Première essai, 90*90*180 & HPS 250w


Messages recommandés

:pix:Salut les weeders

 

Alors j'ai une black box avec un petit soucis d'humidité et mes plantes cro+13 & 9

 

-ballast dimmable jusque 600w réglé à 300w

-Hps 250w Cro & Flo

-réflecteur basic

-box 90*90*180

-intra passive

-extra tubulaire 380m3 / tube 150mm

-ventilo 20cm 15w

-humidificateur à sonde 480m3, eaux osmosée

 

Problèmes température élevé et humidité médiocre,

 

-température maison 20/22°

-température 35cm sous la lampe 29°

-humidité maison 40/50%

-humidité box allumé 25/35%

 

Pour moi l'extracteur trop puissant pour l'humidité et pas assez pour la lampe..

Prochaine je met un cool tube! Mais ca ne résous pas les 4l d'eau qui s'évapore chaque jour!

 

Des avis :high:

Modifié par jesxr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le gros problème c'est que j'ai des pots de 1l où j'arrose 60ml d'eau et le lendemain c'est sec en profondeur!

Aux début j'arrosais tout les jours, maintenant tout les deux jours..Les feuilles courbent vers le bas et virent aux jaune partent des pointes.

Alors je prolonge tout les 3 jours...mais j'ai peur que c'est l'inverse et que je doit arroser tout les jours à cause du climat chaud sec et ventilé. Mais bon ce saurais du jamais vus arroser tout les jours!??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour ton hygro il n'y a rien de catastrofique 35°/° nikel pour la flo et un peut basse pour la cro

mais sa se fait quand meme,pour l'arrosage il n'y a pas de regle tu les arrose quand elles ont soif c'est tout .

un conseil rempote en 6 ou 7 litre ( ou en ce que tu avait prévu pour la flo )1 semaine avant le 12h/12h.

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rafouf, salut les weeders, merci pour l'info ;)

 

Oui oui je sais pas de soucis pour l'humidité, et j'ai mis l'extra 1/4h on et 1/4h off la nuit, comme ça elle ont leurs 80% pendant 6h.. ( ventilo 24/24)

 

Tu dis de changer les pots une semaine avant, pourquoi pas le jour J ?

 

Pour l'arrosage j'ai enfin acheter un testeur Ph, et voila mon eau osmosée est à 5.5, et celle du robinet à 7.  Je pense continuer à l'eau du robinet alors.. (car j'ai eu quelques carences aussi)

 

Alors j'ai arrosé hier, je vais palper à 5cm si c'est sec.. Si oui j'arrose tout les jours.

En même temps je vois plusieurs carences + manque de croissance, ce qui expliquerais le manque d'eau..?

post-835303-0-18717400-1420664765_thumb.jpg

post-835303-0-73159000-1420664775_thumb.jpg

post-835303-0-32682100-1420664782_thumb.jpg

Modifié par jesxr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des taches jaune orange sur les deux Skunks à l'extrème droit et gauche.

Manque de Calcium et la White de gauche Zinc ou Magnésium..

J'espère que l'eau du robinet va arranger tout ça!

Pourtant je mettais du Bio nova BN CA15% avec l'eau osmosée :( :(

Modifié par jesxr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, alors pour clôturer j'ai doublé la fréquence d'arrosage et c'est déjà beaucoup mieux.

Là je les ai mis dans leur pots de 11L et du coup l'humidité est plus facile à atteindre, et les pots garde l'eaux plus longtemps aussi.. pour le moment j'arrose encore tout les jours 2à3L pour 6 pots, je vais devoir trouver la bonne dose pour pouvoir espacer de quelques jours.

Voila j'espère que si quelqu'un à le même problème, qu'il passe par ici :chim:

Ha oui et vive l'eau du ROBINET! 

Modifié par jesxr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

un peut bizard ! d'apres tes explication et les foto il est claire qu'elles sont sur-arrosé. :-(

en + tu mesure l'EC  :icon_confused:  , alors que en terre le chiffres ne veulent rien dire

( grâce au tampon de la terre que tu as d’ailleurs boussillé en ajustant son PH ! :shock: ).

en tout cas si sa vas mieux c'est le principal :pro:

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:pro:Salut rafouf, Je sais quand tu fait des recherches sur les symptômes du sur/sous arrosage cela deviens fort mitigé...

Alors je me suis plus référé à l'humidité que la terre doit avoir et pas à la consommation de la plantes.

J'ai arrosé donc tout les jours à nouveaux, je les laissée dans leur pot pour bien détecter le problème, et là elles ont repris de plus belle..le gros défaut c'était la taille des pots!

Mesuré l'EC es ce vraiment importent?? C'est le PH de l'eau que j'ai mesuré, et je suis juste passé de l'eau osmosée à l'eau du robinet.. J'ai bousillé quoi en faisant ça??

Là elle sont rempoté depuis +-5jours et mesure 17cm avec 7étages à cro+23, avec une hps je crois que j'ai pas trop perdus de jours..

Là je commence à avoir sur les Whithe et Power un manque d'humidité, car les pointes remontent vers le haut et leurs feuilles ont tendance à se repliées sur elle même.

Donc vais arrosé plus ce soir (1l) par plant et attendre 1 ou 2 jours, je vais remonter la lampe qui est à moins de 25cm.. et recharger l'humidificateur ;)

Merci pour les réaction

Modifié par jesxr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tu a raison de gerer plutot la plante que le calendrier :supair: , surtout si sa a toujours marché !

si tu mesure le PH pour l'assimilation des nutriments,mesuré l'EC c'est aussi une facon d'etre sur de la bonne assimilation des engrais donc l'un ne vas pas sans l'autre .

je suis encore si besoin.

tant quelles vont mieux c'est le pricipal :smile:

bon grow mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites