[Résolu]Carence en calcium ? ou autre je suis vraiment perdu


Messages recommandés

Variété(s): super cheese fu00e9minisu00e9e


Age de la plante: Cro: 9 jours / Flo: 0 jours


Date d'apparition du problème: il y a 2 jours


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: sa empire chaque jours


Dimension de l'espace: L 60cm x l 60cm x h 140cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): -25 Cm


Température: : 28 c / -: 17/19 c


Hygrométrie: : 90 % / -: 70%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 190 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: ventilo u00e0 pince 4w


Cycle de brassage: 24/24 dirigu00e9 vu00e8rs la lampe, elles ne sont pas en contact direct avec le souffle du ventilo


Votre type de terreau: light mix biobizz


Taille des pots en litres: 2 Litres


Engrais ou additifs: root-juice / biohaven


Dosage des engrais et additifs: 5ml biohaven / 7,5ml rootjuice pour 2,5l d'eau (2ml /l biohaven et 3ml /l root-juice


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 40cl par plantes tous les 3/4 jours une fois le terreau bien sec


Rappel:

Bonjour à tous et toutes ami cannaweedeur,

 

j'ai fait germé dans des pots de yahourts, ensuite j'ai rempoté en pots de 2l.

 

il y a 2 jours j'ai constaté quelques petits points jaunes sur 1 ou 2 feuilles comme j'ai placé des culs de bouteilles sur mes bébés pour augmenter le taux d’humidité je me suis dis qu'il y avait surement eu quelques gouttes d'eau qui étaient tombé sur les feuilles et j'ai penser à une brûlure.

 

J'ai donc bien fait attention à se que cela n'arrive plus et que vois-je se matin, le problème  empire et je constate que ce n'était pas dû a des gouttelettes sur les feuilles.

 

Ce que je trouve bizarre c'est quelles sont toutes au même stade et que je n'en ai que 3 qui sont bien entamé, une qui se porte bien et la dernière à un point jaune qui vient d'arriver, en plus la pointe des feuilles se recroqueville sur elle-même et les feuilles prennent des formes bizarres lol.

post-826265-0-83204800-1420720771_thumb.jpg

post-826265-0-26179000-1420720787_thumb.jpg

post-826265-0-76689100-1420720801_thumb.jpg

post-826265-0-19190600-1420720813_thumb.jpg

post-826265-0-45843800-1420720827_thumb.jpg

post-826265-0-98910400-1420720844_thumb.jpg

 

 

 

Après quelques recherches, je me demande si cela ne serait pas dû à un problème de carence en calcium? 

 

Pensez-vous qu'un apport de biogrow serait bénéfique? (en sachant que le light-mix est engraissé pour 15 jours logiquement).

 

Qu'en pensez-vous? ai-je raison ou tord le problème serait tout autre?

 

P.s: j'ai énormément de mal à distinguer les styles de carences, malgré mes recherches approfondies.

 

Merci d'avance  :)

Modifié par DefHaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! Pour moi trop d'engrais. Ca ne sert a rien d'en donner autant à cette période la. Fais un rinçage de ton substrat à l'eau claire ou avec du flush si tu en as. En plus tu arroses a chaque fois avec de l'engrais c'est pas bon. Faut pas trop les brusquer hein elles sont encore jeunes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, merci de ta réponse

 

alors conçernant les engrais je n'en met pas encore, juste du root-juice pour stimuler la croissance des racines et le biohaven c'est juste pour que la plante assimile mieux les nutriments. 

 

c'est 2 produits ne sont pas considéré comme des engrais, a moins que les posts que j'ai vu aussi bien ici sur cannaweed qu'autre part raconte n'importe quoi?

 

si il y avait un autre avis.

 

merci quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

Alors oui ce ne sont pas des engrais car pas de trinité NPK. Mais ils n'en restent pas moins des produits de culture. Pour le root j'en aurais mis beaucoup moins : 1mL par litre max.

En ce qui concerne le bio heaven j'aurais attendu que la plante se soit un peu plus développée avant d'en mettre, au moins une semaine de plus. Et pareil pour le dosage : j'aurais pas dépassé le mL par litre

 

Ce n'est que mon humble avis après tout. Mais tu sais mieux vaut trop peu que trop.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, ok !  je vais suivre ton conseil je vais leur faire un rinçage avant de les mettres au dodo.

 

Voilà rinçage effectué, je leurs ai mis 2 x 50 cl à chacune, pour 'instant elles sont dans la baignoire  pour encore 25 minutes, après je les mettrais au dodo.

 

J'espère que j'ai pas trop rincer cette fois...

 

A voir l'évolution d'ici 2 jours en espérant que sa s'arrange.

 

Merci d'être passé m'apporté ton savoir.

 

Bon grow à toi :)

Modifié par DefHaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

C etait un sur arrosage ....

 

Je dis c'était car avec 2  fois 50  Cl en plus dans la gueule ca devrait pas tarder a etre une asphyxie racinaire ......

 

Il est impossible qu une plante de cet age est besoin d etre arrosé tous les 3 jours a hauteur de 20 % du volume du pot sous 250 W.

 

Ton extracteur est trop faible ( tu ne précise pas si c est un extracteur ou un aerateur de salle de bain d ailleur ....) 

 

90 % d humidité avec un extracteur faiblard et des plantes archi fatigué tu cherches les ennuis toi ^^

 

Bonne journée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bountyche, 

 

je le sentais... j'aurai dû attendre un commentaire d'un membre confirmé avant de faire une connerie...

 

Au passage merci eldra01... je t'écouterai encore à l'avenir sa c'est garanti...

 

Bon bah plus qu'as attendre quelques jours histoire de voir le résultat.

 

Bountyche pense-tu que si je rempote le plus vite possible sa pourrais arranger le problème ou vaux t'il mieux laisser faire le temps?

 

pour mon extra c'est un extracteur de gaine rvk 185m3/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop!

je le sentais... j'aurai dû attendre un commentaire d'un membre confirmé avant de faire une connerie...

 

Au passage merci eldra01... je t'écouterai encore à l'avenir sa c'est garanti...

Il est recommendé de ne jamais se fier qu'à un seul avis...

 

C'est effectivement un sur-arrosage et Bountyche l'a bien dit: impossible qu une plante de cet age est besoin d etre arrosé tous les 3 jours a hauteur de 20 % du volume du pot sous 250 W.

 

Baisses ton hygro, 90% c'est inutile et surtout un aimant a maladie crypto...Une hydro plus basse aidera aussi ton terreau à sécher plus rapidement....

 

Bonne grow!! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Greenbrainer,

 

merci d'avoir également confirmé, je vai devoir attendre 18h30 que la lampe s'allume et enlever mes culs de bouteilles comme sa l'hygro descendra aux alentours de 30/35%.

 

Question rempotage dans mes pots définitif 11l sa ne servira à rien je suppose?

 

Bon grow :)

Modifié par DefHaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DefHaze, ton erreur a été de demarrer dans des pots trop grands, je ne suis pas certain que tu rattraperas le coup en rempotant dans des pots de 11L si tu n'apprends pas à gerer les arrosages (ce sera pire) ! J'ai envie de te dire, ne touche plus à rien, baisse ton hygro, remonte legerement les temperatures de jour et de nuit (pour accelerer l'evaporation), aere ton terreau en surface (tu grattes avec une fourchette sur 1 ou  2 cm pour le décompacter et attend que tes plantes retrouvent de la vigueur (environ 1 semaine)... Pour savoir quand réarroser, prend un pot de 2 L rempli le de terreau SEC (passe le micro onde s'il le faut), pèse le si tu as une balance, sinon soupèse à la main et rearrose lorsque tes pots auront atteint le même poids (là tu seras sur que ton terrau est vraiment sec). 

 

Bonne chance ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon, pour moi tu exagère. Ton hygro devrait être à 60/70% pas à 90 ni à 35%... Faut pas aller d'un extrême à l'autre mec tu vas les flinguer!

 

Arrose moins et change ton extra (une vrai extra de 300m³/h serait bien). Fait attention aussi à la température, car 28° ça va encore mais tu frises la limite à ce niveau là aussi...

 

Attends avant de rempoter, aère un peu la surface histoire de sécher tout ça correctement et ton prochain arrosage fait le en pot de 2L avec 0.3L c'est suffisant, je compte toujours le volume du pot=x ou x/6 pour le volume soit +/- 15%.

Laisse bien récupéré tes plants avant de commencer l'engraissage au Bio grow et commence léger du genre 1 ml/L pour la fois d'après 1.5ml/L et tu observes mais soit patient car en organique l'assimilation est plutôt lente.

 

Voilà, amuses toi bien :)

 

Ciao

 

Ben

 

PS: R-Hash m'a devancé mais ne monte surtout pas la température en journée sinon tu vas stopper la croissance directe!

Modifié par benbest
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut R-Hash et benbest,

 

merci pour vos conseil et astuces :)

 

je vais suivre sa de très prêt en espérant qu'elles reprennent un peu du poil de la bête et qu'elles survivent si je peux dire sa lol.

 

En tout cas, merci vous m'avez éviter de faire encore plus pire que je n'ai fait depuis se matin.

 

Bon grow à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde :)

 

je viens donner des nouvelles, alors au vue  des bêtises que j'avais faites je me suis dis si elles doivent mourir  et bien autant que cela soit en beauté lol, au réveil je me suis amusé (façon de parler) avec un picot à brochette (en bois) le plus fin que j'ai trouver à transpercer le terreau que se soit aussi bien de haut en bas que de bas en haut par les petits trous se situant en dessous de mes pots de 2l, j'y suis allé délicatement bien entendu et en le tournant, je ne vous raconte pas la quantité d'eau qui en est encore sortie.

 

Ensuite je les ai replacés dans la home-box en les sur-élevant grâce à un support fait maison pour que l'eau qui aurait pu encore en couler ne soit pas ré-assimilé par mes bébés:).

 

Depuis, j'ai l'impression que cela va mieux et qu'elles ont même continué à pousser pas énormément mais un peu tout de même. (plus de nouvelles tâches jaunes pour le moment)

 

Concernant le taux d'hygro, j'arrive à obtenir 45% pas moyen d'arriver plus haut malgré 3 bouteilles d'eau congelé placé  dans chaque coin ainsi qu'un drap humide placé devant le ventilo que je ré-humidifie  toutes les heures 30 +- sauf en période de nuit. (faudra que j'achète un humidificateur et un meilleur extra comme vous me l'avez conseillé)

 

Mais le hic et oui malheureusement il y en a un... C'est que sur 2 de mes 5 bébés les tiges des feuilles ont tournés au violets et que cela n'affecte que 2 sur les 5.

 

voici les photos

 

post-826265-0-60145000-1420711582_thumb.jpg

 

post-826265-0-71624400-1420711625_thumb.jpg

 

Je suis tout à fait conscient que vous n'êtes pas le sav de nos cultures et je m'en excuse déjà :)

 

Merci d'avance

un débutant qui galère vraiment.

 

Bien à vous et bon grow que tout se passe au mieux chez vous:)

Modifié par DefHaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'inquiète pour le sav on est là pour ça. :D

Tu devrais commencer l'azote, donc engrais cro au prochain arrosage. Pour limiter le risque de carence en N dont les tiges violettes sont un signe mais dans ce cas si c'est simplement à cause de ta différence entre tes températures extrêmes jours/nuit 17°/28°.

Diminue ta température en journée comme déjà dit et arrange au plus vite ton problème d'hygro et reviens après nous donner des nouvelles ;)

Tu verras ça ira beaucoup mieux après. Mais le plus gros du problème est derrière toi si tu n'arroses plus comme un malade :D

 

Ciao

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Benbest :)

 

Merci de ta réponse, pour la température, j'ai remonté un petit peu la lampe (je suis toujours aux alentours des 27° quand même), je vais regarder pour la sur-élevé encore un peu et pour la période de nuit j'ai placé une petite chauffrette (fonctionne 15min/h, j'augmenterai à 30min/h si cela n'est pas suffisant) non loin de mon home-box pour augmenter la t° ambiante de ma chambre histoire de ne plus avoir de si grand différence de t°.

 

Concernant mon problème d'hygro, je me renseigner un peu partout depuis hier soir comment je pourrais encore l'augmenter histoire d'arriver aux 60-70% que vous m'avez conseiller, à mon avis pour la période de nuit l'hygro devrait être bon plus qu'a trouver la solution miracle pour la journée^^ (le mois prochain achat d'un humidificateur et peut-être également un cool-tube) à voir niveau finance malheureusement^^

 

Merci encore pour vos précieux conseils.

 

Bon grow :).

Modifié par DefHaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Les pétioles violettes sont surement dues a ton sur arrosage ( petite asphyxie racinaire ) et pas à une carence en azote ou je ne sais quoi !

 

Laisses secher le temps qu il faut avant le prochain ré arrosage et tout va rentrer dans l ordre rapidement !

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bountyche,

 

Pour l'arrosage, je vais encore attendre quelques jours que sa sèche encore (comme j'ai lu mieux vaux qu'elle aie un peu soif que d'être engorgée).

 

D'ici 3/4 jours je pense peut-être arroser mais très légèrement avec 25/30 cl grand max et commencer le bio-grow légèrement à raison de la demi-dose prescrite par biobizz en ajoutant également le bio-haven et un petit peu aussi de root-juice. comme on dis souvent mieux vaux trop peu que trop^^ 

 

Bonne journée également :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

 

je viens vous vous tenir au courant de l'évolution^^ 

 

tout est rentré dans l'ordre :) voici quelques photos

 

post-826265-0-76803000-1420880264_thumb.jpg

 

post-826265-0-11750800-1420880222_thumb.jpg

 

post-826265-0-25907900-1420880278_thumb.jpg

 

J'ai préféré laissé les feuilles abîmées, je les couperais peut-être par la suite aussi non elles ont bien poussé depuis la dernière fois :)

 

toujours aucun arrosage à ce jour, je pense leur donner à boire d'ici 2 jours.

 

Au sinon je tiens à vous remercier Benbest / R-Hash / Greenbrainer et Bountyche pour votre aide si précieuse, vous m'avez permis de sauver mes bébés adorés ^^ :)

 

Vu que mon problème a été réglé, si un admin pouvait le déplacer en section résolu.

 

merci à tous:) 

 

J'espère un jour avoir votre expérience et votre savoir pour pouvoir aider les autres à mon tour :)

 

Sur ce, je vous dis bon grow :)

Modifié par DefHaze
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.