Terre argile/glaise


Messages recommandés

Salut,
J'aimerais savoir si le chanvre peut se développer en foret où la terre est de l'argile dans des trou de 20*20*20 remplis de terreau universel ou s'il faut mettre des pot dans l'argile car vu qu'il garde l'humidité les plantes risques de moisir? ou il n'y a pas de probleme et les racines s'arreterons a l'argile et ca fera deja comme un pot, ou si la plante va continuer a se développer dans l'argile sans probleme?
merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une terre trop argileuse peut entrainer une asphyxie des racines, faire crever le plan, au mieu creer des taches sur les feuilles, bref rien de tres bon. De serieux problèmes de drainages peuvent avoir egalement lieu, genre tu te retrouve avec une rizière à la place d'une culture... Tu peux toujours tenter, mais tu risques d'avoir des surprises.

Pour le reste t'as un tas de gas plus compétent que moi qui ont deja envoyés des post sur ce sujet et les solutions respectives qui sont alors envisageables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca pousse pas dans l'argile directement mais dans un trou creusé dans l'argile puis remplit de terreau universel en gros c'est dans le terreau universel mais autour y'as de l'argile et je veut savoir si les racines vont s'arreter a l'encontre de l'argile (comme si c'etait des pots) ou si sa va continuer et si oui ne y'aura t'il pas de probleme d'humidité etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yopyop,

 

si ton argile est vraiment super compacte, les racines vont vraiment avoir du mal a pousser. En plus elle vont s'asphyxier.

 

le mieux, c'est de choisir l'endroit le plus ensoleillé, qui soit exposé un peu au vent, et ensuite tu fait un trou d'un metre cube (1x1x1). Et tu remplis de terreau. comme ca les racines vont bien se developper. Ca va etre fatiguant, mais au moins t'es sur d'avoir des pures plantes!

 

voila.

 

bonne chance, et a la pelle! lol

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yopyop,

 

deux solution s'offrent a toi:

 

-soit tu as un autre spot, auquel cas fonce.

-soit tu as pas d'autres spot et tu as du courage, alors tu creuse un grand grand trou! n'oublies pas que plus il est grand, et plus tes plantes le seront! economise pas 15 minutes d'effort ca s'en ressentira sur ta plante.

 

le truc des pots perso je laisserais tomber.

 

voila.

 

bon courage.

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem

 

choisir un autre spot serait préférable (économi d'efforts)

sinon si vraiment ta pas le choix creuse un big trou.

 

ps : ca peut paraitre con a dire mais si tu doi creuser un trou je pense que tu devrai y aller quan la terre é a peu pres seche paske la terre argileuse mouillée ca pèse très LOURD lol

en tt cas bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.