Qu'elle technique employé pour ma sélection pm ?


Messages recommandés

Salut tout le monde. :) 

 

Donc pour l'histoire : Je me suit mis en tète de sélectionner 2 ou 4 plant mére pour mon autoproduction de 2 variété différentes,qui sont: Duble Gum et Sensi Skunk.

 

 

Les 20 graine régulière sont toute sortit de terre il y a 19 Jour apres 5 jour en godet en light mix biobizz.

 

Il y a 7 jour j'ai rempoté en pot définitif : 4L en allmix Biobizz j'arrosai avec 1ml de root.

 

IL ont environ 500ml d'eau chacune tout les 2 jour avec 1ml de root.

 

Il sont dans mon placo home made isolé (dans mon garage)   sous 600w hsp sa décent pas en dessous des 20° avec 40/50% d'hydro. J'ai un brumisateur (reglé a 50%) mais l'air qui rentre est tellement froide (4° environ) que l'air et trop sèche. (j'avais 20% sans brumi).  

 

Extracteur 800m3/h réglé a 10% (ce m'est a 100% une fois les 28°atteint) et 2 intra de 298m3/h mais la que 1 branché réglé a 20%. 

 

 

J'ai un autre placo pour les bouture et la croissance en 200w eco avec mini serre ect.

 

 

 

Donc désolé pour tout sa mais c'est pour donné un maximum d'info,la question est :

 

 

Qu'elle technique je doit employé selon vous pour prélevé m'est bouture ? 

Je pince l'apex pour boosté les secondaire et prélevé les bouture au plus vite pour les lancé en flo ? Ou je laisse tranquille jusque je puisse prélevé ?

 

 

Mon but final et de lancé 20 one bud avec 1 ou 2 semaine de cro en 4L, donc 10 de duble gum et 10 de sensi.

 

Avec 1pm de chaque variété j'aurais assez pour faire m'est 10 bouture tout les 2/3mois ?

 

 

 

Voila pour m'est question je vous m'est 2/3 photo de mon tel, c'est jaunes a cause de la hps mais si vous avez besoin de bonne photo vous me dite j'en m'est des mieux avec l’appareil.  

 

 

 

​A bientot et bonne années 2015 a tous :)

 

post-834546-0-02658200-1420545460_thumb.jpg 

 

post-834546-0-13250000-1420545466_thumb.jpg

 

post-834546-0-87363600-1420545473_thumb.jpg

 

post-834546-0-24356100-1420545479_thumb.jpg

 

post-834546-0-41106800-1420545486_thumb.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet!

Ben, t'y attend que ça pousse, tu prendra les bouture pendant le strech, quand tu aura déterminé les mâle/femelles.

De toute manière en onebud, tu aura de la taille à faire normalment.

Et oui, normalement tu aura assez avec un pm de chaque variéts pour tes 10 bout's.

Peace
:roulage:  :yepah: 
L'mouton

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut  :yepah:  :yepah:  :yepah:

 

 

Il y a 7 jour j'ai rempoté en pot définitif : 4L en allmix Biobizz j'arrosai avec 1ml de root.

 

IL ont environ 500ml d'eau chacune tout les 2 jour avec 1ml de root.

 

Tout les 2 jours c'est trop peu fréquent et trop fréquent. :-( 

 

Donnes leur 0,4/0,6 litre tout le 5/6 jours. :plus: 

 

A plus.

 

Bye  :bye:  :yepah: 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse, 

 

 

Pwet!

Ben, t'y attend que ça pousse, tu prendra les bouture pendant le strech, quand tu aura déterminé les mâle/femelles.

 

 

 

 

La il sont en 18/6 donc elle vont pas streché, je doit les mètre en flo ? 

 

 

 

 

Merci jack de ton conseils je vais essayé comme tu dit pour l'arrosage ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux bouturer dès que les secondaires font quelques centimètre (une dizaine c'est bien).

Après ça tu attends la déclaration des sexes sur les plants et tu vires les boutures que tu ne veux pas conserver (mâles, triso...).

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'y connais pas grand chose à la sélection , pieds mères etc... mais ce que je sais c'est que si le but est de garder des pm, il ne faut pas passer tes plantes en floraison .

 

Tu peux :

 

Prendre des boutures sur ton plant en croissance , les faire enracinées, et les passer en 12/12, en notant bien qui est qui.

Une fois les sexes identifiées sur les boutures tu fais ta selection... Et si tu as la place et envie de faire des graines, garde un beau mâle ! Tu vires ensuite les plantes que tu ne souhaites pas garder...

 

 

 

Tout les 2 jours c'est trop peu fréquent et trop fréquent. :-( 

 

 

:lol: Euh sérieux, t'as compris Oasiis ? Moi pas....^^
 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, non j'ai pas trop compris non plus^^ mais depuis j'ai pas arrosé et pour le moment elle vont bien :) 

 

 

Comme tu dit sa serait génial mais je n'ai plus de sous pour d'autre pot pour le moment ^^ Donc je vait bouturé m'est plant actuel et une fois que je connait les sexe je vire tout les male. Puis apres le cut+ sechage + curing je fait ma sélection.  

 

 

Je pence pouvoir bouturé bientôt les secondaire font 5/6cm. 

Je vais bouturé des que possible et je les balance en Flo en meme temp :)

 

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites