jaunes, et tu les vires une fois qu'elles sont marrons craquantes.

 

 

sur cette tof, c'est une plante en croissance?

Car sur celle ci on dirait plus un manque d'eau.

post-831514-0-25901800-1420502297_thumb.

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
La sénescence explique aussi les grosses taches marrons (deuxième photo)?
A la base je voulais attendre que les trichromes soien mi-marrons mi-laiteux, tu penses que je peux me permettre d'attendre ça ou je récolte maintenant?
Et pour ce qui est de mon projet d'huile, je peux le faire avec ces plantes ou pas?

En effet celle que tu me montre est en croissance, et je vais veiller a l'arroser plus, mais le manque d'arrosage vient juste des derniers arrosages qui ont étés un peu chamboulés a cause des fêtes, mais les taches jaunes sur les feuilles du bas sont là depuis plus longtemps...
Je vais essayer de prendre de nouvelles photos aujourd'hui pour mieux te montrer.
Merci en tous cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

 

La sénescence explique aussi les grosses taches marrons (deuxième photo)?
A la base je voulais attendre que les trichromes soien mi-marrons mi-laiteux, tu penses que je peux me permettre d'attendre ça ou je récolte maintenant?

ba en faite les feuilles deviennent jaunes ensuite marrons et pour finir friables.

Comme je t'ai expliqué au dessus, tu les vires lorsqu'elles deviennent marron friable.

 

Pour l'huile avec ce genres de feuilles, perso je ne testerai pas, mais je ne suis pas un expert en huile.

Et pour la récolte tu peux encore attendre avant de cut mais arrose dès maintenant à l'eau même

si elle a l'air rinçé.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.