[Résolu]Le jaune c'est mal !


Messages recommandés

Variété(s): Super Skunk

Pure Power Plant

White Rhino

Big Bud


Age de la plante: Cro: 20


Date d'apparition du problème: Cro: 10


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Jaunissement partielle de la plante lors du début de la croissance, apparition de nécrose , les vieilles feuilles se rident et se courbe jusqu'au feuilles les plus récentes, dessèchement des feuilles. Les plant végètent et se dégrade très vite.


Dimension de l'espace: L __cm x l __cm x h __cm


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Hps

Puissance en Watt: 1200 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 80 Cm


Température: : 25 c / -: 20 c


Hygrométrie: : 50% / -: 40%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 1500 M3h


Cycle d'extraction: continue


Brassage utilisé: brasseur hurricane 50cm


Cycle de brassage: continue


Votre type de terreau: Plagron promix


Taille des pots en litres: 1 Litres


Engrais ou additifs: France Hydroponique


Dosage des engrais et additifs: Programmes de croissance France Hydroponique


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 150ml


Rappel:

Bonsoir, tous le monde, voila la c'est la crise les gens !!! j'ai vraiment besoin d'un avis extérieur.

 

Début de croissance les plants étaient bien verts, bonne croissance les 10 premiers jours puis en quelques jours jaunissements des plants, perte de vigueur. Ensuite les feuilles les plus vieilles ont commencées à se nécroser puis les pointes se sont flétries, forte décoloration jaune jusqu’à un dessèchement totale puis la dégradation évolue sur les plus jeunes feuilles, les photos parlent d'elles même. Ajustement du PH de ma solution à 6.2 et contrôle de L'EC constant et pourtant je penche pour une brûlure à cause de la solution nutritive.Maintenant c'est un vrai massacre ça jaunit dans tous les sens et ça sens la mort!

Dites moi ce que vous en pensez et si vous manquez d'informations pour un meilleur diagnostique.

C'est le post de la dernière chance, j'ai essayé de trouver une solution avec le SOS culture, mais sans résultat.

 

post-711445-0-15168600-1420673040_thumb.jpg

 

post-711445-0-15754600-1420673096_thumb.jpg

 

post-711445-0-59228800-1420673161_thumb.jpg

 

post-711445-0-90578400-1420673217_thumb.jpg

Les plus petites sont vraiment fatiguées.

post-711445-0-63955500-1420673279_thumb.jpg

Modifié par StagenWeeds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il est chelou ton light mix sans perlite.

 

Engrais ou additifs: France Hydroponique

-> ouais heu si tu peux nous donner les références ça évitera a tous ceux qui vont te lire d'aller chercher l'info..

 

Et 1200w pour des plantes de cette taille là c'est pas un chouilla excessif?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

salut, a mon avis vue la gueule et l'age, a ce stade la plante demande que de l'azote, donc sa m'aide à faire un petit diag vite fait

 

donc la je vois trois soucis personnellement attend d'autres avis :

 

- sous-arrosage chronique => tu devrais envoyer un bon 25 Cl d'eau pour un pot de 1 L, et je parie que tu envois tes 15 Cl d'eau tous les jours, alors que justement faut espacer les fréquences d'arrosages.

- sur-engraissage => le 150 ml / 1 L sa fait beaucoup je trouve a moins que ce soit vraiment sa l'indication

mais sa m'étonnerait pas que ce soit 15 ml L / 1 L voir même 1.5 ml / 1 L, a voir !

et engraisse un arrosage sur 2

- asphyxie racinaire => ta plante à 20 jours tu es toujours en 18h/6h en pot de 1L je pense que sa commence à être serré la dedans ...

 

perso je me demande si c'est rattrapable?

si c'est le cas peut-être avec du temps car faudra je pense pour y remédier rempoter dans un terreau type light mix et bien arroser à l'eau et lors du rempotage enlever la plus grosse partie du terreau possible sans abîmer les racines.

 

bonne soirée salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, oui elle tire vraiment une salle gueule et je ne n'arrive pas trouver de solution.

 

Je rectifie mon erreur sur le terreau c'est du plagron Promix d'ou l’absence de perlite.

 

 

 

- sous-arrosage chronique => tu devrais envoyer un bon 25 Cl d'eau pour un pot de 1 L, et je parie que tu envois tes 15 Cl d'eau tous les jours, alors que justement faut espacer les fréquences d'arrosages.
- sur-engraissage => le 150 ml / 1 L sa fait beaucoup je trouve a moins que ce soit vraiment sa l'indication
mais sa m'étonnerait pas que ce soit 15 ml L / 1 L voir même 1.5 ml / 1 L, a voir !
et engraisse un arrosage sur 2

Pour le sous arrosage chronique, c'est sur que non je vérifie chaque jour mon terreau soit encore humide et ma fréquence d'arrosage est d'environ 1 engraissage et 1 arrosage a l'eau clair tous les 3 jours.

Moi je penche pour un sur-engraissage mais je respecte minutieusement les doses du programme de croissance.

(1.5ml pour 1L en grow part 1 et part 2 , 1ml pour 1L en rhyzo , et 1ml pour 1L en bud excell)

j'ai même réduit les doses récemment pour voir mais aucune amélioration.

Je manque légèrement d'humidité mais de la a brûler mes plants comme ça me parait abusé.

Pour ce qui est des racines elles ont tellement végété qu'elle font même pas le tour de mon substrat ... donc je pense pas que sa soit une asphyxie et vu l’engrais qu'elles ont si il y a un manque d'azote c'est vraiment incompréhensible !!

Pour ce qui est des 1200Watt c'est 2 600Watt gravita y a pas mal de superficie a éclairer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Ca ressemble à un beau cramage... Trop d'engrais, trop tôt, trop souvent et tu n'arroses pas assez, en quantités.

.

Fais un bassinage ou un rince bien à l'eau clair, jusqu'à écoulement... Effectivement 15cl/pot c'est trop peu. Donne leur environ 25 cl pour des pots de 1 L.  Tu peux éventuellement utilisé un "produit de rincage" type Cannaflush, pour casser les sels et repartir du bon pied...

 

Bref, plus d'engrais pour le moment, il faut rincer tout ça...

 

Quelle est la taille de ton espace ? C'est vrai qu'elles sont un peu jeunes pour être sous 1200 w de lumière ,à ce stade.

Mais à 80 cm, ça devrait pas poser de souci...

 

++

 

ps : je teste le pro mix pour la 1ère fois, donc je pourrais pas t'en dire plus pour l'instant, mais s'il est vrai qu'il n'est pas engraissé, il ne faut pas oublier qu'il y a du lombricompost dedans, et donc l'apport d'un engrais de croissance trop tôt , sera inutile , voir néfaste...

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

2600w HPS à 80 cm des plants....Et tu serais à 40% d'humi à l'Apex :huh:

je suis à presques 1m avec 1000w (dehors ou presques! :shock: ) et je ne passe quasiment jamais les 30%....

Et je suis à presques 65 000 lumens/ m2 à cette distance

 

2600w à 80 cm, extra 1500m2, brasseur hurricaine....Elles sont en train de seucher de l'intérieur voilà tout...

 

Tcho

Regarde tes feuilles: l'évaporation est tellement violente qu'elle brule les stomates et donc tes feuilles et tout ton plant dans peu de temps

 

EDIT:

 

Il faut lire 2 x 600 w gavita, en fait....

 

Pétard! c'était pas clair... :lol:

Bon je vais apprendre à lire et je reviens :plus:

:jesors::bye:

Modifié par Papass
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

Salut,

 

2600w HPS à 80 cm des plants....

 

 

Il est en 1200 w et non 2600 W ! ;)  ( Et pour rappel 2 x 1200 = 2400 et non 2600 !  )

 


Pour ce qui est des 1200Watt c'est 2 600Watt gravita y a pas mal de superficie a éclairer.

 

Il faut lire 2 x 600 w gavita, en fait....

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ajustement du PH de ma solution à 6.2 et contrôle de L'EC constant et pourtant je penche pour une brûlure à cause de la solution nutritive

Tu mesures quoi / qui / ou / comment ?

 

Déja controler le Ph en terre = flinguer sa terre

 

Controler de l EC en terre = mesure completement bidon qui ne reflete absolument pas la réalité ( l electro conductivité mesure la concentration en ion d une solution ( en gros tu mesure l ec de ton eau d arrosage ) pleins d element present dans ta terre ne le sont pas sous forme ionique au moment de ta "mesure" .

 

Engrais france hydroponique ?

 

Mais pourquoi donc as tu mis de la terre dans ces pots destinés a etre remplis de coco ? :P

 

Sinon + 1 avec papass et le corn flakes ^^ ( fais trop sec / trop de vent / trop d engrais / arrosage qui deconne et pas besoin d autant de W pour des bébés)

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.